Des marques de câble ethernet?

5
21 mars
Bonsoir, j'ai eu une mauvaise expérience avec un câble ethernet neuf défectueux.

Connaissez vous des marque de câble RJ45 "haut de gamme" ou de qualité.

Cat 6 mini si vous avez des liens merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
A ma connaissance il y a 2 fabricants de cable ethernet en France, Alcatel et Acome.

Que ce soit du cat5 ou 6, ce qui est important sur le connecteur rj45, c’est qu’il soit entouré d’aluminium pour la continuite de la masse (terre) car il y a 9 fils dans un cable, et qu’il soit surmoule (plastique fondu) ainsi le cable ne peut etre arrache.

Le cable lui doit etre blindé (feuillard alluminium), les 4 paires torsadées avec une longueur de torsade differente, et la rolls le blindage de chaque paire ; jettes un oeil au wiki “paires torsadees”.

Rexel.fr est un grossiste pour les electriciens ; j’achete parfois chez eux.
Édité par "tado7330" 21 mars
tado733021/03/2020 14:13

A ma connaissance il y a 2 fabricants de cable ethernet en France, Alcatel …A ma connaissance il y a 2 fabricants de cable ethernet en France, Alcatel et Acome.Que ce soit du cat5 ou 6, ce qui est important sur le connecteur rj45, c’est qu’il soit entouré d’aluminium pour la continuite de la masse (terre) car il y a 9 fils dans un cable, et qu’il soit surmoule (plastique fondu) ainsi le cable ne peut etre arrache.Le cable lui doit etre blindé (feuillard alluminium), les 4 paires torsadées avec une longueur de torsade differente, et la rolls le blindage de chaque paire ; jettes un oeil au wiki “paires torsadees”.Rexel.fr est un grossiste pour les electriciens ; j’achete parfois chez eux.

Merci! c'est pour du gaming la fibre arrive bientôt chez moi. Je dois prendre un câble de 15 ou 20m. Tu me conseil quoi sous les 100€? Mon but étant d'avoir le moins de ping possible même si je doute qu'un cable a une grande importance sur celui si.
Édité par "Valentin5906" 21 mars
J’ai du ugreen que jai acheté sur Amazon en cat7 c’est parfait.

Et oui la qualité du cable sa longueur et où il est placé peuvent avoir une conséquence sur le Ping.
Édité par "theklh" 21 mars
ça c’est tres bien ; j’en ai deja achete quelques uns chez eux :
20m - Noir - 1 pièce - CAT6 Câble Ethernet - Câble Réseau RJ45 10/100 / 1000 Mo/s câble de Patch LAN Câble |Cat 6 S-FTP PIMF 250 MHz Compatible avec Cat 5 / Cat 6a / Cat 7 amazon.fr/dp/…JJX
autre fabricant : Nexans
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions