Des PC qui ne démarrent pas

2
9 septembre 2020
Bonjour, bonsoir!

C'est un peu par abandon que je viens ici, car je ne sais plus vraiment quoi faire.

J'ai contruit mon premier pc il y a peu, et suivi tous les modes d'emploi et tutos pout tout installer. Mon build est le suivant

-Boitier Corsair Carbide 275R
-Carte mère Asus Gaming Prime X570-P
-Processeur Ryzen 5 3600 X par AMD avec un ventirad fourni
-Disque dur Seagate Barracuda de 2 To
-2 barettes RAM G.Skill Ripjaws V (16 Go, 2 x 8 Go)
-Un disque WD Blue SATA SSD de 500 Go
-Une carte Graphique Nvidia Gigabyte GeForce GTX 1660
-Un boîtier d'alimentation EVGA SuperNova 650 G5

Tout le matériel était neuf, tout s'est très bien passé pour le montage, jusqu'au moment ou j'ai tenté de démarrer le tout.

Les ventilateurs tournent, la lumière s'allume, mais au moment d'installer Windows sur le Bios... Mon écran indique ne pas recevoir de signal HDMI. Ma souris brille mais n'as pas de pointeur, par contre, mon clavier ne brille pas, et ne s'allume pas lorsque je tape sur les touches. J'ai vérifié les cables d'alimentation et HDMI plusieurs fois, tout était bien branché. L'écran marche, je l'ai testé sur un autre pc, pareil pour le cable HDMI. Le processeur était en bon état, je n'ai rien tordu ou abîmé visiblement.

J'ai essayer de trouver une solution moi même, en ayant démonté et remonté le pc plusieurs fois et en vérifiant tous les branchements.

J'ai aussi essayer de le démarrer avec une seul RAM, sans la carte graphique, etc... Toujours le même résultat.

Au bout d'un moment, j'ai ouvert mon deuxième PC, un build de jeu que j'ai acheté chez Megaport, en somme assez basique, et j'ai regarder si je ne pouvait pas interchanger certaines pièces, comme les RAM ou les processeurs, pour voir si j'avais du matériel défectueux.

Mon PC Megaport marchait, contrairement a celui que j'avais construit, donc j'avais la garantie que les pièces marchaient.

Malheureusement, les pieces n'étaient pas compatibles entres les deux Cartes Mères, et chaque PC a gardé ses pièces.

Pour le PC Megaport, je n'ai démonté que:

-la barette RAM
-Le ventirad
-le processeur.

Finalement, je laisse mon nouveau PC de côté après l'avoir remonté et fermé, et je me dis que je trouverais une solution plus tard.

Je remonte et ferme donc mon PC Megaport également, et au moment de l'utiliser... L'écran ne détecte pas la source de l'HDMI, ma souris brille mais pas le clavier, et mon ordinateur parfaitement fonctionnel ne démarre pas. Il s'allume, fait le la lumière, les ventilo tournent, mais rien ne boot à l'écran. En gros, la même chose que le nouveau.

Je viens donc je perdre 2 pc dans la même journée.

Est ce que je suis maudite, ou il y a une solution....?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Oulà, si j'ai bien compris, dans le PC Mégaport, il n'y a pas de RAM, de ventirad et de processeur c'est ça ?
Salut !
Tu dis avoir essayé sans CG, hors ton cpu n'a pas de puce graphique donc tu n'aurais rien pu avoir. Tu es sur de brancher ton hdmi sur les ports de la CG ?
Sinon un petit clear cmos, ça fait des miracles en ce moment ^^
Les Led de debug sur la CM indiquent quelque chose ?
Laisser un commentaire
@
    Texte