Des suggestions de tentes instantanées SVP?

6
23 juin
Bonjour Dealabs!

Après discussion avec un ami au bord de mer hier soir, celui ci m'a fait par de sa façon de "voyager" et à moindre coût, à savoir acheter une tente, et louer à la sauvette des places pour tente dans des campings. Par exemple, il s'en sort pour 22e la nuit dernière, en bénéficiant du confort et des activités proposé par le camping.

Pour moi et ma conjointe qui partons souvent sur des coup de tête, nous ne pouvons bien évidemment pas constamment payer des hôtels ou des locations de mobile home, et faire à sa manière nous permettrait de profiter de différents paysage régulièrement, sans se ruiner financièrement.

Du coup, je m'engage dans un tout nouveau domaine pour moi, le choix d'une tente! Vu que nous bougeront assez souvent, en général une nuit ou deux au même endroit et ensuite on se déplace, je préfère bien évidemment une tente instantanée, et le choix est compliqué.

Bien entendu, j'ai tout de suite pensé à Quechua Decathlon, mais Dealabs et l'expérience m'ont appris que ce ne sont pas toujours ceux qui nous viennent en premier en tête les meilleurs, et je préfère me fier à l'opinion d'habitués du camping en tente.

Au niveau des dimensions, je suis grand, je mesure 1m92, donc une tente avec une longueur de 2m ne serait pas du luxe! Vu que moi et ma copine somme assez bien portant, une 3 place serait en plus idéal.

La cerise sur le gateau, ce serait une tente pop-up avec aucun outil nécessaire, si ce n'est le marteau et les sardines à planter.

Merci d'avance, j'attends vos avis!
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Salut, de mon côté j’ai une tente « fresh & black » (2s) et c’est vraiment parfait, j’ai dû l’utiliser quelques dizaines de fois et j’ai jamais eu de problème, ça reste plutôt frais à l’intérieur malgré la chaleur extérieure, et le tout dans une bonne obscurité même de jour, c’est pratique à monter et démonter, une fois que t’as compris le truc ça te prend 1min à replier. Faut voir si y’a d’autres avis sur le sujet mais perso c’est ce modèle que je te conseillerais, en 3 places minimum, puis si t’as un décathlon près de chez toi tu peux essayer de t’allonger, voir si c’est ok ou non pour la longueur
Les tentes instantanées sont pratiques pour le montage mais le problème va être si tu décides de randonnées. En effet, ce genre de tente ne s’y prête pas du tout et prend beaucoup de place. Monter une tente n’est pas si long que ça quand on a pris le coup de main.
Il faut voir quel moyen de locomotion vous allez avoir. Si c’est à pied ou en vélo je partirai sur des tentes à monter qui sont plus pratiques et en générale plus légère.
Ça fait plus de 10 ans que j'ai ma 3 seconds de Decathlon, la bâche de sol commence à être usée et moyennement étanche, mais sinon elle est toujours vaillante. Aucun outil nécessaire effectivement en dehors de la masse et des sardines, c'est super pratique quand on veut se poser rapidement.

J'ai une trois places, mais clairement si on a des matelas gonflables on en rentre deux (ou un grand), pas trois. Pour tenir à trois il faut des matelas étroits, type autogonflants.

Après effectivement c'est pratique si on voyage en voiture, mais pas adapté pour de la rando à pieds ou à vélo.
Les decathlon sont pour moi les plus costaud
J'ai eu une 2 secondes 3 personnes pendant 5 ans très utilisée que j'ai revendu voilà 3 ans a un pote et qui est encore bonne aujourdhui (bon pour 2 avec un grand matelas pneumatique plus les affaires) seul bémol son encombrement plier
Les 3 secondes en mode dôme sont franchement pas mal un peu plus de temps à installer mais 0 outils nécessaire hormis pour les sardines et aucun soucis non plus
Merci pour vos réponses!
Visiblement, les tentes 2 secondes de Decathlon font honneur à leur réputation, du coup je vais m'orienter chez eux.

Concernant l'encombrement d'une tente pop-up, ce n'est pas dérangeant. Notre but est d'aller dans un coin de la France qui nous plait, avoir un point d'attache où dormir comme un camping avec notre tente, et ensuite d'explorer les alentours!
Pareil que Corentin22 « fresh & black » est parfaite, se réveiller à 9h30 dans une tente sans suffoquer et sans etre reveillé par le soleil, ça choque la 1er fois !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions