Des tonnes et des tonnes de GeForce RTX 3060 d'occasion à vendre en Chine, à partir de 270 dollars

9 juillet 2021
Vous le savez sûrement, mais produire de la cryptomonnaie en Chine est maintenant devenu plus compliqué et beaucoup de fermes de minages ont fermé.
Donc assez logiquement, il y a des tonnes et des tonnes de cartes graphiques qui se retrouvent sur le carreau, car elles n'ont peu, voire plus, d'intérêt.
Alors, forcément, afin de rentabiliser un minimum la chose, il semblerait que les anciennes fermes de mining ce soient lancées dans la grande braderie des cartes graphiques, et notamment des RTX 3060, même si d'autres modèles sont disponibles.
2180980-l9ECU.jpg2180980-AR2sX.jpg
Pour rappel, chez nous, une RTX 3060 est affichée à 539 euros...
un prix élevé qui a en plus encore augmenté cette semaine, d'autant qu'on parle juste d'un prix affiché, pas d'un prix en stock...
319 euros qu'il disait monsieur NVIDIA...
Ainsi, il serait possible de se procurer des RTX 3060 qui ont miné pour un tarif de 270 dollars environ.
Il y a d'autres modèles à vendre, même des laptops en RTX 3000, et cela, à différents prix, tout dépend des vendeurs.
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    senoro09/07/2021 09:36

Bon plan en effet (y)C'est pas un peu risqué sinon de récupérer une carte g …Bon plan en effet (y)C'est pas un peu risqué sinon de récupérer une carte graphique qui a miné intensivement ? Niveau durabilité

sincèrement, vaut mieux récupérer une CG qui a minée dans une ferme, avec une température régulée, des cartes jamais poussées à leur max, qui ont été surveillées ... que celles de types qui ont fait ça chez eux, sans savoir, sans contrôles ... (modifié)
  2. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    archidock09/07/2021 10:28

sur quels sites on peut les acheter ?

ha les chacals ...
  3. Avatar de senoro
    senoro
    Bon plan en effet
    C'est pas un peu risqué sinon de récupérer une carte graphique qui a miné intensivement ? Niveau durabilité
  4. Avatar de archidock
    archidock
  5. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)

de toutes façons, ces cartes là n'arriveront pas chez nous ...
    le marché chinois est suffisamment vaste pour absorber la totalité des cartes des fermes chinoise ...

je pense qu'on récupérera plutôt celles du moyen orient (Iran), de l'Afrique, et de l'Europe de l'est ... (modifié)
  6. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Autant je pense que les joueurs en Chine peuvent se rabattre sur les RTX 3000 et les AMD 6000 (elles ont minés moins d'un an et dans un environnement "safe" j'imagine, avec clim, pas de oc, etc..) autant je me risquerai pas à racheter un GPU qui a miné en France chez un particulier..

Et avec l'injection d'autant de GPU en occasion, ça fera baisser mécaniquement la demande globale (qui baisse déjà car moins de mining et beaucoup de joueurs se sont déjà équipés)et les prix des GPU neufs..

J'ai prévu un upgrade en fin d'année, il n'y a plus qu'à espérer qu'à ce moment là on se rapprochera un peu des prix msrp..
  7. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    Mitch8609/07/2021 12:56

Autant je pense que les joueurs en Chine peuvent se rabattre sur les RTX …Autant je pense que les joueurs en Chine peuvent se rabattre sur les RTX 3000 et les AMD 6000 (elles ont minés moins d'un an et dans un environnement "safe" j'imagine, avec clim, pas de oc, etc..) autant je me risquerai pas à racheter un GPU qui a miné en France chez un particulier..Et avec l'injection d'autant de GPU en occasion, ça fera baisser mécaniquement la demande globale (qui baisse déjà car moins de mining et beaucoup de joueurs se sont déjà équipés)et les prix des GPU neufs..J'ai prévu un upgrade en fin d'année, il n'y a plus qu'à espérer qu'à ce moment là on se rapprochera un peu des prix msrp..

idem pour moi, mais si y a pas, c'est pas grave ...
  8. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    Mitch8609/07/2021 13:04

Alors moi j'ai une GTX 1060 donc j'aimerai quand même la changer avant …Alors moi j'ai une GTX 1060 donc j'aimerai quand même la changer avant l'arrivée des RTX 4000 et AMD RX 7000

ha oui quand même ...
    moi j'ai une 1660 ti, et ne joue qu'en FHD ...
    alors ça presse pas.
  9. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Rene_Gat09/07/2021 13:10

ha oui quand même ... moi j'ai une 1660 ti, et ne joue qu'en FHD …ha oui quand même ... moi j'ai une 1660 ti, et ne joue qu'en FHD ...alors ça presse pas.

j'attendais les RTX 3000 avec impatience et notamment la 3060ti à 419 € pour passer sur un 27p QHD..

Du coup je reste en full HD avec ma GTX 1060..

Mais avec cyberpunk et à venir dying light 2, stalker 2 et far cry 6, j'ai un gros besoin de changer de GPU, je suis pas fan du Low30fps en 1080p...
  10. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme

Sur celui ou tu devras rajouter 20% de TVA plus les frais d'importation et sans garantie.
    Va t'acheter un banco, si tu le grattes pas au bout de 6 mois tu pourras le revendre au même prix
  11. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Si c'est vendu à ce prix là ça va partir vite ...
  12. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Faut aussi voir si les vendeurs ne vont pas privilégier les lots pour vendre plus vite
    Lots qui seront rachetés et revendus plus cher a l'unité
  13. Avatar de Rairais_Art
    Rairais_Art
    Avec ma chance (téléphone sous garantie qui a une pièce qui claque et emmène tout le téléphone tous les 3 mois... Oui j'ai acheté un nouveau téléphone au final + Amazon livre et manque un objet dans le colis) je vais attendre que les prix baissent.....
  14. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Rene_Gat09/07/2021 13:01

idem pour moi, mais si y a pas, c'est pas grave ...

Alors moi j'ai une GTX 1060 donc j'aimerai quand même la changer avant l'arrivée des RTX 4000 et AMD RX 7000 (modifié)
  15. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Mitch8609/07/2021 13:17

j'attendais les RTX 3000 avec impatience et notamment la 3060ti à 419 € po …j'attendais les RTX 3000 avec impatience et notamment la 3060ti à 419 € pour passer sur un 27p QHD..Du coup je reste en full HD avec ma GTX 1060.. Mais avec cyberpunk et à venir dying light 2, stalker 2 et far cry 6, j'ai un gros besoin de changer de GPU, je suis pas fan du Low30fps en 1080p...

Pourquoi pas une 3070 ? Elle tient plus la route en QHD
  16. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    FunkyCrabe09/07/2021 14:06

J'aviserai le moment venu.. je cours pas après les FPS non plus, mais en fonction des prix et des dispo 3070 ou RX 6700xt ou 3060ti. de quoi faire du 1440p 60/90fps en Med/High suivant les jeux (ce que je fais avec ma 1060 en 1080p)
  17. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    Autant vous dire qu’elles seront vendues en lot à d’autres fermes de minage dans le monde. Peu de chance qu’elles arrivent sur le marché de l’occasion des particuliers. Ou alors ce seront les fins de lots ou les cartes cramées.
  18. Avatar de Eagle69
    Eagle69
    FunkyCrabe09/07/2021 14:06

J’ai une 3060ti et elle tiens la route et pourtant je suis en ULTRA WIDE 34 pouces avec les derniers jeux dont CYBERPUNK raytracing aucuns soucis
  19. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    sanbenedetto09/07/2021 15:35

Autant vous dire qu’elles seront vendues en lot à d’autres fermes de mina …Autant vous dire qu’elles seront vendues en lot à d’autres fermes de minage dans le monde. Peu de chance qu’elles arrivent sur le marché de l’occasion des particuliers. Ou alors ce seront les fins de lots ou les cartes cramées.

hummm je sais pas ...
    les cryptos se cassent un peu la gueule, les gros patrons qui les soutenaient les lâchent à cause de l'opinion publique et du bilan carbone ...
    il doit y avoir un seuil de rentabilité, pas seulement en valeur marchande, mais aussi en image de marque et en retombées mondiales ...
    je parle pour des fermes, pas pour des particuliers ...
  20. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Eagle6909/07/2021 15:44

J’ai une 3060ti et elle tiens la route et pourtant je suis en ULTRA WIDE 3 …J’ai une 3060ti et elle tiens la route et pourtant je suis en ULTRA WIDE 34 pouces avec les derniers jeux dont CYBERPUNK raytracing aucuns soucis

Sans DLSS en ultra ? 60 FPS ? En FHD (oof sur un 34 ultra wide ça doit pas être très beau)
    Parce que perso déja sur ma 3070 en FHD en ultra avec un peu de DLSS j'arrive à 80 fps environ (sur un 24")
  21. Avatar de Eagle69
    Eagle69
    FunkyCrabe09/07/2021 15:48

Sans DLSS en ultra ? 60 FPS ? En FHD (oof sur un 34 ultra wide ça doit pas …Sans DLSS en ultra ? 60 FPS ? En FHD (oof sur un 34 ultra wide ça doit pas être très beau)Parce que perso déja sur ma 3070 en FHD en ultra avec un peu de DLSS j'arrive à 80 fps environ (sur un 24")

WQHD 3440 x 1440 DLSS sur performance tout le reste en ULTRA sauf effets de brouillards et particules sur mini je suis à 60-70 fps , détrompes toi en 34 pouces ULTRAWIDE incurvé je redécouvre tous mes jeux , impossible de revenir en arrière !!

Par contre toi tu as clairement un soucis car 80 fps en FHD avec une 3070 c’est pas du tout normal , quel est le reste de ta config ??
  22. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Eagle6909/07/2021 16:03

WQHD 3440 x 1440 DLSS sur performance tout le reste en ULTRA sauf effets …WQHD 3440 x 1440 DLSS sur performance tout le reste en ULTRA sauf effets de brouillards et particules sur mini je suis à 60-70 fps , détrompes toi en 34 pouces ULTRAWIDE incurvé je redécouvre tous mes jeux , impossible de revenir en arrière !! Par contre toi tu as clairement un soucis car 80 fps en FHD avec une 3070 c’est pas du tout normal , quel est le reste de ta config ??

Je n'ai pas mis le DLSS en performance mode, je trouvais que c'était trop flou en FHD, je suis en quality (en gros je gagne 10-20 fps)
    J'ai un 5600X et 16 Go en 3200Mhz à coté donc c'est pas ça.
    J'ai juste vraiment mis absolument TOUT en ultra mais comme mon écran fait pas plus que 83 hz... Je m'en foutais un peu.
    J'attends un 1400p pour devoir faire une configuration aux petits oignons ^^.
  23. Avatar de Eagle69
    Eagle69
    En FHD je pense que tu pourrais désactiver le DLSS surtout avec une 3070 ce qui rendrai le jeu moins flou as tu essayé ?

As tu activé le resizable bar ?
  24. Avatar de Masruq
    Masruq
    Sinon j'ai vu sur ldlc une rtx 3060 à 469 euros les prix commencent à baisser petit à petit
  25. Avatar de jean-bouboule
    jean-bouboule
  26. Avatar de Laidriss_
    Laidriss_
    Salut, es ce que c'est possible d'avoir des les sites pour en acheter ? Parce que bon ce serais cool de pouvoir gratter quelques centaines d'euros sur les cartes mdrr
  27. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat Auteur(e)
    Laidriss_12/07/2021 15:43

Salut, es ce que c'est possible d'avoir des les sites pour en acheter ? …Salut, es ce que c'est possible d'avoir des les sites pour en acheter ? Parce que bon ce serais cool de pouvoir gratter quelques centaines d'euros sur les cartes mdrr

il paraît, je dis bien il paraît, que certaines sont vendues sur Alibaba, mais en lots.
    de toute façon, elles vont être revendu à d'autres mineurs, par paquets de 10/20 ...
    ça m'étonnerait qu'on en voit la queue d'une ...

mais c'est un début ...
Discussions
Marchands populaires