Des utilisateurs/trices de yaourtière ?

19
17 décembre 2019Édité par:"mikeulkeul"
Bonjour tout le monde.

Je viens essayer de recueillir quelques avis d'utilisateurs.
J'ai un éventuel cadeau à faire, à savoir une yaourtière et j'aurais aimé en discuter avec des utilisateurs de ce type de matériel...
Recueillir avis, conseils, savoir comment ça se passe (même si ce point là je vois à peu près), savoir si c'es pas trop contraignant, si c'est facile de varier les plaisirs, etc.
Après c'est un peu la jungle, on trouve de tout à tous les prix...
Je regardais la multidélices express, pas donné mais qui a l'air de permettre de faire beaucoup de choses, ce que je trouve intéressant. Mais c'est peut-être juste du marketing et peut-être qu'elles font toutes la même chose en fait !
Je vais également chercher des vidéos sur Youtube, regarder des recettes histoire de voir si c'est simple, varié, etc. mais j'aime bien avoir des retours et échanger d'où ce sujet.

Merci par avance et bonne fin de journée
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
J'en ai au début je m'en servais pour faire mais yaourt constamment et final je m'en sert pour pas jeter les fond de bouteilles de lait , c'est simpa mais ont s'en lasse j'ai le model de chez lidl
loick24017/12/2019 17:14

J'en ai au début je m'en servais pour faire mais yaourt constamment et …J'en ai au début je m'en servais pour faire mais yaourt constamment et final je m'en sert pour pas jeter les fond de bouteilles de lait , c'est simpa mais ont s'en lasse j'ai le model de chez lidl

Merci pour ton retour. C’est sûr que ça demande un minimum de temps pour varier les plaisirs et pas se lasser par exemple
J'ai la yaourtière de seb. Elle est top. Elle fait yaourts, crème désert et yaourt à boire. Au top.
freeman004217/12/2019 17:31

J'ai la yaourtière de seb. Elle est top. Elle fait yaourts, crème désert et …J'ai la yaourtière de seb. Elle est top. Elle fait yaourts, crème désert et yaourt à boire. Au top.

Tu es content de ce que ça donne niveau goût? Varier les plaisirs?
La meme jai la multidelices et au debut je m'en servais beaucoup (l'euphorie des debuts) et au final elle est dans le box je peux meme pas te dire où C'est bien, mais il faut du temps, environ 8h pour chaque tournée, plus les ingredients a preparer ect.. au final avec toutes les promos sur les yaourts en grandes surfaces j'ai renoncé.
Après aussi c'est pas toujours la consistance que ta souhaité quand tu fais des yaourts, les pots supplementaires sont assez cher si tu veux vraiment faire tout tes yaourts seul et tu peux oublier les fruits frais ect.. en general sa lache de l'eau ou les fruits sont acides et sa foire la texture du yaourts donc sa sera plus des confitures ect.. voilà j'espère que sa t'aideras un peu
Tasnim17/12/2019 17:49

La meme jai la multidelices et au debut je m'en servais beaucoup …La meme jai la multidelices et au debut je m'en servais beaucoup (l'euphorie des debuts) et au final elle est dans le box je peux meme pas te dire où C'est bien, mais il faut du temps, environ 8h pour chaque tournée, plus les ingredients a preparer ect.. au final avec toutes les promos sur les yaourts en grandes surfaces j'ai renoncé. Après aussi c'est pas toujours la consistance que ta souhaité quand tu fais des yaourts, les pots supplementaires sont assez cher si tu veux vraiment faire tout tes yaourts seul et tu peux oublier les fruits frais ect.. en general sa lache de l'eau ou les fruits sont acides et sa foire la texture du yaourts donc sa sera plus des confitures ect.. voilà j'espère que sa t'aideras un peu

Merci également pour ce retour. Je me doutais que justement niveau texture/goût c’est différent. Et quand en + on est habitué depuis des années au yaourt « industriel » c’est pas forcément évident, sans compter le côté facile d’acheter tout prêt.
C’est un peu tout ça qui me met le doute sur la pertinence du cadeau, j’ai pas envie que ça finisse dans le placard.
Néanmoins je vois qu’il y a quand même énormément de possibilités avec le multidélices et pas que des yaourts. Fromage frais, œufs cocotte, mini cake, etc. c’est pas mal et ça peut éventuellement aider à avoir envie de l’utiliser
Perso, je pense que lorsque l'on envisage d'acheter une yaourtière, les principales motivations sont en générales :

- Le "manger sain" (pas d'additifs, pas de conservateurs etc...
- L'économie engendrée par la yaourtière (économie sur le long terme)
- La qualité gustative
- la facilité pour réaliser ses propres yaourts (pour info, il suffit de mélanger un yaourt et du lait entier)

Concernant la Yaourtière Multi Délices Express elle fait le taf. Le mode express permet d'avoir ds yaourts en 4H00. C'est très correct.
Yaourtiere severin depuis 5 mois et je ne m'en lasse pas ,
Ingrédients : un yaourt bio , 1l de lait bio entier
Et c'est parti pour 8h de fermentation pendant la nuit ..

En terme de qualité on est quand même loin devant l'industriel, on se touille le tout est c'est parfait pour faire du yop..

Par contre on a essayé de faire des yaourt au chocolat (chocolat pâtissier) ,c'était infecte
Édité par "mrdream.switch" 17 décembre 2019
freeman004217/12/2019 19:02

Perso, je pense que lorsque l'on envisage d'acheter une yaourtière, les …Perso, je pense que lorsque l'on envisage d'acheter une yaourtière, les principales motivations sont en générales : - Le "manger sain" (pas d'additifs, pas de conservateurs etc...- L'économie engendrée par la yaourtière (économie sur le long terme)- La qualité gustative- la facilité pour réaliser ses propres yaourts (pour info, il suffit de mélanger un yaourt et du lait entier)Concernant la Yaourtière Multi Délices Express elle fait le taf. Le mode express permet d'avoir ds yaourts en 4H00. C'est très correct.

mrdream.switch17/12/2019 19:27

Yaourtiere severin depuis 5 mois et je ne m'en lasse pas , Ingrédients : …Yaourtiere severin depuis 5 mois et je ne m'en lasse pas , Ingrédients : un yaourt bio , 1l de lait bio entier Et c'est parti pour 8h de fermentation pendant la nuit ..En terme de qualité on est quand même loin devant l'industriel, on se touille le tout est c'est parfait pour faire du yop..Par contre on a essayé de faire des yaourt au chocolat (chocolat pâtissier) ,c'était infecte

Je ne suis personnellement pas à convaincre du côté gustatif, j’en ai aucun doute mais c’est aussi une réalité que pour beaucoup de personnes qui ont été habitué à l’industriel, au « chimique », le retour à des choses + naturelles est parfois compliqué.
Merci pour vos avis en tout cas !
Édité par "mikeulkeul" 17 décembre 2019
J'ai la multidelices classique. Les retours de l'express ne sont pas top...
C'est super facile d'utilisation et le top c'est qu'on peut faire des desserts et gâteaux et pas uniquement des yaourts.
A la maison tout le monde adore. Les natures pour papa. Les citron pour maman. Sur lit de confiture pour la grande.

Je ne trouve pas contraignant le temps d'attente. Je fais mes préparations le soir. Je laisse la Yaourtière tourner la nuit et je mets au frigo le matin.
Beaucoup disent que le goût est différent du commerce, c'est le cas puisqu'il n'y a pas d'additifs etc... Je n'ai jamais utilisé d'arômes artificiels. Seulement ingrédients naturels ou huiles essentielles pour les yaourts.
Après les crèmes chocolat dont des ravages ainsi que les gâteaux marbrés.
Le seul petit taf c'est de trouver la recette qui nous convient parmi toutes les recettes possible (lait concentré ou non, sucre ou non, ferment, lait en poudre ou non etc...) mais il existe de bons groupes de recettes sur Facebook.

Voilà. En espérant que cet "éclairage" aura été utile.

Dernier point : s'il ne s'agit que de faire des yaourts, viser plutôt une Lagrange.

Bonne soirée.
eleonore.gomes17/12/2019 20:04

J'ai la multidelices classique. Les retours de l'express ne sont pas …J'ai la multidelices classique. Les retours de l'express ne sont pas top...C'est super facile d'utilisation et le top c'est qu'on peut faire des desserts et gâteaux et pas uniquement des yaourts.A la maison tout le monde adore. Les natures pour papa. Les citron pour maman. Sur lit de confiture pour la grande.Je ne trouve pas contraignant le temps d'attente. Je fais mes préparations le soir. Je laisse la Yaourtière tourner la nuit et je mets au frigo le matin.Beaucoup disent que le goût est différent du commerce, c'est le cas puisqu'il n'y a pas d'additifs etc... Je n'ai jamais utilisé d'arômes artificiels. Seulement ingrédients naturels ou huiles essentielles pour les yaourts.Après les crèmes chocolat dont des ravages ainsi que les gâteaux marbrés.Le seul petit taf c'est de trouver la recette qui nous convient parmi toutes les recettes possible (lait concentré ou non, sucre ou non, ferment, lait en poudre ou non etc...) mais il existe de bons groupes de recettes sur Facebook.Voilà. En espérant que cet "éclairage" aura été utile.Dernier point : s'il ne s'agit que de faire des yaourts, viser plutôt une Lagrange.Bonne soirée.

Merci pour ce retour !
Je n’ai (pour le moment) rien lu de mauvais sur le multidélices express ?!
Je pensais d’ailleurs que c’était une simple évolution avec un programme express en +, sûrement pas adapté à tout et qui n’empêche en rien d’utiliser les programmes habituels et + longs
Édité par "mikeulkeul" 17 décembre 2019
mikeulkeul17/12/2019 20:11

Merci pour ce retour !Je n’ai (pour le moment) rien lu de mauvais sur le m …Merci pour ce retour !Je n’ai (pour le moment) rien lu de mauvais sur le multidélices express ?!Je pensais d’ailleurs que c’était une simple évolution avec un programme express en +, sûrement pas adapté à tout et qui n’empêche en rien d’utiliser les programmes habituels et + longs

En fait sur les retours que j'ai vu pas mal de gens ratent leurs yaourts avec la fonction express.... Alors que c'est normalement son avantage.
Effectivement elle possède aussi les fonctionnalités de la classique mais quel intérêt si la fonction express fonctionne mal ou pas ?
Aussi il y a eu pas mal de retour SAV pour échange justement à cause de cette fonction express.
Moi elle me faisait bien rêver mais j'ai finalement pris la classique (et d'occasion pour être sûre de ne pas m'en lasser dans 6 mois...)
J'ai une yaourtière Lagrange (7 gros pots) et je m'en sers régulièrement depuis quasiment 1 an.
Comme dit plus haut, un yaourt (industriel ou un d'une précédente tournée), mélangé à 1L de lait et tu as ta préparation pour faire des yaourts.
Le principal attrait de la yaourtière est la facilité et rapidité de préparation. 2mn pour mélanger le yaourt et le lait, verser dans les pots et hop c'est parti pour 8 ou 9h de chauffe.

Pour ma part je fais principalement des yaourts nature qui ressemblent plus à des brassés, tu auras difficilement une consistance solide sans rajouter de lait en poudre. De temps en temps pour varier les plaisirs je rajoute un peu d'arôme vanille dans quelques pots mais c'est rare. Ça marche aussi de mettre un peu de confiture au fond du pot avant de lancer la chauffe mais pour être sûr, il vaut mieux la rajouter une fois la chauffe terminée.

Le conseil que je peux donner c'est de la laisser sortie tout le temps sur le plan de travail. Ça évite de la ranger et d'oublier de s'en servir.
Pour les pots supplémentaires, moi j'utilise les pots de La Laitière du commerce pour lesquels j'ai acheté juste les bons couvercles (trouvés sur ce site car sur Amazon ce ne sont pas les bons formats).
C'est une bonne idée cadeau pour quelqu'un qui veut être un peu plus écolo (et arrêter de jeter des centaines de pots en plastiques) et manger un peu plus sain sans se prendre la tête car il n'y a rien de compliqué à faire. Pour le côté économie je suis pas certain car avec un litre de lait tu fais 8 yaourts, + le temps de chauffe, je pense que c'est difficile à quantifier comme économies ou alors sur du très très long terme avec des milliers de yaourts.

Pour les crèmes dessert moi je fais ça à la casserole en faisant chauffer de la crème et en rajoutant le chocolat et un peu de Maïzena, on met ça dans les pots et hop au frigo et c'est fini (pas besoin de yaourtière pour ça).
Édité par "Glucoz" 17 décembre 2019
Yopp j ai pas lu au dessus mais :

J'ai une clatronics basique payée 5€ avec 7 pots dont je me sers hebdomadairement

Les plus : yaourt maison , pas de sucre , rien de spécial a faire , économique

Les moins : il faut pas etre une grande famille sinon il faut investir dans des pots supplémentaires / c'est long (8h mini )

Niveau gouts j'alterne :

Une semaine nature
Une semaine moitie café de type expresso et moitie chocolat poulain
Une semaine fruits mixés que je mets au-dessus après la prise au froid
De temps en temps quelques pots avec des aromes naturels ( réglisse , pistache etc...)

Bonne tournée
Une multidelice classique (et vieille) car dans les DOM les yaourts coûtent chers...
je les prépares la veille (1 l lait/ 1 yaourt /1 pot sucré) et déjà sucré pour ne pas avoir à mélanger car c’est évidemment moins ferme que ceux du commerce...

après quand j’étais en métropole, franchement t je l’utilisais beaucoup moins...
pour les fromages blancs c’est trop galère, mais pour les crème , yaourts et œufs cocotte c’est parfait

la mienne a 5 ans et tourne encore très bien !
Aco18/12/2019 18:13

Une multidelice classique (et vieille) car dans les DOM les yaourts …Une multidelice classique (et vieille) car dans les DOM les yaourts coûtent chers...je les prépares la veille (1 l lait/ 1 yaourt /1 pot sucré) et déjà sucré pour ne pas avoir à mélanger car c’est évidemment moins ferme que ceux du commerce...après quand j’étais en métropole, franchement t je l’utilisais beaucoup moins...pour les fromages blancs c’est trop galère, mais pour les crème , yaourts et œufs cocotte c’est parfaitla mienne a 5 ans et tourne encore très bien !

Une recette pour les crèmes ? ( j'ai qu une machine de base ) oeuf cocotte ?
Glucoz17/12/2019 21:39

/.../ manger un peu plus sain /.../ Pour le côté économie je suis pas ce …/.../ manger un peu plus sain /.../ Pour le côté économie je suis pas certain

Pour le 1er Point, il n'y a aucun ajouts dans les yahourts nature du commerce.
Pour le second point, par rapport à une marque distributeur, l'economie n'est absolument pas évidente.

Sinon, cocotte minute avec 5 cm d'eau. On fait monter en pression. 2 min de vapeur, on ouvre, on mets les pots, on referme, et on touche plus pendant la nuit.
Resultat idem.
cedxxxiv18/12/2019 18:21

Une recette pour les crèmes ? ( j'ai qu une machine de base ) oeuf …Une recette pour les crèmes ? ( j'ai qu une machine de base ) oeuf cocotte ?

De la crème, du lait, de la maïzena et du chocolat (beaucoup!!)mais c’est une recette exprès pour ma machine...

et pour les œufs cocotte : tu peux faire soit avec la multidelice , soit dans un four
Plat à gratin avec fond eau: dedans tu disposes des pots / ramequins (ça fera une sorte de bain marie)dans chaque pot: un fond de crème fraîche liquide ou tomates/ un œuf/ du jambon- des crevettes- du saumon- du fromage ...(au choix) / re un peu de crème ou tomate dessus / du rapé
et hop au four (ou programmé multidelice) pendant 16 à 18 minutes (le temps du bain des enfants )
tu sers avec u e salade ou après la soupe.l’avantage : chacun choisi sa composition
Aco18/12/2019 19:21

De la crème, du lait, de la maïzena et du chocolat (beaucoup!!)mais c’est … De la crème, du lait, de la maïzena et du chocolat (beaucoup!!)mais c’est une recette exprès pour ma machine...et pour les œufs cocotte : tu peux faire soit avec la multidelice , soit dans un fourPlat à gratin avec fond eau: dedans tu disposes des pots / ramequins (ça fera une sorte de bain marie)dans chaque pot: un fond de crème fraîche liquide ou tomates/ un œuf/ du jambon- des crevettes- du saumon- du fromage ...(au choix) / re un peu de crème ou tomate dessus / du rapé et hop au four (ou programmé multidelice) pendant 16 à 18 minutes (le temps du bain des enfants ) tu sers avec u e salade ou après la soupe.l’avantage : chacun choisi sa composition

Merci je tente demain
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions