Désactivation du RGB dans le BIOS/UEFI

5
1 juin 2020
Bonjour,

J'envisage d'acheter des barettes de RAM, mais elles ne sont dispo qu'en RGB.

Vous savez si c'est possible de désactiver le RGB dans l'UEFI des cartes mère car j'utilise principalement linux et donc je ne peux pas installer de logiciel de control de RGB?.

Evidement, je n'ai pas pas encore acheté la carte mère (j'attends les B550), mais par exemple sur les cartes mère B450, si quelqu'un pouvait me dire comment c'est?

Merci pour votre aide!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
En général sur les cartes mères tu ne peux désactiver les led de la carte mère et tous les branchements d'alimentation des LED. Donc ça m'étonnerais que tu puisses désactiver les LED de la ram depuis la CM.
AlanSmitheee01/06/2020 19:30

En général sur les cartes mères tu ne peux désactiver les led de la carte m …En général sur les cartes mères tu ne peux désactiver les led de la carte mère et tous les branchements d'alimentation des LED. Donc ça m'étonnerais que tu puisses désactiver les LED de la ram depuis la CM.

J'ai vu avec logiciel comme Aura (Asus je crois), on peut désactiver logicielement les RGB de la RAM. Donc je me demande si on peut le faire directement depuis le bios de la machine directement.
Normalement on achète la ram après la CM
Kiss_Cool01/06/2020 19:31

J'ai vu avec logiciel comme Aura (Asus je crois), on peut désactiver …J'ai vu avec logiciel comme Aura (Asus je crois), on peut désactiver logicielement les RGB de la RAM. Donc je me demande si on peut le faire directement depuis le bios de la machine directement.

Maintenant que tu le dis si la carte mère est marquée compatible avec la technologie des LED c'est bien possible mais je ne saurai en dire plus.
Taloula01/06/2020 19:34

Normalement on achète la ram après la CM

Bof, dans mon cas, j'ai déjà un PC avec 16Go de DDR4 en 2400Mhz, ca me fera 48Go de RAM en attendant la B550

Après, je suis pas pressé du tout. Au pire ca tournera avec mes DDR4 actuelle... en attendant un deal avec de 3600 pour le Ryzen 3700X que je compte prendre.

C'est juste dommage de passer à coté d'un deal sympa juste à cause du RGB.
Laisser un commentaire
@
    Texte