Déshumidificateur électrique

25
9 octobre 2019
Bonjour,

mon appartement étant humide (pas loin de 70 % en automne-hiver), j'envisage l'achat d'un déshumidificateur électrique.
Je ne sais pas trop vers quel modèle me porter sachant que mes critères sont :
- le plus silencieux possible,
- dans l'idéal, une fonction chauffage (je pense le mettre dans la salle de bains donc un petit coup de chauffage juste avant la douche ça ne gâterait rien)
- efficace pour les grandes surfaces (appart de 80 m2 et pas envie de le trimballer constamment d'une pièce à l'autre)

Par ailleurs je me demandais si ces appareils tolèrent d'éventuelles projections d'eau vu que je pense le mettre dans la salle de bain.

Si vous avez des conseils je suis preneur :

Cordialement.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

25 commentaires
Bonjour,
Deux questions :
- C'est votre appartement ?
- Vous avez pensé à une VMC ?
gfauthoux09/10/2019 11:12

Bonjour,Deux questions :- C'est votre appartement ?- Vous avez pensé à u …Bonjour,Deux questions :- C'est votre appartement ?- Vous avez pensé à une VMC ?

Bonjour,

oui c'est mon appartement.
VMC j'y ai pensé mais ça m'a été déconseillé car immeuble extrêmement mal isolé, avec voie de chemin de fer juste en bas et très exposé au vent.

gfauthoux09/10/2019 11:12

Bonjour,Deux questions :- C'est votre appartement ?- Vous avez pensé à u …Bonjour,Deux questions :- C'est votre appartement ?- Vous avez pensé à une VMC ?

et j'ajoute appart très mal chauffé...
Édité par "chocholakif" 9 octobre 2019
Ne rentre t'il pas dans le cadre de la rénovation énergétique avec subvention ?
gfauthoux09/10/2019 12:06

Ne rentre t'il pas dans le cadre de la rénovation énergétique avec su …Ne rentre t'il pas dans le cadre de la rénovation énergétique avec subvention ?

l'immeuble ?
Un petit déshumidificateur électrique, il en faut quasi un par pièce. Ou le trimbaler.
N'espérez pas faire un appart de 80m2 en n'en mettant qu'un dans le salon.

Si vous avez les moyens et si c'est possible, clim split. Ça fait chaud/froid/déshumidifie, et c'est silencieux.

Notez qu'un désumidificateur refroidi l'air.
Lauburu.09/10/2019 12:54

Notez qu'un désumidificateur refroidi l'air.

étrangement chez moi et tout les autres c'est l'inverse !
LaJague09/10/2019 13:40

LOL !

Quel phénoméne physique permet la condensation ?
non mais tu dois avoir raison comme d'ab, tu en as surement un d'ailleurs !

l'air est refroidit, mais l'appareil qui tourne fait plus de chaleur comme un congélo laissé ouvert en plein été !!!
En clim sa refroidit l’air . Mais c’est possible de déshumidifier l’air en chauffant en même temps mais avec un déshumidificateur.
Bref vu comment tu décris ton appart il va sûrement falloir le surdimensionner et sa reste assez bruyant .
Si tu peux essaye de le ventiler un maximum dans la journée ça fait descendre l’humidité .
et à température constante, le froid sera moins ressenti avec un air sec plutôt qu'un air humide

LaJague09/10/2019 13:40

un modèle à conseiller ?
Édité par "chocholakif" 9 octobre 2019
LaJague09/10/2019 13:45

non mais tu dois avoir raison comme d'ab, tu en as surement un d'ailleurs …non mais tu dois avoir raison comme d'ab, tu en as surement un d'ailleurs !l'air est refroidit, mais l'appareil qui tourne fait plus de chaleur comme un congélo laissé ouvert en plein été !!!

Pardon, mais c'est le principe de la condensation. Il faut refroidir l'air.
Vous pouvez toujours le réchauffer après (les clim ne peuvent le faire), mais ce n'est pas du au processus de déshumidification.
chocholakif09/10/2019 13:52

et à température constante, le froid sera moins ressenti avec un air sec p …et à température constante, le froid sera moins ressenti avec un air sec plutôt qu'un air humideun modèle à conseiller ?

dans ce style je pense pas trop mal :

leroymerlin.fr/v3/…265

le mien n'a pas le controle du niveau d'humidité et ça manque je trouve
LaJague09/10/2019 14:19

dans ce style je pense pas trop mal : …dans ce style je pense pas trop mal : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/deshumidificateur-d-air-suntec-dry-fix-20-lumio-20-l-jour-fonction-seche-linge-e1501863265le mien n'a pas le controle du niveau d'humidité et ça manque je trouve

ok merci.

"Sèche le linge plus efficacement qu'un sèche-linge", hum, étrange.

T'en as un chez toi ou dans une pièce annexe ? Tu le changes de pièce régulièrement ?
Je cherche la même chose uniquement pour ma salle de bain.
Vas chez Aldi, mon déshumidificateur est parfait et garantie 3 ans.
Adismo09/10/2019 14:50

Je cherche la même chose uniquement pour ma salle de bain.

lasuperfrance09/10/2019 15:02

Vas chez Aldi, mon déshumidificateur est parfait et garantie 3 ans.

C'est comme tout, vous en avez à tous les tarifs, de toutes tailles et pour toutes surfaces.
Ca commence à 25 roros pour une petite SDB, 100 roros chez Aldi et consorts (n'esperez pas trop un rechauffage de l'air a ce prix) ou des modéles plus haut de gamme comme celui de notre camarade le monstre vert.
A ce tarif d'ailleurs, peut se poser la question d'une clim monobloc si on peut disposer d'un évacuation et/ou selon la technologie utilisée. Froid, chaud, et déshumidification.
Lauburu.09/10/2019 15:18

C'est comme tout, vous en avez à tous les tarifs, de toutes tailles et …C'est comme tout, vous en avez à tous les tarifs, de toutes tailles et pour toutes surfaces.Ca commence à 25 roros pour une petite SDB, 100 roros chez Aldi et consorts (n'esperez pas trop un rechauffage de l'air a ce prix) ou des modéles plus haut de gamme comme celui de notre camarade le monstre vert.A ce tarif d'ailleurs, peut se poser la question d'une clim monobloc si on peut disposer d'un évacuation et/ou selon la technologie utilisée. Froid, chaud, et déshumidification.

c'est vrai que l'option clim est pas bête mais y'a la difficulté de prévoir une évacuation

Sur les déshumidificateurs je me pose la question pour ceux qui affichent des grandes surfaces genre 60-80m2. En le laissant dans une pièce ça pourrait aussi être efficace dans les autres pièces, si portes ouvertes ?
chocholakif09/10/2019 15:31

En le laissant dans une pièce ça pourrait aussi être efficace dans les au …En le laissant dans une pièce ça pourrait aussi être efficace dans les autres pièces, si portes ouvertes ?

Non.
C'est ce que j'indiquais dans mon premier post.
Comme le chaud, le froid, sans dispositif particulier, cela ne peut se diffuser correctement dans tout l'appart.
Effet possible pour une piéce immédiatement adjacente, mais au dela, il y aura de gros écarts.
bof
Lauburu.09/10/2019 15:18

C'est comme tout, vous en avez à tous les tarifs, de toutes tailles et …C'est comme tout, vous en avez à tous les tarifs, de toutes tailles et pour toutes surfaces.Ca commence à 25 roros pour une petite SDB, 100 roros chez Aldi et consorts (n'esperez pas trop un rechauffage de l'air a ce prix) ou des modéles plus haut de gamme comme celui de notre camarade le monstre vert.A ce tarif d'ailleurs, peut se poser la question d'une clim monobloc si on peut disposer d'un évacuation et/ou selon la technologie utilisée. Froid, chaud, et déshumidification.

Me concernant réchauffage de l'air appréciable. Et je suis dans un logement de merde. Cordialement.
Pour que ça aille d’une pièce à l’autre .... sauf si elle fait 8m2 et encore
chocholakif09/10/2019 15:31

c'est vrai que l'option clim est pas bête mais y'a la difficulté de p …c'est vrai que l'option clim est pas bête mais y'a la difficulté de prévoir une évacuationSur les déshumidificateurs je me pose la question pour ceux qui affichent des grandes surfaces genre 60-80m2. En le laissant dans une pièce ça pourrait aussi être efficace dans les autres pièces, si portes ouvertes ?

J'utilise la clim de temps en temps quand l'humidité transperce. C'est efficace mais ma femme n'aime pas trop car ça fait un air froid. Avantage, pas de reservoir a vider.
Sinon, il existe la possibilité de l'extracteur d'humidité qui existe dans les cuisines professionnelles. C'est plus puissant d'un déshumidificateur de source sûre. Cordialement
lasuperfrance09/10/2019 19:32

Sinon, il existe la possibilité de l'extracteur d'humidité qui existe dans …Sinon, il existe la possibilité de l'extracteur d'humidité qui existe dans les cuisines professionnelles. C'est plus puissant d'un déshumidificateur de source sûre. Cordialement

j'avais effectivement envisagé cette solution qui semble être la meilleure, malheureusement pas possible chez moi car par de colonne d'aération.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires