Déshumidificateur/Clim/Split, besoin d'aide svp :)

26 décembre 2021
Bonjour à toutes et tous.

Je suis en grosse galère pour choisir un équipement.

Je vous explique l'urgence, puis le besoin
En gros j'ai une semie urgence pour trouver un déhumidificateur. En effet avec des fortes pluies chez nous, une infiltration d'eau s'est faite au niveau de la cave. Une personne a cru bon de désactiver la VMC, ce qui a pas arrangé les choses.
J'ai besoin de vite assécher ça, tout en faisant les travaux nécessaire pour que la cave soit à nouveau étanche.
Je me rend aussi compte que ça ne ferait pas de mal à mon grenier d'être déshumidifié de temps en temps avant une révision de l'étanchéité.

Bref mon urgence c'est un déshumidificateur, assez correct.

Il me semble que le principe d'une clim et d'un déshumidificateur sont très proches, donc j'avoue ne pas voir l'interet de prendre deux machines.

Est ce qu'il y a un avantage à prendre un appareil uniquement dédié à la déshumidification, ou un combiné peut aller ?

Il y a eu plusieurs deals de ce type, mais je n'ai pas eu trop de réponses dessus.

ici on a un amazon basic dealabs.com/bon…410

Mais les avis semblent partir là dessus dealabs.com/bon…028

Qui ne fait pas de clim

J'ai aussi entendu parler des split, qui me semble une bonne idée (de ce que j'ai compris on sépare la partie "chauffante". Mais là je suis encore plus paumé...

Je n'ai pas spécialement besoin d'un modèle wifi ou bt, et je peux très bien utiliser un programmateur de prise pour gérer les temps d'activation.

Dans les faits, l'appareil sera sur-élevé et je vais le raccorder avec un tuyau vers un grand bac.
Je ne peux pas être tout le temps là pour vider l'eau et 20L par jour ça fait du volume !

Je suppose que les appareils s'arrêtent quand leur réservoir est plein. Comment vous gérez avec un bac auxiliaire ?

Je précise que je cherche une unité mobile, je voudrais installer des pompes à chaleur dans la pièce principale.

Je vous remercie pour votre aide
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire