détartrant cafetiere

22
30 juin
chers amis,
pour ma cafetiere senseo je souhaite acheter ce produit. Pensez vous que ca fera l'affaire ou avez vous mieux et/ou moins cher a me conseiller?

amazon.fr/Wol…h=1

Merci par avance
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

22 commentaires
Salut, vinaigre blanc ou jus de citron dilué dans de l'eau
C'est souvent ce qu'ils mettent dans leurs produits pour beaucoup moins cher et sans ajout de colorants ou de produits chimiques.
Seul inconvénient : il faut bien rincer après pour enlever le goût mais c'est très efficace.
freddo93530/06/2020 10:28

Salut, vinaigre blanc ou jus de citron dilué dans de l'eau C'est …Salut, vinaigre blanc ou jus de citron dilué dans de l'eau C'est souvent ce qu'ils mettent dans leurs produits pour beaucoup moins cher et sans ajout de colorants ou de produits chimiques.Seul inconvénient : il faut bien rincer après pour enlever le goût mais c'est très efficace.

c'est ce que je fais d'habitude mais j'ai lu que ca pouvait endommager les filtres ou les joints
guitoulio30/06/2020 10:31

c'est ce que je fais d'habitude mais j'ai lu que ca pouvait endommager les …c'est ce que je fais d'habitude mais j'ai lu que ca pouvait endommager les filtres ou les joints

Pour éliminer le calcaire il faut de l'acide, t'as pas trop le choix.
Après tout est une question de dosage mais le vinaigre et l'acide citrique ne sont pas très agressifs.
J'ai trouvé çà en cherchant vite fait si ça peut t'aider :
coffeediag.com/tut…ir/
freddo93530/06/2020 10:42

Pour éliminer le calcaire il faut de l'acide, t'as pas trop le choix.Après …Pour éliminer le calcaire il faut de l'acide, t'as pas trop le choix.Après tout est une question de dosage mais le vinaigre et l'acide citrique ne sont pas très agressifs.J'ai trouvé çà en cherchant vite fait si ça peut t'aider :https://coffeediag.com/tutoriel-detartrant-pour-machine-a-cafe-tout-savoir/

cool merci
Chez Action, ils ont du pas chères, fonctionne bien
guitoulio30/06/2020 10:31

c'est ce que je fais d'habitude mais j'ai lu que ca pouvait endommager les …c'est ce que je fais d'habitude mais j'ai lu que ca pouvait endommager les filtres ou les joints

J'ai lu que macron est un génie...

+1 pour acide citrique ou vinaigre blanc.
Bucheroncmoi30/06/2020 11:31

J'ai lu que macron est un génie...+1 pour acide citrique ou vinaigre blanc.

C'est Victor Hugo qui disait qu'il fallait pas croire tout ce qu'on lit sur internet mdr
Vinaigre blanc pour détartrer ma cafetière Tassimo, parfait
vinaigre blanc 0,40 centimes,et ton truc 32e... prend de la vaseline avec
orobas30/06/2020 12:59

vinaigre blanc 0,40 centimes,et ton truc 32e... prend de la vaseline avec …vinaigre blanc 0,40 centimes,et ton truc 32e... prend de la vaseline avec

Le vinaigre attaque les joints en caoutchouc et peut laisser un mauvais goût. L'acide citrique est mieux. C'est cela qu'ils mettent dans leurs produits a 10 euros la bouteille.
Vinaigre blanc, bien rincer après, ça fait des miracles et en plus, un geste pour la planète.
freddo93530/06/2020 10:28

Salut, vinaigre blanc ou jus de citron dilué dans de l'eau C'est …Salut, vinaigre blanc ou jus de citron dilué dans de l'eau C'est souvent ce qu'ils mettent dans leurs produits pour beaucoup moins cher et sans ajout de colorants ou de produits chimiques.Seul inconvénient : il faut bien rincer après pour enlever le goût mais c'est très efficace.

Ça c'est la théorie le vinaigre c'est super pour le calcaire mais malheureusement sur senseo ça tue les joints. Je dirais que ta cafetière vas durer entre 2 est 3 ans
Le vinaigre blanc coûte très peu cher 1€ le litre. Tu fais 6 mois à 1 an avec

mpringo30/06/2020 20:16

Ça c'est la théorie le vinaigre c'est super pour le calcaire mais m …Ça c'est la théorie le vinaigre c'est super pour le calcaire mais malheureusement sur senseo ça tue les joints. Je dirais que ta cafetière vas durer entre 2 est 3 ans

Je ne pense pas qu'un détartrage de 5 minutes tout les 3 mois endommage des joints caoutchoucs à ce point. C'est du vinaigre, pas de l'acide chloridrique.
Édité par "CISCO57" 30 juin
J'ai tuer 3 senseo comme cela avec du vinaigre avant de compter ou plutôt de chercher d'où venait le problème.
Maintenant je suis passé sous delonghi est je n'utilise que du détartrant par contre à priori le vinaigre fonctionne avec cette marque
mpringo30/06/2020 20:16

Ça c'est la théorie le vinaigre c'est super pour le calcaire mais m …Ça c'est la théorie le vinaigre c'est super pour le calcaire mais malheureusement sur senseo ça tue les joints. Je dirais que ta cafetière vas durer entre 2 est 3 ans

J'ai une Nespresso "bas de gamme" qui a plus de 5 ans en usage intensif (boulot pour 9 personnes/ environ 20 cafés par jour) et des pièces mécaniques ont souffert mais aucun soucis de fuites malgré les détartrages au vinaigre (dosage à l'arrache...)
Les Senseo sont plus sensibles ?
À priori les senseo n'aime pas le vinaigre. J'avais eu confirmation d'une amie qui bossait dans le magasin vente aux personnelles d'une usine Philips
mpringo30/06/2020 20:25

J'ai tuer 3 senseo comme cela avec du vinaigre avant de compter ou plutôt …J'ai tuer 3 senseo comme cela avec du vinaigre avant de compter ou plutôt de chercher d'où venait le problème.Maintenant je suis passé sous delonghi est je n'utilise que du détartrant par contre à priori le vinaigre fonctionne avec cette marque

Quelle saloperie c'est senseo !

À tous les coups, les joints senseo sont en plastique et non pas en caoutchouc
Édité par "CISCO57" 30 juin
Le kilo d'acide citrique de qualité pharmaceutique coûte 10€. Il y a 100 doses. C'est ce que mettent les fabriquants dans leurs produits a prix d'or pour détartrer bouilloires, cafetières, fer à repasser, lave linge, etc. Le vinaigre attaque les joints.
le vinaigne n'attaque pas les joints si il est rincé à l'eau tout de suite après, sinon toutes mes cafetières seraient mortes
Certaines marques indiquent clairement dans leurs notices de ne pas utiliser de vinaigre.
Les produits du commerce sont à base d'acide citrique et/ou lactique. Jamais de vinaigre.
salut,

préféré l'acide citrique au vinaigre blanc moin agressif pour les joints.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions