Détaxe TVA Cdiscount

2 juin 2017
Salut a tous,

Alors voila j'avais un projet depuis pas mal de temps me construire un NAS ( Ca a été après voir lu ce topic : blog.brianmoses.net/201…tml) Mais aussi par envie de stocker mes photos, et papier important pour la retraite, les salaires, copie passeport ... et pas que ça traine sur le cloud de Amazon.

Bref je raconte ma Life la.

J'ai donc pris :
- 3 disque dur 4To Toshiba chez la Fnac (deal de hier soir) -> détaxe sans soucis je connais bien le principe.
- Le combo Z170 + i5 6600k avec 100euro d'ODR et normalement 80euro de détaxe chez RDC ( moins chere chez Cdiscount mais c'était pas le même vendeur j ai préférer assurer et perdre 20euros). Du coup normalement ça me reviendra a 204euro ^^ ^^
- Le reste : boitier fractal R5, 16giga ddr4 3400MhZ ... et le tout sur Cdiscount.

Malheureusement c'est ici que mes ennuis commence, depuis la disparition de la fourmilière impossible de retrouver/trouver la marche a suivre pour bénéficier de cette foutus détaxe ( si j'avais su j'aurais pris sur RDC) mais bon avec le code EXTRA50, j ai voulu faire mon picsou.
Les opérateurs derrière la page Facebook n'ont pas l'air de connaitre.

Du coup s'y connaisse un peu pour bénéficier de la détaxe ? Address email, papier a envoyer ?...

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

24 commentaires

triés par
  1. Avatar
    gfauthoux

Je le fais avec ma femme étrangère en apportant l'objet avec nous.

Tu as une femme Hors taxes ? Ca m'interresse pour détaxer la mienne pour qu'elle me revienne moins chère

->[ ] (modifié)
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    DJaeVeL

Tu as une femme Hors taxes ? Ca m'interresse pour détaxer la mienne pour … Tu as une femme Hors taxes ? Ca m'interresse pour détaxer la mienne pour qu'elle me revienne moins chère ;)->[ ]

Laisse la à la frontière en revenant de vacances la prochaine fois... t'auras plus de déclaration aux douanes à faire...

Ca pue les blagues sexistes ici.... (mais elles sont réversibles).
    Je sors aussi. (modifié)
  3. Avatar
    DJaeVeL

Tu as une femme Hors taxes ? Ca m'interresse pour détaxer la mienne pour … Tu as une femme Hors taxes ? Ca m'interresse pour détaxer la mienne pour qu'elle me revienne moins chère ;)->[ ]

Pas hors taxe" mais "hors classe" !

Jcduss59

Laisse la à la frontière en revenant de vacances la prochaine fois... t … Laisse la à la frontière en revenant de vacances la prochaine fois... t'auras plus de déclaration aux douanes à faire...Ca pue les blagues sexistes ici.... (mais elles sont réversibles).Je sors aussi.

J'ai déjà déclaré ma femme à la douane : plus de soucis maintenant.

Je sors aussi !!! (modifié)
  4. Avatar
    Bonjour,
    Petit Up de ce sujet.
    Savez-vous si la détaxe Cdiscount est possible ?
  5. Avatar
    tu peux bénéficier d'un détaxe en contactant les services de douanes directement à l'aéroport ou au port maritime, soit le jour de départ ou même avant.
    Tu dois avoir la marchandise avec toi, ainsi que la facture indiquant le montant total de l'achat ainsi que le montant de la TVA qui est inclus dans la facture. (modifié)
  6. Avatar
    Pelotegg25/02/2021 10:04

Bonjour,Petit Up de ce sujet.Savez-vous si la détaxe Cdiscount est …Bonjour,Petit Up de ce sujet.Savez-vous si la détaxe Cdiscount est possible ?

En retard mais non, c discount ne fais plus la detaxe
  7. Avatar
    eloise.grrd30/06/2021 23:08

Salut @Pelotegg ! Merci pour ton retour, peux-tu nous confirmer si oui ou …Salut @Pelotegg ! Merci pour ton retour, peux-tu nous confirmer si oui ou non la détaxe sur cdiscount fonctionne avec ZAPPTAX ? Merci !

Salut ! Oui ça fonctionne sans problème avec Cdiscount aussi. Il faut bien mettre l'adresse de facturation de Zapptax
  8. Avatar
    salut,

j'ai pas compris ton histoire de detaxe ? tu parle de quoi la tva ?? (modifié)
  9. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Yes effectivement c'est pas très clair. En fait en tant que française résident a l'étranger sous certaines conditions (montant minimum, produit spécifique...). Sous garantie que tu n'utilises pas le produits en France on va dire, certains site te donne un formulaire qui permet de se faire rembourser la TVA. ( RDC, FNAC) alors que d'autre non (Amazon, je suspect une optimisation fiscale par l'Irlande).

Du coup oui c'est la procédure pour se faire rembourser la TVA chez Cdiscount (modifié)
  10. Avatar
    olyus

Yes effectivement c'est pas très clair. En fait en tant que française r … Yes effectivement c'est pas très clair. En fait en tant que française résident a l'étranger sous certaines conditions (montant minimum, produit spécifique...). Sous garantie que tu n'utilises pas le produits en France on va dire, certains site te donne un formulaire qui permet de se faire rembourser la TVA. ( RDC, FNAC) alors que d'autre non (Amazon, je suspect une optimisation fiscale par l'Irlande).Du coup oui c'est la procédure pour se faire rembourser la TVA chez Cdiscount

ok je vois c'est bien plus clair.

du coup tu as essayer de les contacter ou faire une recherche google ? (modifié)
  11. Avatar
    Oui, j'ai essaye de les contacter via leur page Facebook et de faire une recherche google, je tombe sur des liens la fourmilière qui n'existe plus ou des sites disant de faire référence a la démarche décrite sur la fourmilière ... :(.

Je tenterais le l'appel téléphonique lundi mais c'était pour savoir si des personnes ici avaient déjà affaire a ca. (modifié)
  12. Avatar
    Tu te fais livrer hors de France. (modifié)
  13. Avatar
    Utilisateur anonyme
    olyus

En fait en tant que française résident a l'étranger sous certaines co … En fait en tant que française résident a l'étranger sous certaines conditions (montant minimum, produit spécifique...). Sous garantie que tu n'utilises pas le produits en France on va dire, certains site te donne un formulaire qui permet de se faire rembourser la TVA. ( RDC, FNAC) alors que d'autre non (Amazon, je suspect une optimisation fiscale par l'Irlande).

Mais ca m’intéresse ça!
    C'est UE inclus ?
    Je suis résident en Belgique

Ca marche même en magasin ? (modifié)
  14. Avatar
    Jcduss59

Mais ca m’intéresse ça! C'est UE inclus ?Je suis résident en Belgique :)Ca … Mais ca m’intéresse ça! C'est UE inclus ?Je suis résident en Belgique :)Ca marche même en magasin ?

Il me semble qu'il faille être hors CEE.
    C'est par exemple lors d'un vol vers un pays hors Europe : on peut se faire détaxer certains objets. Je le fais avec ma femme étrangère en apportant l'objet avec nous.
    a voir. (modifié)
  15. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Merci pour les infos (modifié)
  16. Avatar
    En gros une fois l'objet acheter sur un quelconque site (si celui ci pratique la détaxe). Tu lui envoie les justificatif (Carte d'ambassade, passeport, une facture a l'etranger/attestation sur l'honneur de résidence a l'étranger).

Apres ça tu reçois un formulaire PABLO 2-3 semaine ensuite chez toi. Il suffit alors lors de ton départ a l'aéroport de scanner ce formulaire PABLO (un code barre est disponible) sur une borne PABLE et 1-2 mois ensuite tu reçois les sous sur ton compte.

Du coup pour cdiscount ? (modifié)
  17. Avatar
    Je suis intéressé pour faire un détaxe CDiscount également (résident en Suisse, hors UE).
    As-tu pu obtenir le formulaire Bablo? (modifié)
  18. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Ont ils seulement le droit de refuser de donner le bordereau de detaxe à partir du moment où ils vendent leur produits depuis la France?
    Sans le bordereau, impossible de récupérer la detaxe... (modifié)
  19. Avatar
    Pour la détaxe, le vendeur a le droit de refuser de l'accorder. Ce n'est pas un droit pour l'acheteur. C'est un geste commercial du vendeur.
    Pour Cdiscount, il le refuse de plus en plus à cause des ressortissants suisses qui magouillent pas mal alors qu'ils habitent en France... (modifié)
  20. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Même quand il y avait la fourmi cane marchait pas. Ils m’ont demandé un tas de justificatifs pour obtenir la détaxe mais je n’ai jamais reçu le bordereau donc je n’ai pu obtenir le remboursement de la TVA.
  21. Avatar
    Pour ceux que ça intéresse je passe maintenant presque l'intégralité de mes achats par ZAPPTAX
    salut ca m'interesse, mais je suis perdu , en fait il faut que le nom et l'adresse de zapptax soit mentionné sur la facture, comment faire ?
  22. Avatar
    Salut @Pelotegg !
    Merci pour ton retour, peux-tu nous confirmer si oui ou non la détaxe sur cdiscount fonctionne avec ZAPPTAX ?
    Merci !
  23. Avatar
    Pelotegg01/07/2021 11:03

Salut ! Oui ça fonctionne sans problème avec Cdiscount aussi. Il faut bien …Salut ! Oui ça fonctionne sans problème avec Cdiscount aussi. Il faut bien mettre l'adresse de facturation de Zapptax

Salut @Pelotegg ,
    Sais-tu s'il est possible de se faire livrer en Suisse et récuperer la TVA par Zapptax ? Tout le procesus se fait par internet?
    Merci par avance
Marchands populaires