30 mai 2017
Bonjour,
Ma compagne à abimé l'aile arrière ainsi que la baguette de protection de la portière arrière de notre voiture, blanche nacrée, à l'été 2014. Nous avions fait quelques devis à ce moment là, mais nous avons renoncé à faire les travaux de peur que ma compagne abime de nouveau la voiture, l'accès au garage étant compliqué.
-Carrosserie proche Caen : 1040€ - 340 remise (coupon de réduction trouvé dans journal local) = 700€ environ (Je pensait que la réduction était de 20%, mais cela ne colle pas, donc je ne sais pas quel taux de réduction avait été appliqué...)
-Carrosserie Rennes : 560€
-Citroën Caen : 790€

J'ai fait actualiser les devis la semaine dernière, souhaitant refaire une beauté au carrosse, Madame n'ayant plus suffisamment confiance en elle pour entrer/sortir la voiture du garage...
-Carrosserie proche Caen : 1040€ - 180€ remise (20% de remise pour "faire comme la dernière fois", je n'ai pas fait attention sur le coup que la remise précédente ne correspondait pas à 20%)
-Citroën Caen : 1045€ (sacrée augmentation au passage!)
-Autre carrosserie à Caen : 374€

J'ai programmé les travaux dans cette dernière carrosserie (374€) pour la semaine prochaine, mais avec le recul je ne comprends pas comment le prix peut être aussi bas par rapport aux autres devis. J'ai pensé qu'il y avait eu un problème sur le devis, le type de peinture indiqué est "vernis" contrairement aux autres devis qui indiquent "Nacré" ou "nacré vernis". J'ai demandé lors de mon appel pour planifier les travaux s'il n'y avait pas eu d'erreur à ce niveau là, on m'a répondu que non, c'était bien pris en compte le côté nacré, c'est juste le logiciel qui sort cela comme ca (le devis a exactement la même présentation que celui de Citroen, je pense que c'est le même logiciel qui est utilisé).
Je m'inquiète donc quand à la qualité des travaux qui peuvent être réalisés, n'ayant aucune expérience en carrosserie, et en auto en général... Il n'y a par exemple rien de prévu pour la dépose et pose du pare-choc arrière et roue contrairement aux autres devis, le temps de peinture est de 2,70h contre 4 à 5h pour les autres devis, le temps de redressage est de 1,5h contre 2 à 3h. Le prix de la main d'œuvre est également plus faible que dans les autres devis (remise main d'œuvre 12% indiquée sur le devis, je ne sais pas pourquoi).

Je précise que tous les devis comprennent la TVA, rien n'est fait en dehors des lois...

Est-ce que vous avez déjà vu de telles différences de coût entre carrossier, dois-je me méfier?
Merci par avance pour votre retour d'expérience.
Je peux scanner les devis si cela peut aider à comprendre.

Sylvain

Aile droite abîmée
1088259-6rPK4
1088259-qNOnA
Baguette peinte/vernie
1088259-lTsZp
Aile Gauche OK
1088259-w4YAo
1088259-85UlH

Informations supplémentaires
Blabla
Discussions