DHgate à fuir ! Retour d'experience

10
10 septembre 2020
Comme promis voici le détail ma commande d'un aspirateur Dreame V9P qui s'est révélé être un cadre (moche) à la réception et une fin de non recevoir par DHgate qui a arbitré en faveur du vendeur e lui a versé mes 153€

1) Je suis tombé sur ce deal, très bien noté, je ne connaissais pas la plateforme mais j'ai fait confiance à Dealabs qui banni regulièrement des deals provenant de sites non fiables. Je commande un Dreame V9P pour 153€ (c'était un bon prix fin juin) dealabs.com/bon…744

2) Une dizaine de jour plus tard je reçois un carton expédié depuis l'allemagne, intact avec du scotch "la poste a renforcé votre colis". En l'ouvrant découvre un poster monté sur un cadre en bois. J'ai mis quelques jours à comprendre lorsque je n'ai pas reçu mon aspirateur que le numéro de colis de ma commande correspondait au cadre.

1963030.jpg
3) J'ai contacté le vendeur (xiaomiyoupin) qui m'a demandé un certificat du transporteur comme quoi le colis n'a pas été livré. Or il a été livré mais ce n'était pas le bon produit. J'ai contacté le transporteur qui m'a fourni le tracking du colis, il est noté que le colis a subi "un incident" sans autre mention. Je ne sais pas si le carton a été abîmé et reconditionné par La Poste, peut être avec un échange de colis ? Mais dans tous les cas on m'explique que c'est à l'expéditeur de porter plainte.

4) J'explique la situation au vendeur, en lui fournissant toutes les preuves, photos du colis avec le numéro de suivi dont la taille et le poids ne correspond en rien à l'aspirateur commandé, le tracking du colis.

5) Le vendeur pour seule réponse me propose un remboursement de 0.01€ pour clore le littige ...

1963030.jpg
6) J'ouvre d'une "dispute" pour que la plateforme DHgate arbitre le différend. J'envoie des photos, le tracking, on me redemande des photos le colis sur une balance, la tableau sur une balance a chaque fois avec 72h de maximum de délai sous peine de voir l'arbitrage clos DHgate en faveur du vendeur. Je m'exécute dans les délais.
L'aspirateur avec son carton et les accessoires doit faire au moins 3 ou 4 fois le poids du colis que j'ai reçu !!!
Quelques jours après on me demande de faire une vidéo où j'explique mon problème en anglais en pesant à nouveau le colis, le tableau ... Je suis en vacances pour une semaine, là encore on me laisse seulement 48h pour répondre ! 48h que je ne peux pas tenir et la l'arbitrage est clos après plus d'un mois d'explications et d'envoi de documents. On m'a demandé d'envoyer à 3 reprises des nouvelles preuves avec à chaque fois une dead line de plus en plus courte. Faire une vidéo en anglais et l'uploader sur internet en 48h ! tout le monde ne sait pas faire ça.

1963030.jpg

1963030.jpg

7) Arbitrage de DHgate en faveur du vendeur qui n'a produit aucune preuve, même pas le document d'expédition où on aurait pu facilement voir si le colis avait à l'expédition le poids et la taille de l'aspirateur commandé.

Au total :

vendeur malhonnête qui n'a à aucun moment fait la preuve de sa bonne foi et se fout royalement de la tête du client en proposant un remboursement de 0.01€ !!!

- Plateforme DHgate qui va tout faire pour arbitrer en faveur du marchand même s'il n'a produit aucune preuve contrairement à moi et lui verse l'argent alors que je n'ai manifestement pas reçu l'objet commandé.

Voilà comment vous serez traité au moindre problème sur cette plateforme, aucune protection du client en cas d'arnaque ou de colis non reçus. vous êtes prévenus.

Voici les logs de mes échanges avec le vendeur, et les réponses de DHgate , je recevais une copie des messages de la messagerie de leur site dans mes mails. Malheureusement mes réponses à DHgate ont été automatiquement supprimées de la messagerie interne de DHgate à clôture de l'arbitrage.

1963030.jpg1963030.jpg1963030.jpg1963030.jpg1963030.jpg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
10 commentaires
Lol l’eau mouille, le feu brûle, commander sur DHGate Aliexpress et venir faire un retour négatif
J'ai déjà un un litige sur une commande de 300€ sur Aliexpress non reçue qui m'a été intégralement remboursée sans difficulté.
Je ne m'apitoie pas sur mon sort, commander à l'étranger à bas prix comportent un certain risque j'en suis bien conscient.
Je rapporte mon experience pour éviter à d'autres dealabiens de se faire "avoir" comme moi. Sur DHgate il n'y a aucune protection du client en cas de soucis. Vous voilà prévenus.
Très bien, je n'achèterai jamais chez eux
jamais plus de $20 sur ces sites sans SAV, de plus la boutique FR de XIAOMI est malhonnête
Édité par "fresnel" 11 septembre
fresnel11/09/2020 00:57

jamais plus de $20 sur ces sites sans SAV, de plus la boutique FR de …jamais plus de $20 sur ces sites sans SAV, de plus la boutique FR de XIAOMI est malhonnête

Bonne réponse
Un retour par un vrai membre de dealabs (et pas un compte créé le jour même dans cet unique but), qui concerne un site ou il est crédible que ce ne soit pas la faute de l'acheteur, et ou le litige est exposer clairement (et pas une bouillie infâme ou le type fait tout pour cacher le fait qu'il a rien compris au site et ne recevra pas ses boules de pétanques) ça fait du bien.

J'ai du mal a comprendre comment des sites comme DHGate peuvent encore être acceptés en deal sur Dealabs, surtout que la plupart des deals le sont qu'a moitié (un ou deux euros d’économiser sur le prix normal pour aucune sécurité...), la preuve on trouve ce produit au même prix sur Aliexpress en entrepôt Europe et avec option paiement par Paypal pour un petit supplément pour ceux qui veulent être sur d’être rembourser si ils reçoivent un cadre.
fr.aliexpress.com/ite…tml

Bref les deals comme ceux-la vaut mieux les ignorer complétement et si un jour on a besoin de ce produit en particulier, avec un peu de recherche on aura de meilleurs prix que les deals qui burnent et/ou avec une vraie sécurité a l'achat!

EDIT : Ah apparemment les prix moyens n'avaient pas atteint ce niveau en juin donc c’était surement une plus grande différence de prix, mais les remarques restent a l'ordre du jour! Le deal actuel DHGate atteint 1200 degrés entrepôt Espagne par ce vendeur alors qu'on a vu récemment et a plusieurs reprise des deals Aliexpress entrepôt France et paiement Paypal au même prix...
Édité par "iTzi" 11 septembre
Oui ne jamais commander plus de 20 euros sur ces sites , aucune protection et si y’a litige c tjs pour le vendeur
Il est vrai que le vendeur Xiaomiyoupin n'est pas toujours honnête. J'ai commandé une pompe électrique Xiaomi entrepôts et modèle européen Dhgate auprès de ce vendeur. Pas de nouvelles pendant 15 jours et lorsque je l'ai contacté il m'a informé qu'il n'y avait plus de modèle EU et plus de stock dans l'entrepôt espagnole. Il m'a proposé un modèle chinois entrepôts chinois en échange d'un remboursement de 3€ sur la pompe. J'ai accepté et j'ai reçu la pompe 3 semaines après. À ce jour (même en ayant contacté le vendeur) je n'ai jamais reçu les 3€ et au vu des réponses (à côté de la plaque) de Xiaomiyoupin, je ne serai jamais crédité.
En ayant bien tout lu, je pense sincèrement que le problème vient de la Poste, et non pas de DHGate. Le scotch indiqué soit disant pour renforcer est très certainement une manigance d'un trieur de colis malhonnête qui a échangé l'aspirateur contre un poster en bois de plus ou moins la même taille.

Pour le point 3), il y a un malentendu. Le vendeur t'indiquait de déclarer à la Poste (notamment avec ton numéro de suivi sur le site de DHGate, peut-être ?) de leur indiquer que le produit reçu n'était pas celui qui avait été commandé, et non pas que tu n'avais pas reçu ton produit. Ensuite, le vendeur te dit qu'ils ont vérifié avec leur entrepôt et que l'aspirateur était bien dans le colis au départ et que leur message pouvait servir de preuve à la Poste comme quoi le problème vient bien d'eux (la Poste). En insistant un peu avec la Poste, tu auras probablement des chances de résoudre ton problème.
Édité par "shuyin" 13 septembre
shuyin13/09/2020 13:00

En ayant bien tout lu, je pense sincèrement que le problème vient de la P …En ayant bien tout lu, je pense sincèrement que le problème vient de la Poste, et non pas de DHGate. Le scotch indiqué soit disant pour renforcer est très certainement une manigance d'un trieur de colis malhonnête qui a échangé l'aspirateur contre un poster en bois de plus ou moins la même taille.Pour le point 3), il y a un malentendu. Le vendeur t'indiquait de déclarer à la Poste (notamment avec ton numéro de suivi sur le site de DHGate, peut-être ?) de leur indiquer que le produit reçu n'était pas celui qui avait été commandé, et non pas que tu n'avais pas reçu ton produit. Ensuite, le vendeur te dit qu'ils ont vérifié avec leur entrepôt et que l'aspirateur était bien dans le colis au départ et que leur message pouvait servir de preuve à la Poste comme quoi le problème vient bien d'eux (la Poste). En insistant un peu avec la Poste, tu auras probablement des chances de résoudre ton problème.

Je pense aussi que pour le coup c'est un vol de la part du livreur.
Laisser un commentaire
@
    Texte