10 septembre 2020
Comme promis voici le détail ma commande d'un aspirateur Dreame V9P qui s'est révélé être un cadre (moche) à la réception et une fin de non recevoir par DHgate qui a arbitré en faveur du vendeur e lui a versé mes 153€

1) Je suis tombé sur ce deal, très bien noté, je ne connaissais pas la plateforme mais j'ai fait confiance à Dealabs qui banni regulièrement des deals provenant de sites non fiables. Je commande un Dreame V9P pour 153€ (c'était un bon prix fin juin) dealabs.com/bon…744

2) Une dizaine de jour plus tard je reçois un carton expédié depuis l'allemagne, intact avec du scotch "la poste a renforcé votre colis". En l'ouvrant découvre un poster monté sur un cadre en bois. J'ai mis quelques jours à comprendre lorsque je n'ai pas reçu mon aspirateur que le numéro de colis de ma commande correspondait au cadre.


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3) J'ai contacté le vendeur (xiaomiyoupin) qui m'a demandé un certificat du transporteur comme quoi le colis n'a pas été livré. Or il a été livré mais ce n'était pas le bon produit. J'ai contacté le transporteur qui m'a fourni le tracking du colis, il est noté que le colis a subi "un incident" sans autre mention. Je ne sais pas si le carton a été abîmé et reconditionné par La Poste, peut être avec un échange de colis ? Mais dans tous les cas on m'explique que c'est à l'expéditeur de porter plainte.

4) J'explique la situation au vendeur, en lui fournissant toutes les preuves, photos du colis avec le numéro de suivi dont la taille et le poids ne correspond en rien à l'aspirateur commandé, le tracking du colis.

5) Le vendeur pour seule réponse me propose un remboursement de 0.01€ pour clore le littige ...


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6) J'ouvre d'une "dispute" pour que la plateforme DHgate arbitre le différend. J'envoie des photos, le tracking, on me redemande des photos le colis sur une balance, la tableau sur une balance a chaque fois avec 72h de maximum de délai sous peine de voir l'arbitrage clos DHgate en faveur du vendeur. Je m'exécute dans les délais.
L'aspirateur avec son carton et les accessoires doit faire au moins 3 ou 4 fois le poids du colis que j'ai reçu !!!
Quelques jours après on me demande de faire une vidéo où j'explique mon problème en anglais en pesant à nouveau le colis, le tableau ... Je suis en vacances pour une semaine, là encore on me laisse seulement 48h pour répondre ! 48h que je ne peux pas tenir et la l'arbitrage est clos après plus d'un mois d'explications et d'envoi de documents. On m'a demandé d'envoyer à 3 reprises des nouvelles preuves avec à chaque fois une dead line de plus en plus courte. Faire une vidéo en anglais et l'uploader sur internet en 48h ! tout le monde ne sait pas faire ça.

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7) Arbitrage de DHgate en faveur du vendeur qui n'a produit aucune preuve, même pas le document d'expédition où on aurait pu facilement voir si le colis avait à l'expédition le poids et la taille de l'aspirateur commandé.

Au total :

vendeur malhonnête qui n'a à aucun moment fait la preuve de sa bonne foi et se fout royalement de la tête du client en proposant un remboursement de 0.01€ !!!

- Plateforme DHgate qui va tout faire pour arbitrer en faveur du marchand même s'il n'a produit aucune preuve contrairement à moi et lui verse l'argent alors que je n'ai manifestement pas reçu l'objet commandé.

Voilà comment vous serez traité au moindre problème sur cette plateforme, aucune protection du client en cas d'arnaque ou de colis non reçus. vous êtes prévenus.

Voici les logs de mes échanges avec le vendeur, et les réponses de DHgate , je recevais une copie des messages de la messagerie de leur site dans mes mails. Malheureusement mes réponses à DHgate ont été automatiquement supprimées de la messagerie interne de DHgate à clôture de l'arbitrage.


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