DHGate vendeur sans avis (Xiaomi Mijia M365 Pro), quel risque?

11
21 févrierÉdité par:"yoricm"
J'ai lu des avis mitigés sur DHGate: comme sur AliExpress et compagnie, tout dépend du "sérieux" du vendeur.

J'aimerai acheter la "M365 Pro" et le 1er résultat sur DHGate donne un prix inférieur à 300 euros chez le vendeur samebike. (les promos habituelles tournent autour de 400 euros, et le prix en magasin est à 499 euros)
C'est tentant, mais le vendeur est nouveau (depuis Nov 2019). Il cumule 19 transactions (dont 9 sur ce produit) et encore 0 avis.

Je me dit que si c'est un scam, le pire que je puisse perdre, c'est 1 ou 2 mois d'attente pour rien, mais ensuite je me fait rembourser.

Il précise que le transport se fait par voie terrestre pour éviter les frais de douanes, ce qui rend la livraison lente, et demande donc: "Please extend the processing time 60 days when place an order."

Des acheteurs expérimentés pour savoir si ça sent bon ou mauvais?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

11 commentaires
Ca sent mauvais, ça pourrait être la réception d'une contrefaçon mais il faudra le prouver pour se faire rembourser...
gauk21/02/2020 09:46

Ca sent mauvais, ça pourrait être la réception d'une contrefaçon mais il fa …Ca sent mauvais, ça pourrait être la réception d'une contrefaçon mais il faudra le prouver pour se faire rembourser...

Oui il y a plusieurs risques:
- marqué livré sur le site, alors que l'on n'a rien reçu
- livré avec un autre modèle, ou une contre-façon
- Le vendeur a tenté un coup poker et face aux maigres commandes décide finalement d'annuler toutes les commandes

Si j'ai bien compris, le vendeur ne touche pas l'argent tant que l'on n'a pas confirmé la bonne réception de la commande.
Ou tout du moins (c'est écrit sur leur site) on se fait rembourser si:
- on ne reçoit jamais la commande
- le contenu ne correspond pas à la description

Dans tous les cas, je ne vois pas la motivation d'un nouveau vendeur à "scammer" ses clients:
- il ne touche pas d'argent en avance
- il aura mauvaise réputation (donc devra fermer son shop, et en ouvrir un autre, mais pourquoi si il ne touche rien?)
- Le seul avantage serait que, dans la masse des transactions, quelques acheteurs ne se "plaignent pas", et qu'il touche ainsi un bénéfice sur eux. Mais franchement ça me semblerait tiré par les cheveux.

Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi un vendeur pratiquerai des prix aussi bas avec un modèle original (on peu supposer qu'il veuille construire sa première base client avec des avis positifs, mais ici dans son cas, la concurrence est très loin en terme de prix)

Burma21/02/2020 09:50

C'est la …C'est la seriehttps://www.dealabs.com/discussions/marchand-dh-gate-fiable-1842503#comment-28131820

j'ai bien pris note.
yoricm21/02/2020 10:54

Oui il y a plusieurs risques:- marqué livré sur le site, alors que l'on n …Oui il y a plusieurs risques:- marqué livré sur le site, alors que l'on n'a rien reçu- livré avec un autre modèle, ou une contre-façon- Le vendeur a tenté un coup poker et face aux maigres commandes décide finalement d'annuler toutes les commandesSi j'ai bien compris, le vendeur ne touche pas l'argent tant que l'on n'a pas confirmé la bonne réception de la commande.Ou tout du moins (c'est écrit sur leur site) on se fait rembourser si:- on ne reçoit jamais la commande- le contenu ne correspond pas à la descriptionDans tous les cas, je ne vois pas la motivation d'un nouveau vendeur à "scammer" ses clients:- il ne touche pas d'argent en avance- il aura mauvaise réputation (donc devra fermer son shop, et en ouvrir un autre, mais pourquoi si il ne touche rien?)- Le seul avantage serait que, dans la masse des transactions, quelques acheteurs ne se "plaignent pas", et qu'il touche ainsi un bénéfice sur eux. Mais franchement ça me semblerait tiré par les cheveux.Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi un vendeur pratiquerai des prix aussi bas avec un modèle original (on peu supposer qu'il veuille construire sa première base client avec des avis positifs, mais ici dans son cas, la concurrence est très loin en terme de prix)j'ai bien pris note.

Je pencherai sur la livraison de contrefaçon, que 80% des gens ne remarqueront pas. Mais si vous voulez essayer, faites ! APrès, les risques de douanes sont plus que non nulles, donc à voir si ça en vaut la chandelle.

Le remboursement si "- on ne reçoit jamais la commande", c'est avec plainte à la police et enquête à la Poste, sauf que eux ne vont vouloir ouvrir une enquête, et dire que c'est le vendeur qui doit signaler à la Poste, donc c'est le serpent qui se mord la queue.
gauk21/02/2020 11:03

Je pencherai sur la livraison de contrefaçon, que 80% des gens ne …Je pencherai sur la livraison de contrefaçon, que 80% des gens ne remarqueront pas. Mais si vous voulez essayer, faites ! APrès, les risques de douanes sont plus que non nulles, donc à voir si ça en vaut la chandelle. Le remboursement si "- on ne reçoit jamais la commande", c'est avec plainte à la police et enquête à la Poste, sauf que eux ne vont vouloir ouvrir une enquête, et dire que c'est le vendeur qui doit signaler à la Poste, donc c'est le serpent qui se mord la queue.

Oui je peux comprendre que certains laissent passer le fait de recevoir un "fake" si le prix était bas, et si c'est utilisable quand même (selon le type de produit). D'ailleurs le process de dispute prévois un "remboursement partiel" si jamais c'est un fake mais que l'on veut garder le produit quand même.

En complément d'info, DHGate offre un délai de 90 jours après expédition du colis, pendant lesquels on peut ouvrir une dispute et se faire rembourser (après ce n'est plus possible).
Ils donnent aussi un "tuto" dans leur FAQ sur comment faire si son article ne correspond pas à celui commandé (je ne sais pas si il faut s'en réjouir, ou si cela doit encore plus nous refroidir à commander)

Aussi, quand on est plusieurs à commander chez un nouveau vendeur, je me dit que si ce dernier est un scam, la "dispute" doit être d'autant plus facile à remporter (genre 90% des acheteurs reportent avoir reçu un article pas bon, ça ne passe pas inaperçu dans les stats).
Édité par "yoricm" 21 février
On sait que cette trottinette est convoitée, et que les prix baissent difficilement.
Mais ne prends pas de risque...
On a déjà vu des deals à 370/380 dernièrement, avec une garantie européenne. Et pour ma part, vu le budget de l'engin, je préfère débourser 50 euros de plus et avoir une vraie garantie.
Si demain tu la reçois, et que tu te vautres avec, bah bon courage pour les démarches...
La Chine est libre de faire ce qu'elle veut.
tomhawk21/02/2020 11:16

On sait que cette trottinette est convoitée, et que les prix baissent …On sait que cette trottinette est convoitée, et que les prix baissent difficilement.Mais ne prends pas de risque...On a déjà vu des deals à 370/380 dernièrement, avec une garantie européenne. Et pour ma part, vu le budget de l'engin, je préfère débourser 50 euros de plus et avoir une vraie garantie.Si demain tu la reçois, et que tu te vautres avec, bah bon courage pour les démarches...La Chine est libre de faire ce qu'elle veut.

Oui la garantie, et la disponibilité dans un stock européen est clairement un avantage sur lequel je suis prêt à mettre 50 euros de plus sans problème.

Ca doit juste être dans la nature humaine d'être impatient (attendre un prochain deal au-dessous de 400 euros, sans savoir quand) et aussi de croire encore au père-noël (combien de gens se font arnaquer avec le classique "félicitations, vous avez gagnez blablabla..." pour n'en citer qu'un)
Édité par "yoricm" 21 février
Prochain topic: " j'ai pas écouter les membres de Dealabs, j'ai commandé sur DHgate, rien reçu :/"
PuppetM21/02/2020 11:45

Prochain topic: " j'ai pas écouter les membres de Dealabs, j'ai commandé s …Prochain topic: " j'ai pas écouter les membres de Dealabs, j'ai commandé sur DHgate, rien reçu :/"

Lol, si je fait le cobaye, je donnerai des retours ici, si ça peut servir.
US $295.24 - 305.99 / Pièce ( EUR € 278.32 ~ 288.46 / Pièce )
Devise de référence
Prix Discount:
US $434.17 -449.99 / Pièce
Disponible uniquement en APP US $290.89-301.49

Quand on vois les commentaires sur l'appli c'est pas vraiment encourageant

Luis Pinho
15 février 2020
74
NUL . NUL . NUL .Aucun bug corrigé malgré ce que vous annoncez. Cela fait des mois que l' application s' arrête tout le temps. On voit qu' ils ne se soucient pas de règler le problème. Aucun professionnalisme. Exatement toutes les 3 minutes l' application s' arrête. Aucune correction faite. Si vous voulez vendre faudrait peut être faire quelque chose, non ??

APOTRE GUIDIBI IRENE ABRAHAM16 février 2020
9
On dit avoir réparé le bug, mais ça bug toujours .les méthodes de remboursement sont injustes et pénalisent doublement l'acheteur. C'est un désastre. le mode de paiement favorise certaines cartes et banques. Inspirez vous de joom ou Aliexpress pour le service client très lent à réagir . Mauvaise expérience. Le client doit apporter la preuve qu'il n'a pas été livré alors que c'est la responsabilité du vendeur. Embêtant,un désastre.
Jonofila15 février 2020
50
Toujours le même bug sur l'application depuis la dernière mise à jour du 16/01/20..... C'est désespérant ! L'application est détestable à utiliser. La mise à jour 4.9.9 ne change rien pire elle ajoute un bug...le message reste constamment affiché et, cette mise à jour n'existe pas ! Dans le store, vous ne pouvez télécharger que la 4.9.8....
play.google.com/sto…rue
Et faut espérer que c'est pas des anciens stocks considérés comme dangereux
generation-nt.com/xia…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions