Bonjour a tous
Je voulez me renseigner sur les fiabilité sur les transport
Je doit envoyer deux gros colis de 23 kilo chacun de 1m/1 m
Elle ont une valeur de 1100 € donc une assurance avec
Je voulais savoir lequel transport est plus fiable entre
FEDEX
DHL
COLISSIMO
UPS
Je me suis renseigner pour ups il vienne directement chercher le colis chez sois mais apres les autre transporteur je n'ai pas trouver
19 commentaires
triés parColissimo n'est pas assez rapide et fiable, UPS (c'est peut etre un cas isolé de notre livreur) nous a causé bcp de tort (jets de colis pour gagner quelques seconde par exemple), des colis qui arrivent imbibés de flotte car mal entreposés, ... FEDEX jamais testé par contre. DHL pas eu trop de soucis de mon côté.
TNT vient également chercher le colis sur place. UPS également. (modifié)
Colissimo j'en ai ras le bol, ils n'arrêtent pas de me faire le coup du "je suis passé mais vous n'étiez pas là" alors que je me lève à chaque fois exprès tôt le matin pour être sûr de ne pas les rater.
DHL utilisé une fois pour un import de Chine : très bon suivi détaillé, délai assez court (4 jours une fois le colis entre leurs mains de mémoire).
FEDEX jamais utilisé. (modifié)
D'autres fois DHL remet directement le colis à la poste en colissimo, je suppose que ça leur coûte moins cher que de se déplacer...
parfois ça se passe très bien aussi.
Chronopost pareil parfois ils ne se déplacent pas, envoient un lettre en disant qu'ils n'ont pas trouvé l'adresse et qu'il faut les appeler...
FedEx, juste 2 fois, petit colis provenant des U.S. Le livreur a appelé une fois sur place car il ne trouvait pas (trompé de rue) ou que la sonnette était en panne, donc plutôt efficaces.
Colissimo... j'ai envoyé 4 gros colis il y a un an, 3 sont arrivés abîmés avec les objets cassés.
Dans tous les cas, il faut bien avoir conscience que les livreurs (mais pas seulement eux, y a d'autre maillons de la chaîne) prennent rarement soin des colis. Les livraisons relais c'est pareil.
Quand le livreur cherche votre colis et balance les autres au fond du camion on comprend vite pourquoi une bonne partie des disques durs (souvent insuffisamment emballés) arrive HS chez le client. (modifié)
J'ai donc été obligé de me déplacer à leurs entrepôts à 30 km de chez moi. Bref en arrivant chez moi au déballage je me rends compte que le verre trempée du meuble est tout fissuré au point de casser!!
Sachant que j'avais payé 29€ pour la livraison à domicile je déconseille donc fortement FEDEX. (modifié)
Il suffit de consulter les avis sur l'agence de Vitrolles :
les-horaires.fr/131…ope,187805.html
J'attends un colis de SportDirect via DHL...
Ils sont passés une fois (c'est ce qu'ils disent) et maintenant, ils me signalent que le colis est à disposition dans leur agence (très loin de chez moi).
La livraison étant prévue à domicile, j'attends que DHL me contacte pour convenir d'un RDV...
Le service est vraiment lamentable.
Je vous conseille d'utiliser les transporteurs disposant de points de retraits de proximité comme Relais Colis, Mondial Relay, etc...
Ainsi, on n'a pas à attendre le passage du livreur et la livraison est plus rapide.
Pour ma part, fini DHL
Et si j'apprends que SportDirect ne travaille qu'avec eux, alors j'éviterai également ce site... (modifié)
a fuire dhl en plus si tachete hors union europeene ta a coup sur des taxe de douane (modifié)
UPS Très très bien, c'est le transporteur qu'utilise Apple et je n'ai jamais eu de problèmes. = 20/20
FEDEX Utilisé une seule fois avec un achat au US et le colis a été transmis à Chronoposte, ils m'ont perdu mon Colis. Certes c'était à cause de Chronoposte mais dans tout les cas ils n'y étaient pas pour rien. = 0/20
COLISSIMO Par la poste traditionnel donc très bien car si vous avez un bon facteur (Comme le mien
Voilà (modifié)
Grosso modo la qualité du service ne change pas beaucoup, ce sont surtout les prix qui fluctuent car chacun des transporteurs a sa spécificité (FedEx livre les zones plus éloignées, DHL est meilleur à l'étranger, etc...).
Le mieux est d'utiliser un comparateur qui te permettra de choisir le prix le plus bas entre tous ces transporteurs : tu as par exemple Upela.com qui te donne en plus de réductions par rapport aux prix publics des transporteurs. (modifié)
les autres j'ai pas testés (modifié)
mais FEDEX je ne sais pas (modifié)
je déconseille fortement Fedex y'a pas de point relais deux colis les deux sont perdus