Diac

14
8 décembre 2019
Bonjour je viens de signer un bon de commande sans acompte achat à crédit d’une Dacia avec financement diac mais après avoir vu des avis sur diac qui saisis si une mensualité ne passe pas j’ai peur possible d’annuler comment ça marche ?
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Si tu as signé un bon de commande avec un financement dans un garage tu as deux possibilités :

- Tu as 14 jours à partir de la date de signature pour remettre en cause ce financement (= te rétracter), la vente sera donc considérée comme nulle
- Tu as 3 jours à partir de la date de signature pour remettre en cause ce financement si tu as signée une demande de livraison anticipée.

Pour la démarche c'est simple, tu fais une lettre de rétractation pour ton financement au garage en LRAR et tu leur passes un petit coup de téléphone pour les prévenir.
Medusahw08/12/2019 11:40

Si tu as signé un bon de commande avec un financement dans un garage tu as …Si tu as signé un bon de commande avec un financement dans un garage tu as deux possibilités : - Tu as 14 jours à partir de la date de signature pour remettre en cause ce financement (= te rétracter), la vente sera donc considérée comme nulle- Tu as 3 jours à partir de la date de signature pour remettre en cause ce financement si tu as signée une demande de livraison anticipée.Pour la démarche c'est simple, tu fais une lettre de rétractation pour ton financement au garage en LRAR et tu leur passes un petit coup de téléphone pour les prévenir.

Tu sais si diac sont comme leur réputation des méchants ? Saisie et mise en enchère si problème de paiement
Comme n’importe quel organisme de financement, s’ils ne sont pas payé ils vont récupérer leur mise avec ta voiture et tes biens personnels.
Je dois envoyer un recommandé au vendeur et après quelle preuve j’ai qu’ils ont bien annulé la vente et la demande de crédit ?
Dans ton contrat de financement tu as un talon détachable pour la retractation tu l'envoie en LRAR à la Diac, ensuite tu fais un LRAR au garage + un petit coup de téléphone et cela suffit.

Tu recevras plus tard l'acceptation de ton droit de rétractation qui donc annule le contrat de vente du véhicule.
J’ai pas encore eu de contrat de financement c’est à l’étude je fais comment

J’ai signé un bon de commande ou c’est marqué achat à crédit avec la commande et la date de livraison mais il a fait la demande de crédit et c’est en étude donc rien signé pour le crédit je dois faire comment
Édité par "ftouraine26200" 8 décembre 2019
Ouah là c'est chaud je passe mon tour.

Je dirais qu'il faut aller au bout de la démarche et faire le rétractation sur le financement. Là tu seras tranquille
Si je signe pas le crédit la vente est pas faite il me semble ?
ftouraine2620008/12/2019 22:28

Si je signe pas le crédit la vente est pas faite il me semble ?

Oui la tu te rétractes au niveau du financement pas de soucis, mais se rétracter sur le bon de commande du garage là franchement je ne sais pas.
Du moment crédit pas signé os l’argent donc vente pas possible je pense non
Ok tiens moi au courant, ca m'intéresse de savoir !
Je pense que comme j’ai pas signé le crédit ça va aller
Ils ont dit qu’ils allaient annuler le bon de commande mais il vaut mieux que j’envoie un recommandé ?

Comment on fait pour prouver que le recommandé est bien là mettre d’annulation de commande svp
Édité par "ftouraine26200" 9 décembre 2019
ils vont pas signer le credit a ma place ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions