Diesel Excellium

19
22 janvier
Bonjour,

D’ici quelques jours je vais récupérer mon véhicule neuf que j’ai commander avec un moteur diesel. ( Bluehdi 100cv).
Es il preferable d’utiliser des carburant dis premium ? Pour le moteur ? La conso ?
C’est ma première voiture neuve et mon premier diesel.
On peut lire tout et son contraire sur le web.

Cordialement
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
Je ne my connais pas assez mais je pensse que le diesel excellium est mieux rafiné/traité, peut etre qu'il a moins d'impurtés du coup sur le long terme ca peut sûrement ralonger la duree de vie de ton vehicule a condition que tu fasses bien tes vidanges et tout

Apres je dis peut etre des betises je ne suis pas du tout un expert
Pareil je suis pas un expert, mais je viens de (re) passer le permis y a peu de tps et mon moniteur me disait que c t mieux d utiliser ce type de carburant sur les voitures neuves.. ( je demandais pr ma vieille diesel qui a 20ans ) et il m a dit que c était pas vmt adapté pr moi..
J ai eu un peu plus d explications ms au risque de mélanger je préfère pas dire de conneries
Pour avoir parcouru pas mal de discussion sur des forums traitant du sujet il semblerait que tu t'y retrouves sur le long terme avec ce type de carburant. Conso plus basse et meilleure longévité du moteur
Je te conseil de prendre du diesel gasoil et de temps en temps utiliser un nettoyant injecteur (pour diesel), mais sache que l’excellium a un grand avantage c’est de mieux résister au froid, donc excellium en période de froid sinon gasoil le reste de l’année
Super merci à tous pour les infos et retour !
Un garagiste m'a donné une toute autre version : 1 plein excellium suivi de 4 pleins de gasoil non-excellium. Attention aux injecteurs sur le long terme. Le carburant excellium permanent n'est pas l'ami des injecteurs.
Demande à ton concessionnaire et donne nous son retour.