Diesel Excellium

19
22 janvier
Bonjour,

D’ici quelques jours je vais récupérer mon véhicule neuf que j’ai commander avec un moteur diesel. ( Bluehdi 100cv).
Es il preferable d’utiliser des carburant dis premium ? Pour le moteur ? La conso ?
C’est ma première voiture neuve et mon premier diesel.
On peut lire tout et son contraire sur le web.

Cordialement
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
Je ne my connais pas assez mais je pensse que le diesel excellium est mieux rafiné/traité, peut etre qu'il a moins d'impurtés du coup sur le long terme ca peut sûrement ralonger la duree de vie de ton vehicule a condition que tu fasses bien tes vidanges et tout

Apres je dis peut etre des betises je ne suis pas du tout un expert
Pareil je suis pas un expert, mais je viens de (re) passer le permis y a peu de tps et mon moniteur me disait que c t mieux d utiliser ce type de carburant sur les voitures neuves.. ( je demandais pr ma vieille diesel qui a 20ans ) et il m a dit que c était pas vmt adapté pr moi..
J ai eu un peu plus d explications ms au risque de mélanger je préfère pas dire de conneries
Pour avoir parcouru pas mal de discussion sur des forums traitant du sujet il semblerait que tu t'y retrouves sur le long terme avec ce type de carburant. Conso plus basse et meilleure longévité du moteur
Je te conseil de prendre du diesel gasoil et de temps en temps utiliser un nettoyant injecteur (pour diesel), mais sache que l’excellium a un grand avantage c’est de mieux résister au froid, donc excellium en période de froid sinon gasoil le reste de l’année
Super merci à tous pour les infos et retour !
Un garagiste m'a donné une toute autre version : 1 plein excellium suivi de 4 pleins de gasoil non-excellium. Attention aux injecteurs sur le long terme. Le carburant excellium permanent n'est pas l'ami des injecteurs.
Demande à ton concessionnaire et donne nous son retour.
Mais le diesel, une partie est importé, est-ce que le excellium est pure raffinerie française ?
La seule différence entre le diesel et l’excellium c’est la quantité d’additif présent .

Il y aucun risque à rouler uniquement à l’excellium , à toi de voir si le prix en vaut la chandelle , pour ma part je fait 1 plein de temps en temps avec .
Bobbbby22/01/2020 18:39

Un garagiste m'a donné une toute autre version : 1 plein excellium suivi …Un garagiste m'a donné une toute autre version : 1 plein excellium suivi de 4 pleins de gasoil non-excellium. Attention aux injecteurs sur le long terme. Le carburant excellium permanent n'est pas l'ami des injecteurs.

3 voitures du boulots ou je roule exclusivement à l’excellium jamais de souci aux injecteurs
Fabien_fabfaf7722/01/2020 18:55

3 voitures du boulots ou je roule exclusivement à l’excellium jamais de so …3 voitures du boulots ou je roule exclusivement à l’excellium jamais de souci aux injecteurs

C'est l'avis d'un garagiste, pas le mien. J'écoute plutot les professionnels. Comme les voitures de ton boulot ne n'appartiennent pas... 1 injecteur qui lâche, c'est plus de 800 euros. Et il y en a 4 en tout.. donc pas l'envie de prendre un risque.
Bobbbby22/01/2020 20:27

C'est l'avis d'un garagiste, pas le mien. J'écoute plutot les …C'est l'avis d'un garagiste, pas le mien. J'écoute plutot les professionnels. Comme les voitures de ton boulot ne n'appartiennent pas... 1 injecteur qui lâche, c'est plus de 800 euros. Et il y en a 4 en tout.. donc pas l'envie de prendre un risque.

Quand j’ai commencer a prendre de l’excellium, j’ai eu le fap qui se déclenchait plus souvent et j’ai dû décrasser un injecteur.
Depuis j’ai arrêter, je ne sais pas si c’était la cause...
En tout cas pas le moindre changement, sûrement un placebo, un bon coup marketing etc
Tout depend des voitures utilisées (modèle et année) exellium 1 plein sur 3 ou 4 ca reste le bon compromis.
Tout depend de là où vous vous fournissez, les prix varies, pas de beaucoups mais suffisamment pour la voir la différence sur l'année.
Édité par "Benjamaica" 22 janvier
Bobbbby22/01/2020 18:39

Un garagiste m'a donné une toute autre version : 1 plein excellium suivi …Un garagiste m'a donné une toute autre version : 1 plein excellium suivi de 4 pleins de gasoil non-excellium. Attention aux injecteurs sur le long terme. Le carburant excellium permanent n'est pas l'ami des injecteurs.

J'ai entendu le même discours... Poor m'a part je met de l'excellium que lorsque c'est à prix coutant où gazole et excellium sont quasi au même prix.
Dr_Naud22/01/2020 18:51

Demande à ton concessionnaire et donne nous son retour. Mais le diesel, …Demande à ton concessionnaire et donne nous son retour. Mais le diesel, une partie est importé, est-ce que le excellium est pure raffinerie française ?

Ok je vous donne sont avis la semaine prochaine !
Le carburant excelium c'est exactement le même gasoil ( même raffinement et même pureté) sauf qu'il ont ajouté des additifs censé garder ton circuit propre. Concernant la période d'hiver même le gasoil classique reçoit a partir de octobre/novembre un antigel.

Aucune étude sérieuse et indépendante n'as été faite pour prouver son efficacité sur l'encrassement du moteur.

Au vu de la différence de prix, il ne sert a rien de mettre de l'excelium a chaque plein. Les garagistes déconseille l'excelium car un injecteur est conçu pour du gasoil et non pas pour des additifs principalement du kérosène.

Le mieux étant d'avoir une conduite souple pour consommer moins, de ne pas tirer a froid, et si beaucoup de petit trajet il faut décrasser en accélérant a fond en 4eme moteur chaud sur autoroute entre 3000/3500 tours pendant 5 min tout les 15j/30j

Après ça tu peux mettre soit un produit additifs pour nettoyer de façon curatif ou mettre un plein d'excelium de temps en temps, ça ne lui fera pas de mal.

N'oublie pas aussi de respecter la période de rodage de ton moteur
Je dirai gazole ordinaire par contre essaye de trouver des pompes récente . Les vieilles pompe peuvent être des sources à emmerde .
Sinon exploite tes 100 cv a chaud . Une voiture c’est fait pour avoir le pied dans le fond en accélération .
Japlay22/01/2020 22:09

Le carburant excelium c'est exactement le même gasoil ( même raffinement e …Le carburant excelium c'est exactement le même gasoil ( même raffinement et même pureté) sauf qu'il ont ajouté des additifs censé garder ton circuit propre. Concernant la période d'hiver même le gasoil classique reçoit a partir de octobre/novembre un antigel.Aucune étude sérieuse et indépendante n'as été faite pour prouver son efficacité sur l'encrassement du moteur.Au vu de la différence de prix, il ne sert a rien de mettre de l'excelium a chaque plein. Les garagistes déconseille l'excelium car un injecteur est conçu pour du gasoil et non pas pour des additifs principalement du kérosène.Le mieux étant d'avoir une conduite souple pour consommer moins, de ne pas tirer a froid, et si beaucoup de petit trajet il faut décrasser en accélérant a fond en 4eme moteur chaud sur autoroute entre 3000/3500 tours pendant 5 min tout les 15j/30jAprès ça tu peux mettre soit un produit additifs pour nettoyer de façon curatif ou mettre un plein d'excelium de temps en temps, ça ne lui fera pas de mal.N'oublie pas aussi de respecter la période de rodage de ton moteur

L'additif dont tu parle est un genre de récipient genre 50ml a mettre l'aure du plein (juste la moitié pour bien doser) pour mieux "rehidrater tout tes circuits et autres systèmes" un genre de lubrificateur fournis par le constructeur ou autre vendeur de "la marque" pour entretenir au mieux ton moteur ? Je me trompe ??
Car si c'est cela j'y ai eu recourt dut a une panne assé sévère de ma part, et tout va mieux depuis...
Édité par "Benjamaica" 23 janvier
Japlay22/01/2020 22:09

Le carburant excelium c'est exactement le même gasoil ( même raffinement e …Le carburant excelium c'est exactement le même gasoil ( même raffinement et même pureté) sauf qu'il ont ajouté des additifs censé garder ton circuit propre. Concernant la période d'hiver même le gasoil classique reçoit a partir de octobre/novembre un antigel.Aucune étude sérieuse et indépendante n'as été faite pour prouver son efficacité sur l'encrassement du moteur.Au vu de la différence de prix, il ne sert a rien de mettre de l'excelium a chaque plein. Les garagistes déconseille l'excelium car un injecteur est conçu pour du gasoil et non pas pour des additifs principalement du kérosène.Le mieux étant d'avoir une conduite souple pour consommer moins, de ne pas tirer a froid, et si beaucoup de petit trajet il faut décrasser en accélérant a fond en 4eme moteur chaud sur autoroute entre 3000/3500 tours pendant 5 min tout les 15j/30jAprès ça tu peux mettre soit un produit additifs pour nettoyer de façon curatif ou mettre un plein d'excelium de temps en temps, ça ne lui fera pas de mal.N'oublie pas aussi de respecter la période de rodage de ton moteur

Salut, merci du retour.
Des conseils pour le rodage ?
Merci !
GreenAngel :

Salut, merci du retour.
Des conseils pour le rodage ?
Merci !

Le mieux est de demander a la concession ou de regarder sur le manuel fourni. Sinon moi je te conseillerais de ne pas dépasser 2500 tours/min sur les 5000km. C'est frustrant car on n'exploite pas la puissance mais sur le long terme c'est bien pour le moteur
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions