Difference Audi 1.5 TFSI 150ch / 3.0 (3.5) TFSI ?

37
1 novembre
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de l'avis de certains experts dans le domaine de l'automobile ... je vous explique. Je suis sur le point d'acheter cette voiture Audi A3 sportback nouvelle 1.5 TFSI 150 ch:
aramisauto.com/voi…y=2
Sur la documentation Audi (cf ci-dessous), n'apparait pas la 1.5 TFSI 150 ch.
Savez-vous quelle est la différence entre une 1.5 TFSI et une 3.0 (ou 3.5) TFSI ? 
Que pensez-vous de cette  Audi A3 sportback nouvelle 1.5 TFSI 150, elle me semble particulièrement intéressante mais je n'y connais pas grand chose....?
un grand merci !!!
1738774-os6Ro.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
37 commentaires
La 1,5 c’est un diesel sous dimensionné et la 3.0 une essence digne de ce nom ? Quoique 150 cv pour un 3.0 ça paraît peu
LaJague01/11/2019 20:03

La 1,5 c’est un diesel sous dimensionné et la 3.0 une essence digne de ce n …La 1,5 c’est un diesel sous dimensionné et la 3.0 une essence digne de ce nom ? Quoique 150 cv pour un 3.0 ça paraît peu

Les deux sont des essences .. ! Pas de diesel.
Salut !

Pour ma part, je n'ai rien à dire sur le choix de ton véhicule. Dans mon entourage, un ami ayant une A3 n'a pas encore connu de gros soucis techniques donc ça devrait le faire.

Tu recherches à tout prix une allemande ?
Édité par "-Deal-4-Life-" 1 novembre
Audi a renommé sa gamme de moteur récemment, la version 35 de l'A3 est 1.5 (cylindrée) TFSI (turbo essence) de 150ch
C’est la 35 pas 3.5 ce qui équivaut à 1L5 tfsi 150ch
-Deal-4-Life-01/11/2019 20:40

Salut !Pour ma part, je n'ai rien à dire sur le choix de ton véhicule. D …Salut !Pour ma part, je n'ai rien à dire sur le choix de ton véhicule. Dans mon entourage, un ami ayant une A3 n'a pas encore connu de gros soucis techniques donc ça devrait le faire. Tu recherches à tout prix une allemande ?

Disons que je suis sur un bon coup et que je peux lavoir à 24 000 € avec la carte grise et la garantie 3 ans, neuve. Je sais pas ce que tu en penses ? Cest en passant par un mandataire. Donc forcément cest moins chère.
Mais même sur leur site, jai limpression quelle est vraiment pas chère par rapport aux autres voitures ... j'aimerais la revendre dans un 1 an et demi à ce prix la pour ne pas perdre dargent. Et de ce que jai vu sur internet, ça me semble faisable...
Alili0601/11/2019 20:47

Disons que je suis sur un bon coup et que je peux lavoir à 24 000 € avec la …Disons que je suis sur un bon coup et que je peux lavoir à 24 000 € avec la carte grise et la garantie 3 ans, neuve. Je sais pas ce que tu en penses ? Cest en passant par un mandataire. Donc forcément cest moins chère. Mais même sur leur site, jai limpression quelle est vraiment pas chère par rapport aux autres voitures ... j'aimerais la revendre dans un 1 an et demi à ce prix la pour ne pas perdre dargent. Et de ce que jai vu sur internet, ça me semble faisable...

Revendre une voiture et ne pas perdre d'argent... Achète une maison l'ami !

Disons que je suis sur un bon coup et que je peux lavoir à 24 000 € avec la …Disons que je suis sur un bon coup et que je peux lavoir à 24 000 € avec la carte grise et la garantie 3 ans, neuve. Je sais pas ce que tu en penses ? Cest en passant par un mandataire. Donc forcément cest moins chère. Mais même sur leur site, jai limpression quelle est vraiment pas chère par rapport aux autres voitures ... j'aimerais la revendre dans un 1 an et demi à ce prix la pour ne pas perdre dargent. Et de ce que jai vu sur internet, ça me semble faisable...

Si tu veux la vendre d'ici un an, la nouvelle génération de A3 va être dévoilée très prochainement donc attention au niveau de la décote.

Sinon, ça me semble plutôt correct. Après, je suis vraiment + BMW ou Merco. Une Série 1 peut aussi être un bon choix mais après à toi de voir si ça te convient
Nab_H01/11/2019 20:49

Jetais pas partie pour ça, mais quand je vois le prix je me dis que cest faisable de ne pas perdre dargent ..
Après attention aussi au finition car les modèles bas de gamme sont souvent plus compliqués à revendre il y a des finition avec plus d’options qui sont eux plus recherchées que d’autres pour le prix cela est correct je dirais mais possible aussi d’avoir mieux pour le même prix avec moins de 15 000km
-Deal-4-Life-01/11/2019 20:49

Si tu veux la vendre d'ici un an, la nouvelle génération de A3 va être dé …Si tu veux la vendre d'ici un an, la nouvelle génération de A3 va être dévoilée très prochainement donc attention au niveau de la décote.Sinon, ça me semble plutôt correct. Après, je suis vraiment + BMW ou Merco. Une Série 1 peut aussi être un bon choix mais après à toi de voir si ça te convient

Je suis aussi plus merco, mais cest beaucoup plus cher .. au même tarif je trouve pas d'équivalent chez Mercedes ^^
Alili0601/11/2019 20:52

Je suis aussi plus merco, mais cest beaucoup plus cher .. au même tarif je …Je suis aussi plus merco, mais cest beaucoup plus cher .. au même tarif je trouve pas d'équivalent chez Mercedes ^^

Même la Classe A de 2ème génération ? (Pas la dernière)
Nab_H01/11/2019 20:49

Et encore, en ce moment l'immobilier n'est pas forcément un gage de profit...

-Deal-4-Life-01/11/2019 20:40

Dans mon entourage, un ami ayant une A3 n'a pas encore connu de gros …Dans mon entourage, un ami ayant une A3 n'a pas encore connu de gros soucis techniques donc ça devrait le faire.

Les stats sur une personne...
De manière général Audi ne fait pas partie des marques les plus fiables, même comparé aux autres Mercedes ou BMW.
La classe A j'accroche pas ... :/
Apres je prefere mercedes, mais pas sur ce modèle ^^
Pastek01/11/2019 20:55

Et encore, en ce moment l'immobilier n'est pas forcément un gage de …Et encore, en ce moment l'immobilier n'est pas forcément un gage de profit...Les stats sur une personne... De manière général Audi ne fait pas partie des marques les plus fiables, même comparé aux autres Mercedes ou BMW.

Je le sais très bien. Je n'ai par ailleurs pas établi de statistiques. J'ai seulement donné mon avis sur le ressenti d'un ami.

Pour la fiabilité chez les Allemandes, Opel se distingue mais sinon il faut se diriger vers Honda, Mazda, Toyota voir Suzuki.

Alili0601/11/2019 20:56

La classe A j'accroche pas ... :/Apres je prefere mercedes, mais pas sur …La classe A j'accroche pas ... :/Apres je prefere mercedes, mais pas sur ce modèle ^^

Sinon, tu as regardé chez la concurrence et pas qu'allemande ?
Édité par "-Deal-4-Life-" 1 novembre
djeong01/11/2019 20:52

Après attention aussi au finition car les modèles bas de gamme sont s …Après attention aussi au finition car les modèles bas de gamme sont souvent plus compliqués à revendre il y a des finition avec plus d’options qui sont eux plus recherchées que d’autres pour le prix cela est correct je dirais mais possible aussi d’avoir mieux pour le même prix avec moins de 15 000km

Elle nest pas toute option mais elle en a quand même pas mal, donc je dirai pas quelle est bas de gamme quand meme
Je vois sur la fiche de présentation :
Mise en circulation : 10/08/2019
Date de fin de garantie Constructeur : 10/08/2021
Voiture 0km

La voiture a 3 mois d'où la décote.
-Deal-4-Life-01/11/2019 20:56

Je le sais très bien. Je n'ai par ailleurs pas établi de statistiques. J …Je le sais très bien. Je n'ai par ailleurs pas établi de statistiques. J'ai seulement donné mon avis sur le ressenti d'un ami. Pour la fiabilité chez les Allemandes, Opel se distingue mais sinon il faut se diriger vers Honda, Mazda, Toyota voir Suzuki.Sinon, tu as regardé chez la concurrence et pas qu'allemande ?

Oui justement et en terme de rapport qualité prix, voiture neuve, jai pas trouvé mieux.
Et jai même regardé les audis de ce même model, d'occasions qui datent de plus dun an, et jai eu du mal à les trouver moins chère que celle que le mandataire m'a proposé... elle me parrait peu cher, cest ca que je trouve bizarre !
Alili0601/11/2019 21:03

Oui justement et en terme de rapport qualité prix, voiture neuve, jai pas …Oui justement et en terme de rapport qualité prix, voiture neuve, jai pas trouvé mieux. Et jai même regardé les audis de ce même model, d'occasions qui datent de plus dun an, et jai eu du mal à les trouver moins chère que celle que le mandataire m'a proposé... elle me parrait peu cher, cest ca que je trouve bizarre !

Le mandataire te propose une origine France ou EUropééne ?
Medusahw01/11/2019 21:09

Européenne !

calinours3101/11/2019 21:01

Je vois sur la fiche de présentation : Mise en circulation : 10/08/2019 …Je vois sur la fiche de présentation : Mise en circulation : 10/08/2019 Date de fin de garantie Constructeur : 10/08/2021 Voiture 0km La voiture a 3 mois d'où la décote.

Oui mais bon 0 km .. neuf quoi ^^
Édité par "Alili06" 1 novembre
Medusahw01/11/2019 21:09

Encore une voiture dont les papiers ont fait le tour de l'Europe avant d'arriver en France...
J'arrive pas à voir quelle est la finition.
Tu le sais toi ?
Je n aime pas trop les nouveau noms de motorisations audi. Tu sais plus trop combien de chevaux elles font.
Apres me prix paraît intéressant quand même, à voir quelle finition.
Édité par "hjeremyf02" 1 novembre
Nab_H01/11/2019 21:29

Encore une voiture dont les papiers ont fait le tour de l'Europe avant …Encore une voiture dont les papiers ont fait le tour de l'Europe avant d'arriver en France...

Oui ca je men doute bien mais bon..
Alili0601/11/2019 21:24

Européenne !Oui mais bon 0 km .. neuf quoi ^^

La nuance existe belle et bien, tu achètes un véhicule d'occasion car il a déjà été immatriculé. Le prix tient compte de la décote et surtout de la dépréciation supportée par le mandataire.
hjeremyf0201/11/2019 21:29

J'arrive pas à voir quelle est la finition.Tu le sais toi ?Je n aime pas …J'arrive pas à voir quelle est la finition.Tu le sais toi ?Je n aime pas trop les nouveau noms de motorisations audi. Tu sais plus trop combien de chevaux elles font.Apres me prix paraît intéressant quand même, à voir quelle finition.

Jai pas la finition .. :/ jai que ces infos
Medusahw01/11/2019 21:34

La nuance existe belle et bien, tu achètes un véhicule d'occasion car il a …La nuance existe belle et bien, tu achètes un véhicule d'occasion car il a déjà été immatriculé. Le prix tient compte de la décote et surtout de la dépréciation supportée par le mandataire.

Oui mais ca apparaîtra sur la carte grise quelle a été immatriculé 3 mois avant mets sur le bon de commande sera bien indiqué que la voiture est neuve donc je pourrai donc bien justifier que c'est une première main lors de la revente.. pour moi c'est ça qui est important pas forcément la date d'immatriculation
Alili0601/11/2019 22:06

Oui mais ca apparaîtra sur la carte grise quelle a été immatriculé 3 mois a …Oui mais ca apparaîtra sur la carte grise quelle a été immatriculé 3 mois avant mets sur le bon de commande sera bien indiqué que la voiture est neuve donc je pourrai donc bien justifier que c'est une première main lors de la revente.. pour moi c'est ça qui est important pas forcément la date d'immatriculation

Sur le BDC cela ne sera jamais marqué que c'est un VN puisque c'est un VO "0km" mais après je suis d'accord dans les faits cela ne change pas grand chose. Vérifie juste à la livraison que le véhicule n'a pas plus de 20 Km compteur et que les manuels fournis sont en français !

Pour avoir acheter une voiture neuve (golf 6) et je pense que tous les acheteurs de voitures savent qu'en general, à partir du moment où tu l'achetes, tu as automatiquement une decote, à peine etre sortie de la concession et rouler 1km avec
C'est cher pour ce que c'est!
J'ai eu le 1.4 tfsi 150 sur une A3 Berline. Ca pousse fort mais apres 3000 tr c'est creux. Normal petite cylindrée turbocompressé. Moteur fiable, pas de raison que le 1.5 tfsi soit différent. Je l'avais touché d'occaz en concession a 26.000€ en design luxe (toute option) châssis sport (légèrement plus basse). Elle avait tout juste 1 ans et 20.000km.
Je te conseillerai d'en faire autant plutôt que d'acheter un véhicule neuf d'une gamme quelconque.
Si tu veux pouvoir revendre ta voiture sans perdre trop d'argent vise les finitions les plus hautes.
Et comme la nouvelle A3 va pas tarder a arriver, il y a de forte chance que tu trouve de bonnes occaz a prix raisonnable même en concession.
Édité par "Darkmoutch" 2 novembre
Alili0601/11/2019 21:35

Jai pas la finition .. :/ jai que ces infos

Sur le lien que tu as mis il n'y a pas d'indiqué de finition car c'est la version entrée de gamme.
En général les mandataires c'est pas des voitures provenant de France.
Édité par "Darkmoutch" 2 novembre
T'as pas la finition parce que c'est le 1er niveau le plus basique.

Mais comme ça n'est pas une voiture française, tu as quelques variantes avec la config de base.

D'après les options ajoutées, et retirées, tu es sur une config autour des 31000€ chez Audi (d'après leur configurateur).

Comme elle a 3 mois d'immat', elle a quand même perdu déjà 20% environ car elle est dans sa 1ere année.

Ce qui la ramène déjà autour de 25000€.

Donc je ne sais pas vraiment si tu fais une affaire.

Et je confirme qu'une finition de base, c'est plus dur à revendre.
Souvent c'est le 2e ou 3e niveau de finition qui sont demandés en 1er.
Alili0601/11/2019 20:52

Je suis aussi plus merco, mais cest beaucoup plus cher .. au même tarif je …Je suis aussi plus merco, mais cest beaucoup plus cher .. au même tarif je trouve pas d'équivalent chez Mercedes ^^

Si tu as un budget de 20K, pourquoi ne pas prendre une Mercedes d'occasion? Je ne comprends pas...
benmal02/11/2019 13:47

T'as pas la finition parce que c'est le 1er niveau le plus basique.Mais …T'as pas la finition parce que c'est le 1er niveau le plus basique.Mais comme ça n'est pas une voiture française, tu as quelques variantes avec la config de base.D'après les options ajoutées, et retirées, tu es sur une config autour des 31000€ chez Audi (d'après leur configurateur).Comme elle a 3 mois d'immat', elle a quand même perdu déjà 20% environ car elle est dans sa 1ere année.Ce qui la ramène déjà autour de 25000€.Donc je ne sais pas vraiment si tu fais une affaire.Et je confirme qu'une finition de base, c'est plus dur à revendre.Souvent c'est le 2e ou 3e niveau de finition qui sont demandés en 1er.

Je viens de trouver ! Ce n'est pas exactement la finition design mais elle y ressemble:
Le design extérieur et intérieur est un peu différent dans la finition design les jantes 17 pouces et moi 16 pouces sur la voiture par contre pour ce qui est confort et vie à bord c'est identique. Pour ce qui est audio navigation connectivité et infodivertissement c'est identique et elle à en plus le système MMI GPS
26648584-oB1uf.jpg
supprimé1152261
Il te fallait vraiment une voiture NEUVE à 24k euros, pour la revendre l'année prochaine ?

Franchement les voitures, tu perds obligatoirement vu les décotes ainsi que les nouveaux modeles qui sortent tous les 6 mois..

Si tu es pret à mettre 24k dans une voiture, tu peux avoir des superbes occas avec quelques km et tu taperas bien plus haut qu'une A3 150 bourrins..

Perso j'ai acheté ma 325D Coupé E92 de 197cv en occas bien vérifiée et je l'ai payé bien moins chère que ta future titine.
supprimé115226103/11/2019 11:07

Il te fallait vraiment une voiture NEUVE à 24k euros, pour la revendre …Il te fallait vraiment une voiture NEUVE à 24k euros, pour la revendre l'année prochaine ?Franchement les voitures, tu perds obligatoirement vu les décotes ainsi que les nouveaux modeles qui sortent tous les 6 mois..Si tu es pret à mettre 24k dans une voiture, tu peux avoir des superbes occas avec quelques km et tu taperas bien plus haut qu'une A3 150 bourrins..Perso j'ai acheté ma 325D Coupé E92 de 197cv en occas bien vérifiée et je l'ai payé bien moins chère que ta future titine.

En effet, surtout le 150 TSI il est anémique sur ce genre de voiture
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions