différence entre deal froid et deal pas très hot ?

7
26 mars
Bonjour,

j'avoue ne pas avoir compris le système de notation des deals.
Un deal froid signifie-t-il qu'il est trompeur/fallacieux/erroné ?
merci pour vos indications
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Dealabs est un site communautaire, les gens votent + ou - pour chaque deal.

Un deal "froid" c'est un deal dont la communauté a majoritairement déterminé que c'était un "mauvais deal' (mauvais prix par exemple). Il n'est donc pas trompeur, fallacieux ou erroné, c'est souvent juste un mauvais prix ou un mauvais produit (voir dans les commentaires).

Le même système est fait pour les deals hot ou très hot, un deal avec une flamme signifie que les gens votent + en très grande majorité et très rapidement, c'est souvent signe que le deal est très bon (ex : prix le plus bas constaté pour un produit phare).

J'espère que ça a répondu a tes questions !
merci bcp !
En général les deals erronés, trompeurs, ou autre arnaque sont modérés et ne sont donc plus visibles.
La notation des deals représente une tendance par rapport au jugement des personnes qui votent.

Les critères de vote sont subjectifs (prix, qualité, utilité), bien que suivant la mode (si une personne dit que c'est un bon deal, alors moi aussi je vote pour dire que c'est un bon deal sans réfléchir), et dépendent du contexte (heure de post du deal, pandémie de coronavirus ...).

C'est donc un indicateur peu fiable si tu as des attentes précises sur des produits précis.
Oui ca c'est dans l'absolu,car il y a des fois j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi un deal géle surtout que ceux qui votent négativement n'explique pas pourquoi.
Attention, un deal cold n'est pas forcément un mauvais deal. Et un deal hot n'est pas non plus forcément un bon deal.

Il faut toujours analyser et ne pas se fier à la communauté Dealabs
D'autant plus que y'a assez de comparateur de prix (Idealo par exemple) pour compléter son avis sur le deal!

Tu verras souvent des "-1 il était moins cher de 12 centimes il y a 6 mois" bref souvent l'effet mouton pour les votes
En général je me fie plus aux commentaires et je regarde les deals passés sur des produits similaires.
Édité par "Axel_G" 27 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires