Différence hauteur TV avec support mural (passage de 55" à 65")

5
26 avril 2020
Bonjour tout le monde !

Je vous expose mon problème :

Je possède actuellement une TV de 55" que je souhaite poser au mur pour 2 raisons, la 1ère esthétique, et la 2nde pour y placer l'enceinte centrale entre le meuble et le bas de la TV.
Concrètement, le bas de l'écran sera aux environs de 15cm du meuble (l'enceinte fait 14cm).
Je souhaite passer à une TV de 65" en fin d'année.

La première est à la norme VESA 300x300 et la seconde en 400x400.
Jusque là, pas de souci particulier, le support mural que j'ai repéré est compatible avec de nombreux formats.

Mais je me demande, si le bas du futur écran sera lui aussi toujours à 15cm de mon meuble ?
Ou est-ce qu'il faudrait que je décale le support mural pour avoir la place à mettre ma centrale ?

Mon problème est que je vais poser des plaques de parement sur ce mur, je compte donc laisser un "trou" correspondant à la taille du support, mais pas beaucoup plus...

Merci d'avance et bon dimanche !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
Salut, compare la hauteur des deux télé. Si le support se fixe au milieu de la télé, ta différence en bas c'est la moitié de la différence de hauteur des deux télés. Donc je placerais le support en me basant sur la télé de 65".
J'y ai bien pensé, mais la TV en question n'est pas encore sortie (Panasonic HZ).
Mais à la limite, si qlq ici a un Panasonic 65GZ, je veux bien la mesure entre le bas de la TV, et la fixation VESA du bas !
Methodman1426/04/2020 10:18

J'y ai bien pensé, mais la TV en question n'est pas encore sortie J'y ai bien pensé, mais la TV en question n'est pas encore sortie (Panasonic HZ).Mais à la limite, si qlq ici a un Panasonic 65GZ, je veux bien la mesure entre le bas de la TV, et la fixation VESA du bas !

Si le support mural se fait toujours au centre la tv, un tv 65 pouces fera toujours la même taille, je pense que tout seul tu peux trouver ta réponse.

Tv 65 pouces : 143,9 x 80,9 cm

Donc je dirai que bas tv --> fixation VESA bas (400x400) = 20.45 cm non?
Édité par "Toonzi" 26 avril
Toonzi26/04/2020 10:38

Si le support mural se fait toujours au centre la tv, un tv 65 pouces fera …Si le support mural se fait toujours au centre la tv, un tv 65 pouces fera toujours la même taille, je pense que tout seul tu peux trouver ta réponse.Tv 65 pouces : 143,9 x 80,9 cmDonc je dirai que bas tv --> fixation VESA bas (400x400) = 20.45 cm non?

Ca aurait été tellement simple, mais non...
Sur mon actuelle TV la fixation du bas se trouve à 16cm, tandis que celle du haut est à 24cm du haut du cadre.
Methodman1426/04/2020 14:57

Ca aurait été tellement simple, mais non... Sur mon actuelle TV la f …Ca aurait été tellement simple, mais non... Sur mon actuelle TV la fixation du bas se trouve à 16cm, tandis que celle du haut est à 24cm du haut du cadre.

D'accord je pensais que les fixation vesa étaient centrées sur la tv
Laisser un commentaire
@
    Texte