Différentes marques de Switch (Cherry vs Kailh)

12 septembre 2016
Bonjour à vous tous !

Etant à la recherche d'un clavier mécanique, je me pose aujourd'hui quelques questions devant l'ensemble gigantesque de claviers sur le marché. Au début est venu le choix du switch, utilisant déjà avant un Cherry MX Red, je me dirige donc de nouveau vers ces switchs qui me plaisent beaucoup Seulement voila, certains claviers disposent de "Red Kailh" (marqués d'ailleurs comme Cherry Mx Red par Cdiscount, mais ça étonne personne ce genre d'erreurs)..

Que valent ces switchs ? Sont-ils aujourd'hui au niveau des Cherry Mx ?

Vous vous doutez que si je me pose ces questions c'est parce que j'ai différents claviers dans le viseur :

- Switch "Cherry Mx Red" : cdiscount.com/inf…tml|cd => Pas cher, avec des prétendus Cherry Mx Red, il semblerait que ce soit vraiment le cas, un peu massif mais bon!

- Switch "Cherry Mx Red" : amazon.fr/gp/…new => Plus épuré, marque connue, vendeur autre que Amazon mais bon, clavier sobre mais avec lumière !

- Switch "Kailh Red" : amazon.fr/Tes…tru => Il fait toutes les couleurs (RGB je crois du coup ?), mais "faux" switch, clavier très épuré et je cache pas que je le trouve très joli du coup ...

Le problème qui se pose est le suivant, je cherche pas un "lui c'est le meilleur" bêtement, je sais que certains connaisseurs se promenent de temps à autre et c'est d'avantage une vision globale qui m'importe, je passe pas mal de temps sur l'ordinateur et le confort est l'attente principale, j'aime beaucoup la sobriété

Dans un monde parfait je prendrais un Ducky Channel, mais leur prix tout d'abord un peu élevé me bloque légèrement, je me vois mal y mettre plus de 80 euros

Bien à vous,
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire