Différentes offres de remboursement Covid Last Minute

14 avril 2020
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières concernant un vol que j'avais réservé pour 2 personnes Paris-Bangkok.
Réservation effectuée pour 600€ en janvier dernier.
Lastminute me propose 3 solutions suite à l'annulation :
-1. Un crédit voyage de 660€(10% de bonus),
-2. Un bon d'achat de 600€,
-3. Un remboursement de 570€ (30€ de frais déduits).

Pour les options 2 et 3, pas de sujet, je comprends bien mais j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre la 1 et la 2 et surtout leur intérêt à donner 10% de remise en plus. Je n'ai pas trouvé la contrepartie... Et du coup s'il y a quelqu'un qui a des notions en droit, peut-être pour éclairer ?
Et vu qu'ils font la promotion pour l'option 1, je me doute qu'ils doivent y avoir un intéret particulier ...

Voici le détail et les CGV des 2 options :

1. Crédit :
Crédit de voyage : notre offre de valeur supérieure
Obtenez encore plus en retourVous recevrez un remboursement intégral, et 62,90 € additionnels pour votre prochain voyage.
Obtenez-le rapidementVous le recevrez sous peu par e-mail.
Vous pouvez changer d'avisSi vous n'avez pas utilisé votre Crédit de voyage, vous pourrez demander un remboursement en espèces à la place après 6 mois.
Flexibilité totaleValable pour 12 mois, sur tous les vols, hôtels et vol/train + hôtel.
Services additionnels remboursésLe montant de votre remboursement inclura tous les services additionnels que vous avez ajoutés à la réservation, tels que l'embarquement prioritaire, l'assistance pour l'enregistrement en ligne, le parking et les transferts.
Les CGV :
res.cloudinary.com/las…pdf

2. Bon :
Remboursement par bon
Remboursement intégralAucun frais de gestion ou administratif ne s'applique.
Procédure rapideVous recevrez sous peu le remboursement par e-mail.
Aucune incertitudeVous pouvez commencer à planifier votre prochain voyage dès que vous le souhaitez.
Flexibilité totaleValable durant 12 mois, sur tous les vols, hôtels et vol + hôtel et train + hôtel.
Services additionnels remboursésLe montant de votre remboursement inclura tous les services additionnels que vous avez ajoutés à la réservation, tels que l'embarquement prioritaire, l'assistance pour l'enregistrement en ligne, le parking et les transferts.
Les CGV :
res.cloudinary.com/las…pdf

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Discussions

43 commentaires