difficultés avec LEBONCOIN

13
3 janvier
Bonjour,
Leboncoin présente de réels risques lorsque l'on achète à un inconnu, certes, mais le ponpon, la palme revient à LEBONCOIN lui même et son service de paiement sécurisé non sécurisé, j'ai vendu 3 objets au 1er semestre 2019 pour 173 €, les 3 acheteurs ont bien payé à Leboncoin et j'attends toujours le transfert des fonds. Le 17 octobre j'ai eu le droit à un mail d'excuse et la promesse d'un règlement rapide, nous sommes le 3 janvier, toujours rien et j'en ai marre.
Fuyez ce service soit disant sécurisé.
Je fais appel aux autres personnes dans mon cas pour faire des actions communes.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Mdr je sais pas comment vous faites pour patienter pendant 1 an ! Et encore être en mode "il me faut du monde pour une action commune"... Là ils fument les cigarres payés avec ton argent à courchevel.
Je n’ai jamais utilisé ce moyen de paiement et je ne regrette pas .

Par contre depuis je ne vends plus rien lol

Et sur vinted ça marche du feu de dieu !

Donc je me demande si c’est pas vinted qui a fait baisser les ventes du bon coin ...
Édité par "hilary" 3 janvier
Honslépêle03/01/2020 17:34

Mdr je sais pas comment vous faites pour patienter pendant 1 an ! Et …Mdr je sais pas comment vous faites pour patienter pendant 1 an ! Et encore être en mode "il me faut du monde pour une action commune"... Là ils fument les cigarres payés avec ton argent à courchevel.

j'ai déposé une plainte et contacté UFC QUE CHOISIR, les 2 sont intervenus, Leboncoin a répondu verbalement au gendarme chargé de mon dossier que le règlement était en cours, mais ça c'était en novembre... à part ça j'en suis à une trentaine de relance..
jicecat03/01/2020 17:44

j'ai déposé une plainte et contacté UFC QUE CHOISIR, les 2 sont in …j'ai déposé une plainte et contacté UFC QUE CHOISIR, les 2 sont intervenus, Leboncoin a répondu verbalement au gendarme chargé de mon dossier que le règlement était en cours, mais ça c'était en novembre... à part ça j'en suis à une trentaine de relance..

Je sais pas comment ca marche avec leur système mais si tu fais pas de mise en demeure, le gendarme je sais pas vraiment ce qu'il vient faire. C'est le juge qui signe mes injonctions et l'huissier qui va la faire respecter. Actuellement si ils veulent jamais payé y'a rien qui les en empêchent
Vous n'avez pas lu la nouvelle ?
Ils vont changer de nom, le "i" est en trop
Honslépêle03/01/2020 18:22

Je sais pas comment ca marche avec leur système mais si tu fais pas de …Je sais pas comment ca marche avec leur système mais si tu fais pas de mise en demeure, le gendarme je sais pas vraiment ce qu'il vient faire. C'est le juge qui signe mes injonctions et l'huissier qui va la faire respecter. Actuellement si ils veulent jamais payé y'a rien qui les en empêchent

injonction : c'est déjà fait
huissier : le payer ? mon budget est de 173 €, 173-173 = 0 aucun intérêt
jicecat03/01/2020 19:46

injonction : c'est déjà faithuissier : le payer ? mon budget est de 173 €, …injonction : c'est déjà faithuissier : le payer ? mon budget est de 173 €, 173-173 = 0 aucun intérêt

Mdr tu t'es renseigné avant d'écrire n'importe quoi ? Jamais eu à le faire pour des sommes ridicules comme ça mais dans tous les cas c'est le mec qui te doit l'argnent qui paie l'huissier... Tu avances certes quasi tout le temps l'argent mais c'est lui qui paie à la fin. Tu te rends bien compte de la stupidité du truc si pour faire marcher une injonction, qui nécessite forcément un huissier pour être appliquee, on te fait payer 10 fois plus. Là t'as littéralement un papier pour te torcher avec sans huissier.
Édité par "Honslépêle" 3 janvier
Essayez la page litige.fr , ça peut toujours aider
jicecat03/01/2020 19:46

injonction : c'est déjà faithuissier : le payer ? mon budget est de 173 €, …injonction : c'est déjà faithuissier : le payer ? mon budget est de 173 €, 173-173 = 0 aucun intérêt

S'il y a injonction, tu la signifier par huissier a la partit adverse ? si non, alors tant que tu ne la pas fait l'injonction sert a rien (et il me semble qu'il y a un délai pour le faire)

Honslépêle03/01/2020 20:08

Mdr tu t'es renseigné avant d'écrire n'importe quoi ? Jamais eu à le fa …Mdr tu t'es renseigné avant d'écrire n'importe quoi ? Jamais eu à le faire pour des sommes ridicules comme ça mais dans tous les cas c'est le mec qui te doit l'argnent qui paie l'huissier... Tu avances certes quasi tout le temps l'argent mais c'est lui qui paie à la fin. Tu te rends bien compte de la stupidité du truc si pour faire marcher une injonction, qui nécessite forcément un huissier pour être appliquee, on te fait payer 10 fois plus. Là t'as littéralement un papier pour te torcher avec sans huissier.

oui, c'est la personne qui paye qui paye l'huissier, mais (car il y a un mais) cela s'applique uniquement s'il y a une décision de justice qui condamne la personne en quesiton au depens. Donc si le juge n'as pas condamné l'autre partit au dépend c'est célui qui saisit l'huissier de payé.
D'ailleurs, si la personne qui paye est condamné au depens, tu ne paye pas l'huissier, il prend directement sur l'argent saisit. Notre huissier on la jamais payé pour les procédure auquel l'autre personne est condamné au depens.
Édité par "christodu59" 3 janvier

Mdr tu t'es renseigné avant d'écrire n'importe quoi ? Jamais eu à le fa …Mdr tu t'es renseigné avant d'écrire n'importe quoi ? Jamais eu à le faire pour des sommes ridicules comme ça mais dans tous les cas c'est le mec qui te doit l'argnent qui paie l'huissier... Tu avances certes quasi tout le temps l'argent mais c'est lui qui paie à la fin. Tu te rends bien compte de la stupidité du truc si pour faire marcher une injonction, qui nécessite forcément un huissier pour être appliquee, on te fait payer 10 fois plus. Là t'as littéralement un papier pour te torcher avec sans huissier.

faut qu'un juge ai validé la condamnation aux dépens pour que les frais d'huissier soit dû au débiteur, autrement c'est au demandant de les régler.

Mdr, c'est qui celui qui écrit n'importe quoi ?
Téléphone au boncoin pour les harceler
Trishe04/01/2020 14:06

Téléphone au boncoin pour les harceler

je l'ai fait mais la gentille et aimable jeune personne au bout du fil a su me convaincre qu'elle ne pouvait pas me passer un responsable...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions