3 janvier 2022
Salut,

Il y a plusieurs années auparavant je n’ai pas pu récupérer ma licence (j’étais en voyage). J’ai demandé à mon ancienne université la procédure et voici la procédure:

2284912-2PQDM.jpg

En revanche, j’ai plusieurs questions:
1) Il faut donc mettre une enveloppe dans une autre enveloppe?

2) Lors de l’envoi de la lettre contenant mon diplôme, ce sera un accusé de réception. Savez-vous si le facteur vérifie la pièce d’identité ? Mon frère sera à la maison. A moins qu’ils laissent un récépissé pour aller le récupérer à laposte, chose qui ne m’arrange pas également vu que je ne serai pas là.
Il reste la deuxième procédure qui passe par l’ambassade de France (vous l’aurez compris que je ne réside plus en France) et ça m’embête de passer par cette dernière, je n’aime pas voir mes diplômes sortir du territoire.

Il reste la procuration, mais je ne connais plus personne dans la ville où j’ai obtenu mon diplôme

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
8 commentaires
  1. Avatar
    1) Oui.
    2) Non. Ils font juste signer. Donc si ton frère se fait passer pour toi ça passe ou si le facteur est sympa.
  2. Avatar
    Tu prépares une enveloppe recommandé avec accusé de réception déjà affranchi avec toi comme destinataire et l’université l’utilisera pour t’envoyer le diplôme (ils ne veulent simplement pas à prendre en charge le coût de l’envoi).
    Le facteur peut demander un justificatif d’identité (si tu le connais bien, tu peux le prévenir ou tu envoies une photo de la tienne à ton frère).
    Édité par "stef13" 3 janvier
  3. Avatar
    Tu peux écrire une délégation papier signée autorisant ton frère à récuperer ton courier en lui laissant une pièce d'identité.
  4. Avatar
    ça dépend des facteurs, le miens laisse même mon voisin récupérer mes recommandés (j'ai vu avec lui auparavant )
    Il demandera peut être une pièce d'identité surtout si c'est en appart

Si jamais ya personne quand il passe, faudra faire une procuration sur le site de la poste, ça prendre 48h avant activation. Le mieux serait que ton frère informe le facteur qu'il attends une lettre recommandé juste avant que le recommandé arrive.

supprimé21052403/01/2022 15:51

Tu peux écrire une délégation papier signée autorisant ton frère à récup …Tu peux écrire une délégation papier signée autorisant ton frère à récuperer ton courier en lui laissant une pièce d'identité.

procuration . Il me semble que la version écrite marche seulement si tu présentes une pièce d'identité du destinataire avec.
  5. Avatar
    Procuration permanente réalisable en ligne :
    laposte.fr/pro…ers

Pour en faire la demande, pas besoin d'écrire une lettre de procuration : il vous suffit de vous connecter à laposte.fr pour remplir le mandat sur internet. Vous devez y joindre des pièces justificatives : une carte nationale d'identité ou tout autre document officiel d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Votre mandataire, lui, devra seulement présenter sa pièce d'identité lorsqu'il agira pour vous. Il est possible de résilier le mandat de procuration à tout moment, même avant la fin de sa durée initiale.
    Édité par "legenderoz" 3 janvier
  6. Avatar
    Meris03/01/2022 16:04

ça dépend des facteurs, le miens laisse même mon voisin récupérer mes reco …ça dépend des facteurs, le miens laisse même mon voisin récupérer mes recommandés (j'ai vu avec lui auparavant )Il demandera peut être une pièce d'identité surtout si c'est en appartSi jamais ya personne quand il passe, faudra faire une procuration sur le site de la poste, ça prendre 48h avant activation. Le mieux serait que ton frère informe le facteur qu'il attends une lettre recommandé juste avant que le recommandé arrive.procuration . Il me semble que la version écrite marche seulement si tu présentes une pièce d'identité du destinataire avec.

oui procuration et pas délégation c'est pour cela que je précise de laisser une pièce d'identité. Un facteur qui respecte le truc doit la demander. Mais généralement les facteurs ne s'ennuient pas avec cela et/ou connaissent bien les personnes à qui ils distribuent le courrier.
  7. Avatar
    Mon facteur m'a même sorti *roh le code je m'en fiche" lors de la dernière livraison sécurisée et s'est barré sans le regarder. Ça dépend vraiment.

Pour la procédure d'envoi suit scrupuleusement les instructions. J'ai procédé ainsi, et la scolarité est vraiment tatillonne...
  8. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai oublié de vous faire un compte rendu.

Alors j'ai reçu mon diplôme, et j'ai opté au final par l'envoi via l'ambassade de France. Le diplôme a été envoyé via la valise diplomatique, c'est pour cela que ça a pris un peu de temps (3 semaines), mais au moins j'ai pu le récupérer en personne à l'ambassade et c'était gratuit. Voilà, je vais le mettre en lieu sûr ou l'accrocher au mur comme le fait ma belle-famille canadienne. Je déconne, ce sera à la française, dans un porte-document et au placard
Laisser un commentaire
Marchands populaires