Dis moi Jammy, Quelles sont les meilleures TV Led et pourquoi sont-elles si chères?

13
16 novembreÉdité par:"noam92"
Fred : Mais dis moi Jammy ; pourquoi certaines TV Led coutent presque aussi cher que des OLED ?

Jammy : Eh bien il faut savoir que toutes les TV Lcd led ne se valent pas…
Certaines personnes ne jurent que par l'OLED qui represente le très haut de gamme mais les TV Led ont beaucoup évolué ces dernières années et il existe des modèles qui n'ont presque rien à envier à la technologie OLED.
Alors qu'est ce qui les différencie d'un modèle led classique et moins cher?

- Tout d’abord la fréquence de rafraîchissement de la dalle est un critère très important. La majorité des téléviseurs embarquent une dalle dont la fréquence des images ne dépasse pas 50/60hz. Il faut savoir qu’une une dalle native 100/120hz améliore la fluidité de l’image et suffit à elle seule à faire grimper le prix de plus ou moins 150e par rapport à un modèle de base.

- Ensuite la taille de la diagonale et la résolution influe beaucoup sur le prix. Au-delà de 65 pouces, les couts de production s’envolent et le prix franchi un cap. De plus, la resolution 8K étant toute récente, les TV 8K ne sont pas encore produites suffisamment pour réaliser des économies d’échelle.

- Par ailleurs, le type de dalle (IPS, VA , TN) a son importance selon votre utilisation (Cinéma, jeux…). Une dalle VA permet des contrastes bien plus profonds qu’une dalle IPS dont les angles sont meilleurs. (Essayez de regarder un film le soir, lumière éteinte, et vous verrez que les bandes noires ne sont pas noires mais plutôt grises avec une dalle IPS). Alors oui, l'OLED fait mieux mais c'est sans compter les risques de burn-in (image fantome) et les couleurs souvent trop criardes inhérentes à la technologie. Les dalles TN étant les moins cheres et réservées au petites tailles premier prix.

-Le rétroéclairage joue également sur le prix. Un full led local dimming (avec des diodes sur toute la surface qui s'eteignent pour ameliorer le contraste) est plus cher qu'un eclairage edge led.(ou seule la partie basse du televiseur est retroeclairée comme les montres casio d'antan) .

-En outre, le processeur embarqué peut peser lourd sur le facture. La plupart des TV embarquent un processeur de traitement de l’image plus ou moins puissant (pour l’upscaling, le rendu des couleurs...). Certains modèles utilisent meme l’IA pour combler les défauts des images en basse resolution.

- L'OS joue aussi sur le prix. Les bonnes TV sous android embarquent un assistant google avec micro intégré dans la télécommande.

- Enfin, il y a la marque et la qualité de fabrication. Sony par exemple, c’est pas la meme chose que Thomson.
Voilà pourquoi certains modèles Led coutent aussi cher.

Fred: Mais Jammy, donne nous des références. J'aimerais bien revoir tous les episodes de nos aventures sur une TV qui upscale bien nos anciennes émissions.

Jammy: Je préfère laisser les membres nous conseiller sur les meilleurs modèles Led, 100hz, android…
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

13 commentaires
merci pour ce remake de C'est pas sorcier. c'est clair tout en étant ludique
j'attends moi aussi les avis des membres en espérant ne pas entendre simplement : OLED c'est le top...
dans mon cas le burn in est rédhibitoire
et j'ai compris que je préférerais une dalle VA. quelqu'un a une marque ou un modèle a conseiller en 65 ? c'est en projet donc pas besoin d'un bon prix tout de suite
Édité par "alexkid67" 16 novembre
S'opposer à l'OLED pour un principe ou un défaut, qui existe et il est limité. Des problèmes de fabrication existent sur tout, informatique, voiture, tout donc bon. Chacun ses choix après.
Dommage de se priver de l’oled a cause du « burn »...
J’en ai un depuis 2 ans je l’utilise pour tout et rien a signaler. (Jamais mis BFM TV pendant 10h d’affilé)
Mon seul regret c’est de n’avoir pas pris un 65p..
Vp.16/11/2019 23:45

Dommage de se priver de l’oled a cause du « burn »...J’en ai un depuis 2 an …Dommage de se priver de l’oled a cause du « burn »...J’en ai un depuis 2 ans je l’utilise pour tout et rien a signaler. (Jamais mis BFM TV pendant 10h d’affilé)Mon seul regret c’est de n’avoir pas pris un 65p..

Beaucoup plus cher en 65 aussi.
FinSouci16/11/2019 23:46

Beaucoup plus cher en 65 aussi.

Le prix que j’avais payé un 55 pouces a l’époque doit correspondre mtn au 65p d’aujourd’hui
J’attends que celui ci meurt
Voilà pourquoi je n'achèterai pas une TV OLED

Le classement des pires défaut de la techno OLED

1 Burn
2 ABL (gestion de la luminosité pour éviter le burn !)
3 Noirs bouché
4 Manques de luminosité (HDR) en comparaison du LCD
5 Dalle qui tire sur le bleu même après réglage (sonde)
6 Clouding du gris entre 0 et 10 %
7 Prix
8 Durées de vie de cette techno
9 consommations un peu élevé

J'ai actuellement une Sony KD-55XF9005 Vivement le Micro Led
Vp.16/11/2019 23:45

Dommage de se priver de l’oled a cause du « burn »...J’en ai un depuis 2 an …Dommage de se priver de l’oled a cause du « burn »...J’en ai un depuis 2 ans je l’utilise pour tout et rien a signaler.

C'est rien, ça fait plus de stock pour les gens capables de réfléchir par eux-même plutôt que d'écouter des inepties fausses, dépassés, et bonnes à jeter, y en a à la pelle ici, mais ça devient fatiguant de se répéter. Ma C9, mon ancien Plasma et mes multiples smartphones OLED en rigolent encore de tout ce cinéma fait sur ces fameux burn. Si tous le monde les avaient écouté, on en serait encore avec du LCD comme seul choix depuis des lustres.. j'aurai jamais eu ni Plasma ni OLED.. beurk.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'OLED est la technologie qui propose la meilleure qualité d'image aujourd'hui.
Selon moi, le 1er défaut de l'OLED, c'est d'abord son prix plus que les histoires de burn-in. Ensuite, il semblerait que les ecrans OLED peuvent etre sujets à ces problèmes de burn-in mais cela semble marginal et cela dépend de l'utilisation qui est faite de l'écran. Personnellement, je trouve qu'ils ne sont pas appropriés en tant que modèles d'expos dans les magasins car le syndrome du burn-in est quasiment inévitable et c'est la conséquence d'une utilisation intensive. En plus, ça peut faire douter les clients potentiels sur la technologie. En tout cas dans les foyers, le problème semble plus rare.
Une chose est sure, les TV led ne sont pas touchées par ce type de problème et ont une durée de vie superieure dans le sens ou la qualité d'image sera moins altérée dans le temps qu'une TV OLED.

Le but de cette discussion est de recenser les meilleures TV Led en fonction des retours des membres du site.
Édité par "noam92" 17 novembre
Une bonne fois pour toute les personnes qui doute du burn rtings.com/tv/…est
Pour une utilisation PC et Jeux Vidéo sur des longs session vaut mieux partir sur du LCD d'où mon choix !
ainsi que la qualité d'image en général que je préfère
dans mon cas c'est un risque bien réel parce que ma fille et ma femme ont la facheuse habitude de laisser des programmes sur pause pendant des heures... je n'ai pas envie d'avoir le fantôme du logo pause en plein milieu de l'écran
et je préférerais une dalle VA pour les noirs et le contraste.

Depuis que l'OLED s'est démocratisé on entends parler que de ça, mais pour ceux comme moi qui veulent autre chose on se sent un peu perdu
Édité par "alexkid67" 17 novembre
Je suis aussi à la recherche d’une TV 4K, les modèles OLEDs sont cher mais l’image a l’air top! J’avoue être aussi un peu perdu pour choisir ma TV.
Hello, j'ai une Sony KD49X8005 de 2016. Ce n'est pas pas une 100hz mais ça donne quelques idées sur Android TV et Sony.

Les + :
- qualité d'image
- maj régulières
- mode jeu avec faible temps de latence
- Netflix, VLC et autres accessibles via Android TV
- plusieurs forums avec de l'activité pour trouver les meilleurs réglages
- la qualité semble être là (3 ans et demi, un pb sur le premier modèle reçu qui a été changé immédiatement. Depuis Ras)

Les - :
- bug sur certaines maj (notamment Netflix), obligation de réinitialiser, de passer sur une ancienne version puis d'attendre la maj corrigée
- la télé "pompe" en permanence sur certains plans, notamment les plus sombres (malgré le fait d'enlever toutes les options d'amélioration de l'image ou des couleurs). Certaines améliorations doivent être activées en permanence je pense
- Android TV c'est lent et peu réactif

A refaire je prendrais à nouveau du Sony mais je partirai sur une télé sans Android et je rajouterai une boxe type Shield pour Netflix et autres (ou la box opérateur).
Pour ceux qui souhaitent une dalle VA 100hz:

Chez Sony :
49XG8305 Edge Led (motionflow 800hz)
49XG8396 Edge Led (motionflow 1000hz)
49XG9005 Full Led (motionflow 1000hz)

Chez Samsung:
à compléter...

Je sais pas s'il existe à la vente des dalles VA 100hz supérieures à 49 pouces chez Sony. C a serait bien d'avoir des retours.
Édité par "noam92" 17 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions