15 January 2023
Je suis un amateur des discussions et j'essaie d'aider au mieux avec mes connaissances et expériences aux autres membres.

Malheureusement je retrouve de plus en plus , des membres qui viennent poser des questions parce qu'ils ont la flemme de le taper sur Google.

Et oui , le mieux serait de s'informer d'abord pour poser les questions pertinentes après.Je sens qu'à la limite , on est souvent remis en tant que vendeur produit ...

Je m'en passe aujourd'hui de répondre à certains qui demandent de trouver la meilleure TV à 1000€.
D'autres qui demandent directement choisir pour eux le matériel...

Voila , c'était justement pour exprimer mon désespoir envers certains membres...

bon dimanche à tous !
Informations supplémentaires
Blabla

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    et il y a de plus en plus de gens qui créent des sujets pour nous demander d'utiliser notre fameuse boule de cristal afin de savoir si tel ou tel produit sera prochainement en promotion

Eux, encore, ils sont un peu marrant, par ce qu'on peu envoyer bouler (pas méchamment hein), ce qui permet de décharger un peu la frustration de tout ça.
  2. Avatar
    Tu crées une discussion pour signifier que tu en as marre des discussions …
    Auteur(e)
    Nope , tout les autres ont compris (comme par hasard). On a 60% des nouvelles discussions afin d'éviter à l'auteur d'utiliser google ou son cerveau
  3. Avatar
    Faut qu'on arrête d'y répondre tout simplement
    .Il faudrait peut etre aussi que la moderation  y fasse quelque chose comme un signalement  qui va dans ce sens; pas pour les virer, bien que souvent, ils posent une question et ne reviennent pas.
  4. Avatar
    Rien qu'à voir les demandes informatique, c'est juste abusé.
    La même question qui reviens presque plusieurs fois par jour souvent pour du matos presque similaire (surtout pour les pc portable).
    Il y a pourtant un grand thread de demande d'informatique, mais non, ça créer 50 000 nouveaux thread par jour.
    Auteur(e)
    C'est plus simple

C'est tout simplement la manque d'envie de penser a faire un petit effort ...
  5. Avatar
    C'est malheureusement juste le reflet de la société. On ne cherche plus soi même, on préfère que d'autres le fasses, c'est tellement plus simple ( alors qu'en fait non )
    Bref, suffit de pas répondre
    Tu as raison, c'est bien le reflet d'une société d'assistés.
  6. Avatar
    Ce sont souvent des nouveaux inscrits. Malheureusement, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Le site est devenu très connu.

On a souvent un vague d'arrivée le vendredi avec des question du genre "je cherche un PC" (quel budget ? quel usage ?) ou "quel est le meilleur smartphone". Il n'y a pas une réponse à ces questions ça dépend des critères de chacun. Très souvent l'intervenant ne donne pas suite et disparaît aussi vite qu'il est arrivé. Donc laisse couler.

Le truc avec lequel j'ai toujours du mal ce sont ceux qui effacent leur post dès qu'ils ont eu une réponse et suppriment leur compte, en mode "je suis recherché par le FBI". Du coup la discussion devient incompréhensible.
    "quelle est votre config idéale "
    On a eu beau expliquer que ça voulait rien dire, le mec a persisté 10 pages
  7. Avatar
    Le pire c'est les personnes qui ne lisent pas leur mode d'emploi.
    Sans compter les inscrits du jour qui ne viennent même pas répondre aux questions qui leur sont posées.
    Bref, c'est le lot des forums qui fonctionnent bien j'imagine.

ps: sans compter ceux qui demandent "cherche tv 4k oled 500hz 100" pour 200€,j'en trouve pas. Vous pouvez m'en trouver une ?" (modifié)
  8. Avatar
    hahaha c'est assez vrai, moi j'aime bien répondre avec le site "let me google that for you" ça me fait rire
  9. Avatar
    dealabs.com/dis…158
    un bon exemple. j'ai tapé 850 gold. plein de résultats a 150. voila, voila.
  10. Avatar
    le pire, les gars, c'est le mec qui qui n'est pas capable de dire bonjour, ni merci. et tu as 50 personnes qui vont lui répondre. toujours les memes, surtout en informatique, genre " quelle définition, quels jeux ". ils se reconnaitront.
  11. Avatar
    je valide !
  12. Avatar
    salut. ça tombe bien. je cherche un PC de la mort qui tue a 330.
    je rigole. j'en vois qui demandent un Iphone pas cher, pour faire le Beau.
    j'en vois qui cherchent une télé a 500, alors que tu as un deal TCL a 300.
    alors, pourquoi ne pas regarder sur Dealabs?
    Auteur(e)
    Faut leur macher l'information, tu veux quoi d'autre. Donne moi un lien tout prêt pour que je clique!
  13. Avatar
    Pas uniquement les nouveaux.
    Pas plus tard que ce matin j'ai lu les commentaires d'un deal dans lequel il n'y avait pas le poids indiqué dans la description.
    Un gars, loin d'être nouveau profile, à râler que c'était chiant et que lorsqu'on fait un deal il faut tout mettre, qu'il avait autre chose à faire que d'ouvrir tous les liens des deals pour avoir les infos ...
    (Le plus drôle est qu'il se plaint de le faire au boulot sur ses heures de travail... Pas le genre qu'on a envie d'embaucher mais bon).
    Alors qu'il se serait juste donné la peine d'ajouter l'info dans les commentaires une fois récupérée ... Facile, rapide, efficace et nettement plus agréable qu'un râleur de plus.

Sinon je suis tout à fait d'accord, je suis un autre forum et c'est exactement le même problème :
    Toujours les mêmes questions
    Des demandes plus vagues qu'on pourrait l'imaginer
    Des gens qui ne répondent pas aux questions pour les aider
    Et qui ralent quand tu leur explique que le truc de la mort qui tue qu'ils cherchent pour 10 balles, n'existe pas en dessous de 50 balles (ordre d'idée)
  14. Avatar
    J'ai une idée...
    Toutes les demandes du genre, on y répond en mettant un lien vers cette discussion ..
    Non ?
Marchands populaires