Disjoncteur Différentiel Saute à intervalle irrégulier

14 juin 2021
Bonjour,

Je suis ici aujourd'hui car j'ai un soucis avec un de mes disjoncteur différentiel.

J'ai fait un bac pro électrotechnique mais même moi je suis un peu largué. Le problème est survenu du jour au lendemain. Coupure d'un coup du disjoncteur différentiel de ma deuxième rangé. Sur le moment il était tard je n'ai pas percuté j'ai juste voulue le remonter, suite a sa le premier différentiel sauta a son tour suite a la remonté du deuxième. Et vice versa.

J'ai donc tout descendu et remonté les différentiel sans aucun soucis j'ai remonté tout les divisionnaire sans soucis. 5 min plus tard le deuxième différentiel resaute. Même chose je remonte en ayant baissé les différentiel. Bingo ca tiens toute la nuit.

Le lendemain matin aux environs de 8-9h ca recommence et ca continue en boucle. Mais a intervalles différente un coup ca va durer 5min un coup 1h un coup 1 semaine.

Nous avions une fuite du toit que nous avons réglé, problème de fosse septique qui sautait le divisionnaire de la pompe, réglé aussi.

Vérification des serrages et du manque d'humidité du tableau réglé aussi.

Est ce qu'il est possible que le différentiel soit en cause? Je pense le changer pour en prendre un plus récent.

Est il possible aussi que ce soit deux appareil défectueux qui d'un coup fonctionne en même temps et qui fasse sauter? Car j'ai fait un test de sélectivité mais ca saute aléatoirement. En remontant tels disjoncteur ca saute, nouvelle sélectivité ce n'est plus celui la mais un autre qui fait sauter, nouvelle sélectivité rien ne saute mais en descendant un disjoncteur ca saute ect ect ca ne s'arrête pas.

Sur le deuxième différentiel j'ai:

-De l'éclairage, des prises, une Vmc, et la pompe de la fosse septique.

J'aurais besoin de quelques lumière.

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire