DISPONIBILITÉ NVIDIA 3080???

58
17 septembre 2020
Bonjour à tous !

Il semblerait que tous les exemplaires (FE et customs) aiet été vendus dans la nuit??.........En moins d une heure donc, parce que j étais debout à 7h.

Est-ce que vous auriez des infos quant à une prochaine disponibilité à part la rumeur qu elles ne reviendront pas avant 2021 ?....

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
58 commentaires
Le lancement était à 15h heure française aujourd’hui.
Pour les FE on est nombreux a etre resté sur la page Nvidia a actualisé, et pourtant on a jamais pu avoir la possibilité de l’acheter, c’est passé en rupture directement vers 15h02.
Pour les customs ça a du rester dispo 30-4in suivant les modeles.
Réapro annoncé d’ici 15jours suivant les sites
Orl917/09/2020 16:30

Le lancement était à 15h heure française aujourd’hui.Pour les FE on est nom …Le lancement était à 15h heure française aujourd’hui.Pour les FE on est nombreux a etre resté sur la page Nvidia a actualisé, et pourtant on a jamais pu avoir la possibilité de l’acheter, c’est passé en rupture directement vers 15h02.Pour les customs ça a du rester dispo 30-4in suivant les modeles.Réapro annoncé d’ici 15jours suivant les sites

Merci de ta réponse...
Donc j ai du voir un article anglophone ou quoi. Mais qui disait que la vente était lancée à 6h du mat...sûrement l heure californienne ?
Ok je vais surveiller; les sites clefs c est nvidia pour la FE, et les customs ? Amazon, topachat...?
AntoineJoly17/09/2020 16:33

Merci de ta réponse...Donc j ai du voir un article anglophone ou quoi. …Merci de ta réponse...Donc j ai du voir un article anglophone ou quoi. Mais qui disait que la vente était lancée à 6h du mat...sûrement l heure californienne ? Ok je vais surveiller; les sites clefs c est nvidia pour la FE, et les customs ? Amazon, topachat...?

Ouais c’était 6h heure californienne donc 15h chez nous

Ouais tous les sites habituels ont des customs, les FE c’était sur le site nvidia only, mais a priori on avait aucune chance...
les test son tombé mama comment il nous on pipoté sans le dlss on a 5 fps en plus whaou
bon apres niveau tarif cest mieux que les 2080ti
GooDSpeeD5717/09/2020 16:56

les test son tombé mama comment il nous on pipoté sans le dlss on a 5 f …les test son tombé mama comment il nous on pipoté sans le dlss on a 5 fps en plus whaou bon apres niveau tarif cest mieux que les 2080ti

On a pas du voir les meme tests ^^
GooDSpeeD5717/09/2020 16:56

les test son tombé mama comment il nous on pipoté sans le dlss on a 5 f …les test son tombé mama comment il nous on pipoté sans le dlss on a 5 fps en plus whaou bon apres niveau tarif cest mieux que les 2080ti

Il me semble surtout que le dlss a un impact sur le rendu directement, pas sur les fps. La 3090 ne tourne pas vraiment en 8k, mais offre, via le dlss, un rendu 8k...j ai bon ou pas ?

Orl917/09/2020 16:35

Ouais c’était 6h heure californienne donc 15h chez nous ;)Ouais tous les si …Ouais c’était 6h heure californienne donc 15h chez nous ;)Ouais tous les sites habituels ont des customs, les FE c’était sur le site nvidia only, mais a priori on avait aucune chance...

Ok..bon je crois que je vais me rabattre sur une config dubaro, vu qu ils en proposent maintenant. Merci pour tes retours !
Édité par "AntoineJoly" 17 septembre
Quelqu’un sait pourquoi le deal de la 3080 zotac a été delete ?
wolfryz_17/09/2020 17:24

Surement hors stock
Orl917/09/2020 17:24

Surement hors stock

mais normalement le deal est fini, pas delete non ?
wolfryz_17/09/2020 17:26

mais normalement le deal est fini, pas delete non ?

Aucune idée
Orl917/09/2020 17:24

Surement hors stock

Ah zut, sur dubaro il confirme pas la commande s ils n ont pas tout en stock?
AntoineJoly17/09/2020 17:28

Ah zut, sur dubaro il confirme pas la commande s ils n ont pas tout en …Ah zut, sur dubaro il confirme pas la commande s ils n ont pas tout en stock?

Aucune idée
wolfryz_17/09/2020 17:24

Parce que prix normal peut être ?
GooDSpeeD5717/09/2020 17:32

mates celui la et pleures a grosse goute maintenant y a juste le prix qui …mates celui la et pleures a grosse goute maintenant y a juste le prix qui vends du reve stout

Bah je l’ai lu ^^
D’ou mon affirmation...

GooDSpeeD5717/09/2020 17:32

mates celui la et pleures a grosse goute maintenant y a juste le prix qui …mates celui la et pleures a grosse goute maintenant y a juste le prix qui vends du reve stout

Plus performant qu’une 2080ti pour 4-500€ de moins, tu voulais quoi de plus ? Une pipe et une bugatti ?
Édité par "Orl9" 17 septembre
Pourquoi le deal Amazon de est supprimé sur la zotac

sidilarsen17/09/2020 17:47

Pourquoi le deal Amazon de est supprimé sur la zotac

amazon.de/-/e…8-1
Édité par "sidilarsen" 17 septembre
Orl917/09/2020 17:34

Bah je l’ai lu ^^D’ou mon affirmation...

c’est quoi ton affirmation puisque sur tous le poste y a rien

moi je t affirme que la 3080 a part son tarif très agressif n "EXPLOSE" pas les 2080ti on gagne quelle fps en haut résolution et bien plus avec le RTX mais au détriment d une consommation élever pour faire simple 90 % des titres AAA actuel n utilisent pas le RTX ni le Dlss donc se basé sur ca pour dire Nvidia nous a pas menti c’est un peu faux non ?

sinon je prendrai bien une 3090 un peu plus tard quand je changerai de config ( 980ti 3960x commence a faire vieux )
GooDSpeeD5717/09/2020 17:49

c’est quoi ton affirmation puisque sur tous le poste y a rien moi …c’est quoi ton affirmation puisque sur tous le poste y a rien moi je t affirme que la 3080 a part son tarif très agressif n "EXPLOSE" pas les 2080ti on gagne quelle fps en haut résolution et bien plus avec le RTX mais au détriment d une consommation élever pour faire simple 90 % des titres AAA actuel n utilisent pas le RTX ni le Dlss donc se basé sur ca pour dire Nvidia nous a pas menti c’est un peu faux non ?sinon je prendrai bien une 3090 un peu plus tard quand je changerai de config ( 980ti 3960x commence a faire vieux )

Bah mon affirmation c’était « on a pas du voir les mêmes tests ».
Il y a que toi dans ta tête qui t’es dit que la 3080 « explosait » une 2080ti
Tu veux comparer sur des titres hors dlss ? Va voir ce que la 2080ti prend sur un fortnite ou un far cry 5, on parle pas de 5fps...
Sur les AAA on est systématiquement au dessus également.
Je sais pas trop ce qu’il te faut de plus que ça pour une CG 4-500€ moins chere qu’une 2080ti en fait .
De la 4k à +60fps stable c’est pas assez pour toi? Bah go buy une 3090 que veux tu que je te dise...
C’est moi qui ait posté le deal amazon.de, et l’équipe modération m’a dit que 700€, c’est le tarif normal en allemagne, alors supprimé.
(Edit: tout du moins, j’ai posté le deal amazon.de il y a 1h, je ne suis sûrement pas le seul à l’avoir fait)
Édité par "NuDe" 17 septembre
NuDe17/09/2020 18:15

C’est moi qui ait posté le deal amazon.de, et l’équipe modération m’a dit q …C’est moi qui ait posté le deal amazon.de, et l’équipe modération m’a dit que 700€, c’est le tarif normal en allemagne, alors supprimé.(Edit: tout du moins, j’ai posté le deal amazon.de il y a 1h, je ne suis sûrement pas le seul à l’avoir fait)

C'est curieux que ton deal est été retoqué... Ça n'est pourtant pas la première offre avantageuse outre-rhin malgré un prix "normal" !
Pkoi tt les deal 3080 se font delete ???

Orl917/09/2020 17:57

Bah mon affirmation c’était « on a pas du voir les mêmes tests ».Il y a que …Bah mon affirmation c’était « on a pas du voir les mêmes tests ».Il y a que toi dans ta tête qui t’es dit que la 3080 « explosait » une 2080tiTu veux comparer sur des titres hors dlss ? Va voir ce que la 2080ti prend sur un fortnite ou un far cry 5, on parle pas de 5fps...Sur les AAA on est systématiquement au dessus également. Je sais pas trop ce qu’il te faut de plus que ça pour une CG 4-500€ moins chere qu’une 2080ti en fait .De la 4k à +60fps stable c’est pas assez pour toi? Bah go buy une 3090 que veux tu que je te dise...

E

C’est moi qui ait posté le deal amazon.de, et l’équipe modération m’a dit q …C’est moi qui ait posté le deal amazon.de, et l’équipe modération m’a dit que 700€, c’est le tarif normal en allemagne, alors supprimé.(Edit: tout du moins, j’ai posté le deal amazon.de il y a 1h, je ne suis sûrement pas le seul à l’avoir fait)

Merci pour ton deal. C’est la seul offre que j’ai trouvé dispo. Dommage pour moi c’est pas du tout ma marque préférée. Mais bon vu comment les prix ont déjà flambé...
Édité par "Fab_Fabulous" 17 septembre
Fab_Fabulous17/09/2020 19:54

Pkoi tt les deal 3080 se font delete ???EMerci pour ton deal. C’est la s …Pkoi tt les deal 3080 se font delete ???EMerci pour ton deal. C’est la seul offre que j’ai trouvé dispo. Dommage pour moi c’est pas du tout ma marque préférée. Mais bon vu comment les prix ont déjà flambé...

Parce que c’est des prix « normaux »

Ah Alors Merci Bcp tu as fait un heureux surtout vu de l'envol des tarif en shop FR.

Ils doivent avoir de sacré stock la carte est tjs ouverte en précommande.
sidilarsen17/09/2020 20:04

Ah Alors Merci Bcp tu as fait un heureux surtout vu de l'envol des tarif …Ah Alors Merci Bcp tu as fait un heureux surtout vu de l'envol des tarif en shop FR.Ils doivent avoir de sacré stock la carte est tjs ouverte en précommande.

Ou alors on va se retrouver avec un bon paquet d'annulation...

c’est quoi ton affirmation puisque sur tous le poste y a rien moi …c’est quoi ton affirmation puisque sur tous le poste y a rien moi je t affirme que la 3080 a part son tarif très agressif n "EXPLOSE" pas les 2080ti on gagne quelle fps en haut résolution et bien plus avec le RTX mais au détriment d une consommation élever pour faire simple 90 % des titres AAA actuel n utilisent pas le RTX ni le Dlss donc se basé sur ca pour dire Nvidia nous a pas menti c’est un peu faux non ?sinon je prendrai bien une 3090 un peu plus tard quand je changerai de config ( 980ti 3960x commence a faire vieux )

Si tu joues en 1080p tu risques d'être déçu. Peut-être que c'est pas dans la CG que tu devrais investir...
En réalité, j'ai hésité, je me suis dit "si Dealabs s'y met, le truc va exploser, et ils vont tout annuler". Puis c'est pas l'esprit Dealabs, donc j'ai commandé et posté. Et finalement...post refusé. Je suis tranquille avec ma conscience dealabsienne, mais on verra si les pre order sont honorées..
Sweeeeeeet17/09/2020 19:29

C'est curieux que ton deal est été retoqué... Ça n'est pourtant pas la pre …C'est curieux que ton deal est été retoqué... Ça n'est pourtant pas la première offre avantageuse outre-rhin malgré un prix "normal" !

Je pense avoir été le premier à poster (on s'en fout de qui l'a fait en premier en fait (ninja)) mais je n'ai effectivement pas compris la raison du delete... Effectivement, ce n'est pas le prix de l'année, mais quand même, le prix est très bon et elles sont en rupture de stock partout ailleurs... Bref vous avez le lien ici un peu plus haut
AmokTrey17/09/2020 21:06

Si tu joues en 1080p tu risques d'être déçu. Peut-être que c'est pas dans l …Si tu joues en 1080p tu risques d'être déçu. Peut-être que c'est pas dans la CG que tu devrais investir...

merci Dr Watson " déduire sur de simple dire" que je tourne pas en 1080p mais plutôt en Qhd 144 hz .......
très belle intervention inutile en soit .....

sinon les deal se font refusé car il n y a pas de "deal" a proprement parlé et je doute fortement que les précommandes soit honoré ( comme pour la ps5 ) vue l afflue majeur des bitcoinmineurs qui en commande par carton entier.
GooDSpeeD5717/09/2020 21:33

merci Dr Watson " déduire sur de simple dire" que je tourne …merci Dr Watson " déduire sur de simple dire" que je tourne pas en 1080p mais plutôt en Qhd 144 hz .......très belle intervention inutile en soit ..... sinon les deal se font refusé car il n y a pas de "deal" a proprement parlé et je doute fortement que les précommandes soit honoré ( comme pour la ps5 ) vue l afflue majeur des bitcoinmineurs qui en commande par carton entier.

Pourtant les deals des pré-co Asus Syrix sont restés...
jicao17/09/2020 22:05

Pourtant les deals des pré-co Asus Syrix sont restés...

y avait un deal sur les strix de 60 € pour ça qu il sont resté mais le reste c était des préco au tarif normal en vigueur pour chaque pays

comme le spam des préco ps5 juste un poste avec les 6 boutiques qui font les préco fini

merci Dr Watson " déduire sur de simple dire" que je tourne …merci Dr Watson " déduire sur de simple dire" que je tourne pas en 1080p mais plutôt en Qhd 144 hz .......très belle intervention inutile en soit ..... sinon les deal se font refusé car il n y a pas de "deal" a proprement parlé et je doute fortement que les précommandes soit honoré ( comme pour la ps5 ) vue l afflue majeur des bitcoinmineurs qui en commande par carton entier.

C'est vrai que ton interprétation du test que tu as linké était super fidèle et très utile aussi....

moi je t affirme que la 3080 a part son tarif très agressif n "EXPLOSE" …moi je t affirme que la 3080 a part son tarif très agressif n "EXPLOSE" pas les 2080ti on gagne quelle fps en haut résolution

Qui a dit que la 3080 EXPLOSE la 2080 Ti?

se basé sur ca pour dire Nvidia nous a pas menti c’est un peu faux non ?

Ouin ouin

quand je changerai de config ( 980ti 3960x commence a faire vieux )

je tourne pas en 1080p mais plutôt en Qhd 144 hz

Et mytho
Édité par "AmokTrey" 17 septembre
Bon ben moi j ai pris une ZOTAC Gaming GeForce RTX 3080 Trinity à 731€ sur amazon.de. livraison lundi ;-)
Bon les preco sur Amazon de sont finies. Dans les commentaire traduit j ai cru comprendre que 2 personnes avaient appelé Amazon pour le stock et il était conséquent sur cette réf. Donc tout bon on croisent les doigt.
yatsuko17/09/2020 23:02

Bon ben moi j ai pris une ZOTAC Gaming GeForce RTX 3080 Trinity à 731€ sur …Bon ben moi j ai pris une ZOTAC Gaming GeForce RTX 3080 Trinity à 731€ sur amazon.de. livraison lundi ;-)

Un chat là comme on dit ! Moi aussi j'ai pré co
yatsuko17/09/2020 23:02

Bon ben moi j ai pris une ZOTAC Gaming GeForce RTX 3080 Trinity à 731€ sur …Bon ben moi j ai pris une ZOTAC Gaming GeForce RTX 3080 Trinity à 731€ sur amazon.de. livraison lundi ;-)

Pareil ! On croise les doigts !
Il y'a déja des malins qui revendent la ZOTAC Gaming GeForce RTX 3080 Trinity 900 euros sur Leboncoin après l'avoir acheté 731 euros sur Amazon. Quel bande d'en..... !
Édité par "bogosse69" 18 septembre
le deal est très bon malgré un prix "normal" je l'ai commandé et si tout va bien payé hors taxe a 610.80 € livré (j'avais commandé une fois pour ma société sur amazon.de et du coup ils m'ont proposé de payer hors taxe (par contre j'ai payé avec ma cb perso)
Les enseignes materiel / ldlc/topachat avaient pas un copek de stock mais ont pris les commandes... je me demande ce que dirait les fraudes sur le fait de prendre des pré-commandes déguisées en "commandes"...

sur Amazon.de il ont laissé la ZOTAC en ligne jusqu'a hier soir tard (alors que 100% des autres ref étaient en PLS en 20min), j'imagine les milliers de commandes reçues sur cette unique rèf, même des nord américains ont essayé de commander et ont réussi a préco... (j'ai lu la plupart des commentaires) tous ceux qui ont appelé ont eu la réponse "oui oui votre commande sera respectée on aura du stock" ... sauf que beaucoup raconte la même histoire, le service client te répond ça systématiquement (y compris des articles rares et en vente unique) et derrière ta précommande est annulée...

Bref j'ai suivi de près, bien décidé à regarder et ne rien commander, si il avait eu du stock, on aurait vu des leaks de partout or ce n'est pas le cas...

Vieille technique commerciale de base ... le truc éculé par les marques de fanboys (apple, sony...etc)

Pour l'instant j'ai une config qui me permet de jouer confortable en 3440x1440 certe 99% utilisation GPU de la 1080
Sauf Star Citizen (je suis concierge) qui rame à 30/40 fps, mais ça ….

je peux attendre 6 mois de voir ce qui vient
Édité par "Aurelien_CZu7" 18 septembre
Les enseignes Matériel / LDLC / TopAchat -> Rectification, le groupe LDLC

C'est assez marrant de voir qu'ils vendent la meme chose mais avec un tarif différent sur leurs site

Sinon pour le lien partager sur le bench de la 3080, on peut m'expliquer pourquoi prendre un i7 8700k et pas le dernier i7 / i9 pour faire les tests ?
Nighttology18/09/2020 10:01

Sinon pour le lien partager sur le bench de la 3080, on peut m'expliquer …Sinon pour le lien partager sur le bench de la 3080, on peut m'expliquer pourquoi prendre un i7 8700k et pas le dernier i7 / i9 pour faire les tests ?

Il y a exactement 0 bonne raison, tout comme il est idiot de faire le test sur une plate-forme exclusivement Ryzen comme certains reviewers l’ont fait. C’est un test de CG dans un contexte essentiellement gaming donc la plateforme doit être optimale pour cet usage et ça veut dire sur le dernier i9.
Laisser un commentaire
@
    Texte