Disque dur

3
30 juillet 2020
bonsoir tout le monde,
j'ai trouvé dans une déchèterie une Freebox révolution. je l'ai démonté pour récupérer le disque dur. mais je ne connais pas les sorties de ce disque dur. j'aimerais donc savoir si ya un moyen d'utiliser le disque dur sur un pc ect..
je vous remercie pour toute réponse.
bonne soirée
1940119-NqbSp.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
C'est du SATA on ne peut plus classique.
A gauche le connecteur d'alimentation, à droite le connecteur SATA vers la carte mère.
fr.wikipedia.org/wik…ATA

Reformate le (*) (peux-être casser les partitions avant), ça devrait fonctionner (250Go)

(*) (donc pas en rapide) Vérifie bien qu'il n'est pas défectueux avant d'y mettre des données importantes
Édité par "tilo" 30 juillet
tilo30/07/2020 03:25

C'est du SATA on ne peut plus classique.A gauche le connecteur …C'est du SATA on ne peut plus classique.A gauche le connecteur d'alimentation, à droite le connecteur SATA vers la carte mère.https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATAReformate le (*) (peux-être casser les partitions avant), ça devrait fonctionner (250Go)(*) (donc pas en rapide) Vérifie bien qu'il n'est pas défectueux avant d'y mettre des données importantes

Ça marche, merci pour la réponse
tilo30/07/2020 03:25

C'est du SATA on ne peut plus classique.A gauche le connecteur …C'est du SATA on ne peut plus classique.A gauche le connecteur d'alimentation, à droite le connecteur SATA vers la carte mère.https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATAReformate le (*) (peux-être casser les partitions avant), ça devrait fonctionner (250Go)(*) (donc pas en rapide) Vérifie bien qu'il n'est pas défectueux avant d'y mettre des données importantes

Et n'y mets pas de données importantes

C'est assez fragile les HDD SATA 2,5 pouces. J'avais l'ancien disque dur de mon ordinateur portable que j'ai mis dans un boitier pour en faire un disque dur externe et bien il n'a pas supporter les "chocs" et j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus. Juste pour te dire qu'il a peut-être déjà subi des dégâts. Branche le sur un PC si tu as et teste le avec CrystalDiskInfo
Laisser un commentaire
@
    Texte