Disque dur 2.5 epaisseur pour boitier?

8
7 août 2019
bonjour quelqu'un sait il si je suis obliger de prendre les cotes d'un disque dur interne 2.5 avant de le mettre en externe? pour acheter un boitier?
surtout l'epaisseur .

merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Les longueurs et largeurs des 2,5" sont standards. Seule l'épaisseur peut varier : 7 ou 9.5 mm.
Si tu achètes un disque de 7mm, pour un boitier 9.5, il suffit de fabriquer une cale avec du plastique d'emballage à bulles pour qu'il ne se ballade pas.
Édité par "Fralo" 7 août 2019
Fralo07/08/2019 11:41

Les longueurs et largeurs des 2,5" sont standards. Seule l'épaisseur peut …Les longueurs et largeurs des 2,5" sont standards. Seule l'épaisseur peut varier : 7 ou 9.5 mm.Si tu achètes un disque de 7mm, pour un boitier 9.5, il suffit de fabriquer une cale avec du plastique d'emballage à bulles pour qu'il ne se ballade pas.

Souvent un petit bout de mousse fourni
J'espere donc pas tomber sur un disque 9.5mm avec un boitier 7mm .
Fralo07/08/2019 11:41

Les longueurs et largeurs des 2,5" sont standards. Seule l'épaisseur peut …Les longueurs et largeurs des 2,5" sont standards. Seule l'épaisseur peut varier : 7 ou 9.5 mm.Si tu achètes un disque de 7mm, pour un boitier 9.5, il suffit de fabriquer une cale avec du plastique d'emballage à bulles pour qu'il ne se ballade pas.

cela n'est valable que pour les HDD jusqu'a 2To...
Les 3 et 4To sont plus épais
Édité par "jean513" 7 août 2019
Merci donc je devrais avoir ma chance avec des disques de moins d'un tera avec un boitier en epaisseur de 9.3mm .
tomdu1301307/08/2019 13:12

Merci donc je devrais avoir ma chance avec des disques de moins d'un tera …Merci donc je devrais avoir ma chance avec des disques de moins d'un tera avec un boitier en epaisseur de 9.3mm .

Oui, sous condition de ne pas prendre un disque de 9.5 mm.
Fralo07/08/2019 13:24

Oui, sous condition de ne pas prendre un disque de 9.5 mm.

Sa je sais pas sa sera des disques extrait d'ordinateur portable de max 500 giga.
merci à tous j'ai pris deux boitiers sur cdiscount finalement avec la marque que je prenais par le passée ( advance ) avez vous de l'experience en stockage de disque dur interne ?
j'en ai quelques uns à force de tomber en panne ect ..
je pense les metttre dans une boite en plastique et les sortir quand j'en ai besoin .

bonne soirée
Laisser un commentaire
@
    Texte