Disque dur 2To pour NAS Synology

8
11 mars 2013
Bonjour à tous,

Je cherche un disque dur de 2To pour compléter mon 1er de la même taille et ainsi tourner en RAID (sauvegarde de mes données).

J'ai un NAS Synology DS212J avec un disque dur "SEAGATE Disque dur 3,5' Barracuda Green 2 To SATA3 5900 RPM 64 Mo"

Si vous avez un bon plan pour un disque dur, je vous en remercie!
Informations supplémentaires
8 commentaires
Coubi64 : Synology préconisent que de mettre des disque de même marque, même model, montés en même version de fw.

Juste petit rappel au cas ou.

Au passage je profite de ton poste pour lancer une demande, mais pour un bon deal "Western Digital Green Caviar SATA 2TO 64MO"
Avatar
supprimé1470
il y avait 2 raid 2 to pas chere recement
Posteur
Oui mais j'y pense depuis hier, donc j'ai loupé les deals
Posteur
gollum95800

Coubi64 : Synology préconisent que de mettre des disque de même marque, m … Coubi64 : Synology préconisent que de mettre des disque de même marque, même model, montés en même version de fw.Juste petit rappel au cas ou.Au passage je profite de ton poste pour lancer une demande, mais pour un bon deal "Western Digital Green Caviar SATA 2TO 64MO"



Ok, si vous avez un bon plan pour ce même disque alors, je prends!
gollum95800

Coubi64 : Synology préconisent que de mettre des disque de même marque, m … Coubi64 : Synology préconisent que de mettre des disque de même marque, même model, montés en même version de fw.


Bon je suis pas expert, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de mettre 2 même disques durs (même marque, même modèle) afin d'éviter la panne mais surtout la sur-panne.
Si un disque dur présente un défaut et lâche, le 2ème n'ai pas à l’abri (vu que c'est le même modèle) et peu très bien rendre l'âme quelques jours après (voire même moins).
ZeWaren
Gladiator

Bon je suis pas expert, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait … Bon je suis pas expert, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de mettre 2 même disques durs (même marque, même modèle) afin d'éviter la panne mais surtout la sur-panne.Si un disque dur présente un défaut et lâche, le 2ème n'ai pas à l’abri (vu que c'est le même modèle) et peu très bien rendre l'âme quelques jours après (voire même moins).


Vrai. En fait ce qui est recommandé c'est d'avoir le même disque (modèle, firmware) mais issu d'un lot différent pour minimiser l'éventuel défaut de série.
Posteur
Merci à tous de vos réponses.

J'ai finalement pris un disque sur Priceminister, le même modèle que le mien actuellement.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Top sujets