Disque dur 4 to en USB = impossible (raw) ?

14
7 septembre 2020
Je suis en reflexion d'une nouvelle config à acheter et en l'attente je pensais pouvoir utiliser les disques de mon ancienne tour dans un lecteur de disque usb.

J'ai 1 disque de 4 to, 3 disques de 3 to, 2 de 500go, tous en NTFS (car j'avais eu des soucis avec mon storage space en refs).

Ceux de 500go sont reconnus du premier coup mais tous les autres sont en RAW, voir non reconnu (à initialiser). J'ai éteins proprement le pc, et tenté de les lire genre 10 min après.

Ancienne carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. H97N-WIFI
Boot en uefi de mémoire.

Du coup je ne touche rien. Mais y at-il un moyen d'y accéder ? Seront-ils lu dans ma prochaine config ?

Vous avez déjà eu le coup ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Salut
Il faut les formater
AXe107/09/2020 12:59

SalutIl faut les formater

euh juste avant d'éteindre j'avais pas mal de données dessus ... et ils fonctionnaient tous nickel. ..
Ça pu un peu ton histoire.

Si ils montent tu peut tenter un CHKDSK /r, mais sur des disques qui remontent en RAW ça peut qu'il te dise qu'il ne puisse rien faire.

Après suivant ton niveau en informatique, tu peut tenter Testdisk (appli gratuite) pour restorer le MBR et remonter tes partitions, et en dernier recours un EasyRecovery ou autre log de recup de data.
possible que mon ancienne carte mère fasse foirer les disques ? car c'est la deuxième fois... alors tout récupérer à la main pffff...
l'os etait windows server 2019, ca peut pas expliquer que w10 ne reconnaisse pas ?
Édité par "Crash_Solo" 7 septembre
Crash_Solo07/09/2020 14:15

possible que mon ancienne carte mère fasse foirer les disques ? car c'est …possible que mon ancienne carte mère fasse foirer les disques ? car c'est la deuxième fois... alors tout récupérer à la main pffff...l'os etait windows server 2019, ca peut pas expliquer que w10 ne reconnaisse pas ?

Ah moins qu'ils était en ReFS non aucun soucis.
Même si ils avait été en dynamique, t'aurais l'option "importer" qui apparaîtrait.
aie. Mais j'en ai un neuf d'il y a à peine quelques mois ... Et qu'ils tombent tous en raw en même temps ce serait un drôle de hasard (surtout que je m'en servais 20 minutes avant)
Joss3407/09/2020 14:42

Le commentaire cité a été supprimé.

le con. ça doit être ça.

j'ai ce vieux modèle de boitier. J'aurais dû commencer par là. Go plus qu'à trouver un moyen d'y accéder autrement ^^

Merci !!!
Édité par "Crash_Solo" 7 septembre
Joss3407/09/2020 16:17

Bien vu, respect
Joss3407/09/2020 16:17

je ne me souvenais pas avoir eu des soucis avec les 2/3to mais bon, la non évolution du boitier et l'évolution des pc et systèmes ... ca doit faire que ! Dommage j'en ai pas d'autre, il me faudra attendre la nouvelle config pour confimer a 100%
Crash_Solo07/09/2020 16:30

je ne me souvenais pas avoir eu des soucis avec les 2/3to mais bon, la non …je ne me souvenais pas avoir eu des soucis avec les 2/3to mais bon, la non évolution du boitier et l'évolution des pc et systèmes ... ca doit faire que ! Dommage j'en ai pas d'autre, il me faudra attendre la nouvelle config pour confimer a 100%

quelle secteur ? au pire quelqu un t en prete un pour faire tes teste
GooDSpeeD5708/09/2020 18:23

quelle secteur ? au pire quelqu un t en prete un pour faire tes teste

Bonjour, desolé je n'ai pas compris la question. Quel secteur ?

Sinon, je viens d'acheter un petit adaptateur, pour lequel on précise 10 to (car beaucoup de produits ne précisent rien).

Je vous dirais demain si mes raw repassent correctement en ntfs.
Édité par "Crash_Solo" 8 septembre
Crash_Solo08/09/2020 18:47

Bonjour, desolé je n'ai pas compris la question. Quel secteur ? Sinon, je …Bonjour, desolé je n'ai pas compris la question. Quel secteur ? Sinon, je viens d'acheter un petit adaptateur, pour lequel on précise 10 to (car beaucoup de produits ne précisent rien).Je vous dirais demain si mes raw repassent correctement en ntfs.

si jamais une personne de dealabs qui peut te depanner d un adaptateur usb sata dans proche de chez toi ( ton secteur quoi )
GooDSpeeD5708/09/2020 20:36

si jamais une personne de dealabs qui peut te depanner d un adaptateur usb …si jamais une personne de dealabs qui peut te depanner d un adaptateur usb sata dans proche de chez toi ( ton secteur quoi )

Oui ça aurait été bien ^^
par contre le "boitier" que j'ai commandé, est en 3.0 ; si vous avez un matériel équivalent en 3.1 ce serait cool. mon but : utiliser un sata en externe mais le connecter sur un port usb 3.2 gen 2 ou 3.2 gen 1 (mes 4 ports sata normaux seront deja pris)
Laisser un commentaire
@
    Texte