Disque dur défectueux - Cdiscount

22
21 novembre 2014
Bonjour,

J'ai commandé un disque dur WD red 4 To chez Cdiscount (avec une bonne promotion). Je le reçois aujourd'hui. Il s'avère être défectueux (je reconnais la panne car j'ai déjà eu affaire à ce genre de panne; j'ai reconnu immédiatement ce bruit caractéristique d'une panne HDD WD). Pour couronner le tout, je vais sur le site de WD pour vérifier la garantie et cdiscount m'a mangé 9 mois de garantie !!!!

Je vais sur l'espace client sur leur site et je clique sur "Mon produit est en panne". Puis, le lien mène vers un lien qui dit "Erreur inattendue" (Mon œil l'erreur inattendue ;)).

Alors, je fais quoi :
1 - J'appelle le SAV de cdiscount. Quelqu'un aurait-il le numéro le moins surtaxé possible svp.
2 - Je passe directement par WD via un RMA.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

22 commentaires

Modo

Bonsoir,

Appelles Cdiscount, signales leur que le produit est en panne à la réception, ils vont te proposer de le renvoyer et ils feront un échange standard.
Le produit étant abîmé tu peux demander le remboursement des frais de port du retour.
Le numéro : 08.11.70.02.33 ~6cts la minute.

Bon courage ! ^^

perso je passerai directement par RMA c'est plus rapide et tu es sur du résultat

Posteur

@Kalius

Je te remercie pour ta réponse.
Connais-tu le délai pour ce genre d'opération chez cdiscount car ils ont l'air d'être hyper lent. Et surtout, j'ai reçu le disque dur dans une lettre à bulle !!! Assez incroyable quand on sait que, dans la politique de WD, si un client envoie un DD chez WD dans une lettre à bulle cela annule la garantie !!! Sais-tu s'il y a moyen de se faire rembourser car je n'ai absolument aucune confiance en ce site. J'ai peur de re-recevoir un autre DD défectueux à cause d'un emballage qui devrait être interdit.

Posteur

lord666

perso je passerai directement par RMA c'est plus rapide et tu es sur du … perso je passerai directement par RMA c'est plus rapide et tu es sur du résultat

C'est exactement ce que je pensais. Mais, comment se faire rembourser les frais d'expédition par cdiscount ?

Modo

Si tu demandes le remboursement c'est plus ou moins instantané à la réception du colis, 1/2 jours après la réception. (par contre ça sera très certainement en bon d'achat Cdiscount, que tu pourras te faire rembourser après)

Posteur

Est-ce que je peux demander un remboursement chez cdiscount car chez LDCL par exemple, j'ai eu le même problème avec un dd qui m'a lâché, mais pas dès la réception,et je ne pouvais pas demander de remboursement juste faire un échange standard.

Modo

Là si j'ai bien compris c'est à la réception (enfin dans la semaine), du coup oui tu peux demander un remboursement.
Il faudra le signaler sur papier dans le carton que tu renverras, peut être même préciser "remboursement sur compte et non pas en bon d'achat si possible", je sais pas si c'est quelque chose qui se fait, autrement ils te rembourseront en bon d'achat que tu pourras rembourser par la suite si tu ne désires pas commander chez eux.

edit : Sinon effectivement leur envoi pour les disque dur c'est assez catastrophique.. Si il y a bien un produit à éviter chez eux c'est bien ça

Posteur

Kalius

Là si j'ai bien compris c'est à la réception (enfin dans la semaine), du c … Là si j'ai bien compris c'est à la réception (enfin dans la semaine), du coup oui tu peux demander un remboursement.

Exactement. Je l'ai reçu aujourd'hui et il est défectueux : bruit caractéristique d'un DD défectueux.

Kalius

Il faudra le signaler sur papier dans le carton que tu renverras, peut … Il faudra le signaler sur papier dans le carton que tu renverras, peut être même préciser "remboursement sur compte et non pas en bon d'achat si possible", je sais pas si c'est quelque chose qui se fait, autrement ils te rembourseront en bon d'achat que tu pourras rembourser par la suite si tu ne désires pas commander chez eux.

Justement, j'ai plus envie d'acheter chez eux. Je les boycotte dorénavant. Si je n'avais pas eu cette bonne remise, jamais je n'aurais acheté chez eux. Donc, je ne veux pas de remboursement en bon d'achat et je ne veux pas non plus, ne pas avoir de nouvelles pendant 1 mois pour l'échange standard et me ruiner en appelant leur SAV. D'où mon questionnement sur le fait de plutôt passer par le RMA de WD.

Posteur

Et aussi merci bien la garantie qui diminue de 9 mois !!

Modo

Tiens le mail détaillant le retour que tu reçois après la demande de retour par téléphone :

http://img15.hostingpics.net/pics/304663cdiscount.jpg

Dans le courrier tu signales que tu veux le remboursement par chèque et c'est bon. ^^
Pour les frais de port il a fallu que je rappel en leur donnant le montant des frais de port et ils me les ont remboursé (là aussi il faut préciser par chèque)

Posteur

Ah OK. Merci. Et, tu as été remboursé rapidement ?

En tout cas, c'est un comble de demander de bien emballer les produit pour l'expédition alors qu'eux c'est du grand n'importe quoi.

Modo

J'ai fais en bon d'achat moi, donc instantané. (surtout pour la livraison, j'étais encore au tel que j'avais déjà le bon ^^)
Ils ont même pas cherché à avoir un justificatif ou quoi que ce soit, hop 30€ de livraison (table basse) en bon d'achat.

Ta page affichera "erreur" tout le temps, j'ai eu la même chose --> litige paypal ouvert, réponse le lendemain.

J'ai bien indiqué que selon leur CGV si la panne survient dans les 15j après la commande, ils doivent te rembourser les frais de retour.

Ils m'ont tout remboursé les gentils garcons dès le lendemain en me présentant leurs plus plates excuses (bon moi c'était pour de l'électroménager).

Si tu passes par le SAV de WD c'est foutu, je pense que tu vas le garder longtemps ton dd et que les frais d'envoi seront à ta charge.

Sinon, tu ne te fais pas chier, tu te retractes comme beaucoup le font sur leur site. Ne t'inquiète pas ils le ré-amballeront et le vendront à quelqu'un d'autre comme du "neuf"

Posteur

Je te remercie Kalius pour toutes tes précieuses informations. ^^

J'ai trop peur du SAV de cdiscount, surtout pour un disque dur dont en plus j'ai besoin. Je pense que je vais passer par le RMA de WD (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris du WD car en cas de soucis avec CD, il y a toujours une porte sortie avec WD et le retour des marchandises en France et un SAV efficace.

En tout cas, je vous tiens au courant ici-même de la suite des événements.

Encore une fois, merci.

Posteur

Roums65

Ta page affichera "erreur" tout le temps, j'ai eu la même chose -- … Ta page affichera "erreur" tout le temps, j'ai eu la même chose --> litige paypal ouvert, réponse le lendemain.

J'ai payé par CB

Roums65

Si tu passes par le SAV de WD c'est foutu, je pense que tu vas le garder … Si tu passes par le SAV de WD c'est foutu, je pense que tu vas le garder longtemps ton dd et que les frais d'envoi seront à ta charge.

Pourquoi ? Le SAV de WD à l'air très performant. Il t'envoie même un DD avant de renvoyer le tien défectueux.

Roums65

Sinon, tu ne te fais pas chier, tu te retractes comme beaucoup le font … Sinon, tu ne te fais pas chier, tu te retractes comme beaucoup le font sur leur site. Ne t'inquiète pas ils le ré-amballeront et le vendront à quelqu'un d'autre comme du "neuf"

Mais pour la rétractation, il faut renvoyer un produit fonctionnel je pense.

Posteur

Alors, voilà les nouvelles.

J'appelle CDiscount. Tout se passe très bien. On me propose une rétractation et un remboursement. On m'envoie une étiquette à coller sur le colis et à renvoyer dans une agence Relais-colis. Envoyé vendredi matin. Remboursé lundi ! Parfait. En plus, il n'avait plus de DD en stock et m'ont donné un bon d’achat de 15 euros pour compensation.

Tout a été parfait. CDiscount est remonté dans mon estime.

Je vous remercie énormément tous pour vos informations et je vous salue bien bas.

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 HDD WD Red commandés chez CDiscount (à un très bon prix).
J'ai lancé un diagnostic des 2 disques dur => Trop de secteurs défectueux.
J'ai vu pas mal de personnes qui disaient qu'il valait mieux renvoyer les HDD à WD plutôt qu'à CDiscount étant donné leur SAV.
Dans mon cas, il me faudrait un échange, car un remboursement ne permettrait pas de racheter les HDD à un prix aussi bas que celui que j'ai payé.

Savez-vous si le SAV CDiscount a évolué (et est donc plus rapide pour un échange) svp ?
Et donc, est-ce qu'une RMA WD serait plus efficace ?
J'ai vu que pour WD, il fallait payer les frais de ports et j'ai cru comprendre qu'ils renvoyaient des reconditionnés (de temps en temps ? à chaque fois ?)...

Je vous remercier d'avance pour votre aide dans tous les cas.

Bonne soirée

j ai eu le même problème c'est e.... de cdiscount mon jamais voulu que je renvoi le disque dur interne il mon envoyé vers le sav chez cdiscount fourmilière pareil c'ete y a un mois environ un disque hs à l ouverture plein cluster et smart hs j ai du payé 14 euros pour l envoyé chez wd du coup j achèterais plus de disque chez eux mais vu bon vu que je profite de plein de offre chez eux jai amorti on va dire ce soucis

Bonjour,

Pour information, pareil pour moi, je viens de faire m'amer expérience d'une commande de 4 disques WD RED 4To pour mon NAS chez Cdiscount et résultat 3 disques sur 4 HS car l'emballage est vraiment plus que limite... Je m'en vais de ce pas faire la réclamation et je ne commanderai plus jamais rien chez eux.

Cdt.
MMB

Bonsoir,

J'ai commandé il y a deux jours un disque dur WD RED 4to sur cdiscount, livré aujourd'hui en mondial relay, dans une simple enveloppe à bulles !!!

Résultat, comme on pouvait s'en douter, disque dur HS ! Bruit de claquement et disque qui refuse de s'initialiser !

Je les appelle demain matin pour remboursement, je n'ai pas envie de contacter WD, bien souvent ils envoient des disques durs reconditionnés, ça va quand on a le disque dur depuis un certain temps, mais avoir du reconditionné alors qu'on vient juste de recevoir un neuf c'est limite !

Dans tous les cas cdiscount sont vraiment des incapables, quelle honte d'utiliser une enveloppe à bulles pour acheminer un disque dur ! Lamentable !

Je vais aussi livrer mon expérience.

Achat Samedi 28/10/2017 d'un disque dur interne WD blue 4 To
Je reçois le HDD le Lundi 31 Octobre, aujourd'hui quoi, livré sous simple enveloppe bulle (via chronopost)
Le HDD ne fonctionne pas (smart error au boot) et il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque.
Bref, 1H après l'avoir reçu je contacte le Cdiscount pour me le faire changer, quoi de plus normal et là c'est la galère.

Le SAV m'envoie directe vers WD, moi pas chaud, je leur dis que le disque est neuf que je l'ai depuis 1H, qu'il était défectueux à la réception, je leur demande donc un échange. On me dit que c'est la procédure et que si je suis pas satisfait, de voir avec le service client.

Bon je contacte le SC là on me dit de passer par WD (que c'est eux qui l'exigence - chose que démenti par le sc du fabricant), bref ça mène à rien, la personne n'est pas décidé à me le changer contre un autre neuf, elle me dit ne pas pouvoir.

Du coup je vais faire un tour sur le site de WD pour voir comment ça se passe pour les retours et la garantie. Et la surprise je vois que dans le cas de la garantie, le produit est remplacé par un produit reconditionné. Ben merde je viens d'acheter un produit neuf, je le reçois il marche pas, et bing on va me refourguer du reconditionné.

J'appelle le SC de Western Digital. Je commence à expliquer mon soucis, j'ai pas encore cité le nom du vpc que la nenette me dit direct cdiscount (visiblement beaucoup de soucis avec eux...). Elle me confirme qu'elle peut entamer une procédure de RMA mais qu'effectivement je récupérerai du reconditionné (le port serait en plus à ma charge) et que ça serai dommage dans la mesure ou mon produit est neuf et me conseille de recontacter le revendeur qui selon elle est tenu soit de me rembourser soit de procéder à un échange à neuf. Au pire, s'il ne veulent elle me conseille de faire jouer mon droit de rétractation (et d'acheter ailleurs pour éviter ce genre de soucis).

Je recontacte le SC de cdiscount, je leur explique la situation à nouveau et leur indique pourquoi passer par WD ne me convient pas dans la mesure ou je n'aurai pas un remplacement à neuf et je le leur demande une fois de plus qu'il m'échange mon disque. Mon interlocuteur comprend un refus de prise en charge du fabricant ?_? Me fait patienter et dans la foulée je reçois un mail m'indiquant que je leur indiquais un refus de prise en charge du fabricant et il me demande pour m'aider des pièces justificatives.
Le sc revient au téléphone, je leur re-explique et demande l'échange du produit. Rien n'y fait, elle ne peut pas, du coup je leur dis que je vais me rétracter et demander le remboursement, là la personne me dit que je peux pas que comme c'est une panne, si je retourne le hdd après investigation, je ne serai pas remboursé car le hdd est en panne et qu'il faut dans ce cas passer par le fabricant. Bref, je commence à en avoir marre, ils veulent pas me l'échanger ni me rembourser et me renvoi vers le fabricant (c'est la procédure), moi je leur dit que c'est pas normal que je veux leur retourner et qu'il me l'échange... et ça fini qu'on me raccroche au nez.

Je retente le sc du fabricant, j'explique ma situation à la personne que cdiscount me renvoie directement à eux. Re discussion autour de cdiscount des problèmes des clients ayant achetés leur produit chez ce vendeur, des envois sous enveloppe bulle (marrant quand on voit que le fabricant refuse de faire jouer la garantie dans le cas d'un envoi dans ces conditions)... J'essaye de voir avec elle si un remplacement par un produit neuf est possible car le produit est neuf. Elle me dit que malheureusement non.
Bref, elle me conseille de bien insister car c'est pas normal, me fait un mail de retour (que je pourrais donner au service client) expliquant bien que j'aurai un produit reconditionné et non neuf si je fais jouer la garantie et me dit que c'est pas normal dans la mesure ou mon produit et neuf, rappelle les problèmes récurrents avec l'enseigne en mentionnant les emballages mal adaptés et fait un petit rappelle de la loi Hamon... Mais malheureusement ne peut pas plus.

Du coup je repasse sur mon compte client envoi les pièces suivantes captures du mail du service client de Western Digital et une photo de l'enveloppe à bulle avec l'étiquette dans lequel était le hdd + un petit rappel des faits.

Dans la foulée je recontacte le sc, je re-explique ma situation ce qu'on m'a dit et ce que je souhaite, leur indique les pièces jointes via mail. Là j'obtiens enfin de la personne que mon produit soit ou remplacé ou remboursé selon ma convenance. Je suis surpris et leur demande pourquoi j'ai pas eu cette réponse les précédentes fois que j'ai appelé, elle m'indique être la superviseur (j'en doute mais bon) et que pour elle c'est normal que le produit soit remplacé ou remboursé dans la mesure ou je l'avais eu le jour même et qu'il ne fonctionnait pas (ou peut-être cet personne avait eu des écho de mes précédents coup de fil). Elle me dit d'ailleurs qu'en cas de remboursement, je récupérerai le montant payé et comme j'avais bénéficié d'un code (25€ dès 99€ d'achat), qu'elle allait voir avec le service concerné pour qu'il m'édite un code du même montant pour ma prochaine commande (engagement non tenu par cdiscount).
Bref, au final j'opte pour le remboursement vu ce qui est arrivé cet après-midi et la galère pour un simple échange de produit en leur indiquant que j'irai l'acheter ailleurs (car je l'ai assez mauvaise). Et comme je suis censé récupérer un code, j'y perdrai rien (si il respecte leur engagement).

Elle me dit qu'elle va me faire une étiquette de retour et m'indique que je serai remboursé, du fait que le produit ne fonctionne pas, une fois ce dernier retourné.

Voilà, j'ai perdu une après-midi sur cette histoire et chopé un bon mal de crâne pour une chose qui aurait dû être réglé très simplement par un échange.
L'étiquette a été imprimé et j'ai déjà déposé le produit en point relais pour qu'il leur soit retourné. Je l'ai d'ailleurs renvoyé dans un carton et bien mieux protégé que la manière dont on me l'a adressé.
Je connais pas encore l'issue finale de cette histoire mais je suis clairement pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec Cdiscount. J'attends donc mon remboursement et mon code (jamais eu - pas étonnant)
Une chose est sûre pour ma part, je n'achèterai plus de disque dur chez Cdiscount.
Édité par "MaX" 13 novembre

Même galère pour moi.
Plus jamais de disque dur chez cdiscount...
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25279913
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1015
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610

Voir plus de discussions