Disque dur externe pour lecture de film 4K.

4
20 mars 2021
Bonjour à tous, voici mon petit problème à résoudre.

Je possède une TV Philipps 4K OLED, et j'aimerai l'exploiter pleinement pour la lecture de film 4K.
J'ai quelques notions, car j'avais déjà fait des recherches, mais je me retrouve assez limité au bout d'un moment. Je comprend très bien que ma tv peut lire certains formats et pas d'autres si le firmware n'est pas à jour pour, que la ma TV peut être à la ramasse sur des lectures de trop gros fichiers pour du film en 4K et qu'à terme, il serait peut-être intéressant de passer par une box (type xiaomi) pour en profiter pleinement.

Bref tout cela n'est pas uniquement une question de HDD.

Mais, à ce jour, mon HDD commence à faire des siennes, étant un peu vieux et rempli, j'aimerai garder celui-ci uniquement pour certains types de fichiers, et en consacrer un nouveau, plus gros, et si possible plus performant, uniquement à la lecture de films (FHD,4K si possible). Je rencontre des difficultés, car je cherchais en priorité un disque dur externe 2"5 et cela a fait ressortir plusieurs questions sur l'optimisation que je pourrai avoir sur ce nouveau HDD externe :
- Un HDD externe 2"5, est-il obligatoirement en 5400tours (si oui, dois-je passer sur du 3"5 pour avoir 7200tours/minutes ?)
- Est-ce que 5400tours/minutes est suffisant pour lire des fichiers 4K sur ma tv, ou non ? (Si non, 7200 suffiront ? Ou dois-je investir carrément dans un SDD portable pour avoir des meilleurs vitesses ?)

Avant de répondre à ces questions, prenez en compte que je prendrai obligatoirement un disque dur avec un port USB 3.0 car ma tv en possède, et que je comprend l'utilité du 3.0 pour la vitesse des transferts.

N'hésitez pas à me partager certains HDD ou SDD..
Je suis aussi ouvert, à connaître vos SETUP pour la lecture de film 4K UHD sur vos TV, si vous en avez un comprenant un HDD externe/SSD externe, avec une box tierse, ou autre, peut-être que je pourrai ainsi m'en inspirer...

Merci d'avance, CLEMZEK
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire