Bonjour,
Petit soucis avec un disque dur externe WD reconditionné de 4To (ref WDBHDW0040BBK-EESN). Acheté sur le site du fabricant fin Février suite à un deal.
C'est pas mon premier disque reconditionné, mais c'est la première fois que j'ai un soucis, fallait bien que ça arrive un jour
Problème : disque non reconnu par l'ordinateur.
Utilisé simplement pour de la sauvegarde, dernière utilisation il y a 2 jours.
Ordinateur : Lenovo Y540, Windows 10, pas de maj récente, pilotes à jour.
Ports USB de l'ordinateur testés et fonctionnels, de même pour le câble du DDE.
Quand le DDE est branché, la LED clignote, je sens qu'il "mouline" mais l'ordinateur ne le reconnait pas. Même soucis en le branchant sur un autre ordi.
Ce que j'ai essayé de faire:
- Bouger le câble pour voir si il y a un mauvais contact
- Depuis le gestionnaire de périphérique : désinstaller/désactiver "Dispositif de stockage de masse USB" : pas d'effet
- Quand le DDE est branché, impossible d'accéder à "Gestion des disques"
Remarque : quand le DDE est branché, impossible d'arrêter ou redémarrer l'ordinateur. Ces actions se réalisent dès que je débranche le DDE
Une idée de comment résoudre ce problème? Si possible sans devoir supprimer les données qui sont dessus? Merci
Le gestionnaire de disque ne veut pas s'ouvrir quand le DDE est branché
Genre ça rame ?
Soit c'est la tête de lecture qui coince et le DD ne se lance pas du coup, soit (et je penche plutôt sur cette option) c'est le PCB (circuit imprimé qui gère le disque) qui est à moitié flingué !
Dans tous les cas, comme te l'as conseillé + haut @Kheops14 => Contact SAV et retour/échange
Le gestionnaire de disque met 10 minutes à s'ouvrir, et autant de temps pour chaque action quand le DDE est branché...
C'est donc fichu pour mes données
Merci !
Regarde ici, la partie "Vérifier et réparer un disque avec Chkdsk depuis l'invite de commandes", on sait jamais
Si tu arrives à faire tourner le disque, alors via des outils comme TESTDISK ou autres, tu pourras tenter de récupérer tes données, peut-être même en accès direct sans passer par des logiciels tiers !
Un grand merci de m'avoir conseillé TESTDISK, c'est le seul logiciel qui a su détecter le DDE et j'ai réussi à récupérer mes données
La garantie étant passée, je vais devoir en racheter un ! Je vais peut être pas en prendre un de 4To mais plutôt 4 de 1To
Je suis ravi si j'ai pu aider !
Par contre, à ta place , je me fendrais d'un mail ou twitt pour WD pour faire passer un petit message de mécontentement!! ...On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher
Dans l'ordre:
1) j'ai copié l'intégralité de la µSD de mon téléphone (qui approchait le maximum de 120Go) sur le DDE
2) 2 jours après, sans aucune autre manip, j'ai ce fameux problème avec mon DDE qui devient indétectable
3) par la suite, je me rends compte que µSD n'est plus reconnue par mon téléphone
4) je cherche donc à copier les données de ma µSD sur mon ordinateur (mon DDE n'étant plus fonctionnel)
5) nouveau problème : certains fichiers (photos) déclenchent l'erreur 0x8007045d lors de la copie et font planter tout le process ...
J'en vient donc à me demander si tous ces problèmes ne viennent pas de la µSD
N'ayant plus rien à récupérer sur mon DDE défaillant, j'ai réussi à le formater et il devient à nouveau visible par mon ordinateur
Je me dis que le problème logiciel du DDE venait des fichiers contenus dans la µSD qui y ont été copiés et que si je remet plus ces fichiers dedans il ne devrait pas y avoir de soucis
Je vais donc continuer de m'en servir comme moyen d'y stocker des données qui n'ont pas trop de valeur en espérant ne plus avoir de défaut !
Avant toute chose, lance un check de ton disque avec CRYSTALDISKINFO !
Ca t'évitera de perdre du temps si des soucis existent sur ce DD