Disque dur interne

12
18 décembre 2019
Bonjour,

j'ai 2 disques durs interne sur mon vieux pc qui ne marche plus. est ce que vous avez une idée pour récupérer les données ?

voici la photo du disque dur
1794867-Vm4p1.jpg

je pensais acheter un adaptateur pour le brancher en usb sur un autre pc et transférer les données sur une clé USB mais j'ai du mal à trouver quelque chose sur le net .

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
si tu veux un truc pas cher juste pour une fois (ce sera un pêu lent mais ca marchera

fnac.com/mp3….ds

Ton disque est au format IDe / ATA
Il te faut un adaptateur ide vers USB comment lien ai dessus.

Mais si tu dis qu'il marche plus l'adaptateur ne résoudra pas ce problème a moins que tu dises qu'ils marche plus car pas la banque connectique sur ton pc
Édité par "CaCa-Rote" 18 décembre 2019
alors si le disque ne fonctionne plus, effectivement tu ne pourras rien recuperer. Neanmoins si c est juste le format de la partition qui a été modifié (notamment si elle est pasée en format raw), tu peux utiliser testdisk_win avec ce tuto pcastuces.com/pra…htm qui m a bien aidé pour récuperer mes 1To de données sur mon disque externe, j avais branché mon disque externe via usb avec un adaptateur
Édité par "ikyk" 18 décembre 2019
pol59B18/12/2019 23:03

si tu veux un truc pas cher juste pour une fois (ce sera un pêu lent mais …si tu veux un truc pas cher juste pour une fois (ce sera un pêu lent mais ca marchera https://www.fnac.com/mp34776227/Cable-Convertisseur-Adaptateur-Disque-dur-USB-2-0-vers-IDE-SATA-XCSOURCE/w-4?oref=6c8686e2-2822-739d-1c4b-01289aba99bf&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google%7cng%7cc296172261346%7cm%7ckpla360109544289%7cp%7ct%7cdc%7ca59087469306%7cg1576090489&gclid=EAIaIQobChMIqI_OvJnA5gIVia3tCh1l1w4wEAQYBCABEgKai_D_BwE&gclsrc=aw.dsTon disque est au format IDe / ATA

mais il lui faut une alimentation interne si on possede une tour mais externe si c'est un portable

fr.aliexpress.com/ite….ds
Édité par "nofic" 19 décembre 2019
A relire le message j'ai l'impression que c'est le PC qui ne marche plus et pas les disques, mais j'ai eu la même réaction au début.

Il faudrait un boitier externe (avec alim), mais en IDE ça devient difficile à trouver.
pierre2819/12/2019 00:31

A relire le message j'ai l'impression que c'est le PC qui ne marche plus …A relire le message j'ai l'impression que c'est le PC qui ne marche plus et pas les disques, mais j'ai eu la même réaction au début.Il faudrait un boitier externe (avec alim), mais en IDE ça devient difficile à trouver.

Effectivement après relecture ce serait plutôt le PC qui est HS et non les disques durs.

Un boîtier externe en IDE en 2019 c'est dur à trouver je viens de faire recherche rapide j'en ai trouvé aucun 😔
Édité par "CaCa-Rote" 19 décembre 2019
La solution de @pol59B est valide, il faudra branché en plus un câble en molex de l'alim du pc pour l'alimenter, l'USB ça suffit pour un HDD 2,5" mais pas pour un 3,5".
Je confirme c'est bien le pc qui ne marche plus. Je pense que les disques durs n'ont pas de problème.

Je viens aussi de récupérer un vieux pc Windows xp au boulot . Et je me dit qu il serait peut être possible d'insérer les disques à l'intérieur de la tour et de les copier directement via la tour . Mais petit problème : la session est bloqué. Est ce qu il ya une solution pour utiliser la tour et copier les infos de mes disques durs?

En tous cas, merci de votre aide . Au top la communauté
dd014719/12/2019 08:25

Je confirme c'est bien le pc qui ne marche plus. Je pense que les disques …Je confirme c'est bien le pc qui ne marche plus. Je pense que les disques durs n'ont pas de problème. Je viens aussi de récupérer un vieux pc Windows xp au boulot . Et je me dit qu il serait peut être possible d'insérer les disques à l'intérieur de la tour et de les copier directement via la tour . Mais petit problème : la session est bloqué. Est ce qu il ya une solution pour utiliser la tour et copier les infos de mes disques durs?En tous cas, merci de votre aide . Au top la communauté

Tu peux toujours voir avec le logiciel dont j ai parlé plus haut. La session est bloquée, c est a dire tu as quoi comme message exactement ? (Au moins y aura pas de mal entendu)
Est ce qu il faut installer le logiciel dans le pc ?
Quand je démarre le pc, ca me demande l'identifiant et le mots de passe du boulot avec aussi le nom de domaine de la boite. Une fois que je rentre les infos . On me demande de contacter l administrateur .
tu laisse ton disque dur a toi avec ton windows a toi branché au pc, puis tu branche celui dont tu veux recuperer les fichiers, tu demarre TON pc, tu installe le logiciel si besoin mais vu que tu demarre sur ta session a toi tu devrais pouvoir voir le disque dure que tu as récupéré

si tu n as pas ton propre pc, peut etre voir avec un boot cd afin de lancer le logiciel sous une autre interface (ce serait plus simple si tu avais deja un pc chez toi et que tu brancherai simplement le disque recupéré en secondaire mais bon)
dd014719/12/2019 14:22

Est ce qu il faut installer le logiciel dans le pc ? Quand je démarre le …Est ce qu il faut installer le logiciel dans le pc ? Quand je démarre le pc, ca me demande l'identifiant et le mots de passe du boulot avec aussi le nom de domaine de la boite. Une fois que je rentre les infos . On me demande de contacter l administrateur .

Il est possible que le message d'erreur soit que le PC ne puisse contacter aucun serveur d'approbation, dans ce cas, le plus simple étant de le ramener a ton boulot, te connecter sur le réseau du boulot et d'ouvrir ta session sur cet ordi. Ainsi tu peux le ramener chez toi et rouvrir ta session pro.
Car, pour faire simple, ce PC ne te connait pas et demande confirmation auprès des serveur (active directory).
Sauf qu'étant a la maison, ton pc ne peut pas discuter avec ces serveur et approuver ton identité.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires