Disque Dur n'on reconnu dans diskpart

4 décembre 2021
Salut ! J'ai un soucis qui est apparu cette aprem et j'ai beau avoir regarder pleins de solutions sur Google impossible de regler ce soucis c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Premièrement voici l'origine du problème: en voulant débrancher un SSD qui ne fonctionnais pas, lors du réallumage du PC sur l'écran apparu un message d'erreur " Please Select a Proper Boot Device " pourtant le disque dur qui était branché avec le SSD était bien brancher ( J'ai du verifier au moins 3 fois les cablage y compris sur un autre PC et avec d'autres cables ) dans le Bios le disque dur est bien detecter il affiche bien sa capacité ect... seulement impossible de demarrer alors j'ai essayer de reinstaller window et impossible de selectionner le disque dur pour l'installation, en ouvrant le cmd et entrant "list disk" il n'y a que la clé USB qui est lister aucun signe du disque dur.

J'ai également essayer de voir sur un autre PC la encore dans le bios tout est ok mais au démarrage aucun signe du disque dur. Je me suis dit que le disque était peut-être casser seulement mise a part débrancher le SSD je n'ai effectuer aucune manip dessus donc le casse m'étonnerai.

En tout cas cela fait 5h que je cherche une solution en vain, impossible de regler ce problème et les forums tourne en rond je tombe que sur des forums me disant d'aller dans disk part et de taper list disk seulement c'est la ou y'a un problème. Je commence a perdre espoir alors si quelqu'un parmis vous aurez une solutions a ce problème ou que quelqu'un ai connu un problème similaire cela me serai d'une grande aide.

Voici quelques photos avec ça ( Prise sur le second PC )2263906_1.jpg2263906_1.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire