14 mai 2020
Bonjour, je suis en panique. Ce matin windows me met un message attention DD défaillant ou un truc du genre. Je viens de faire CrystalDiskInfo j'ai un message prudence car 37° et 8 secteurs instables.
Mon DD va t'il mourir ou a t'il juste trop chaud?? (Je suis sur portable)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    Il faut surveiller l'évolution des valeurs SMART pour :
    - Nombre de Secteurs réalloués (code 05)
    - Nombre Total d'erreur incorrigible sur un secteur (code C6)

Si ça augmente régulièrement ou vite, c'est un mauvais signe pour le HDD
    A titre perso. je conseille de changer le disque quand le compteur des Erreurs Incorrigibles bouge de 0.

Bref il faut sauvegarder rapidement puis tester le disque avec les utilitaires constructeur pour vérifier son état.

Bonne continuation (modifié)
  2. Avatar
    Pour lever le doute , tu lances une analyse chkdsk

la procédure ICI
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Hendricksson14/05/2020 19:58

Pour lever le doute , tu lances une analyse chkdskla procédure ICI

J'ai fait un chkdsk sans faire /f ni /r , juste pour voir. Il trouve une erreur bitmap et après c'est du chinois pour moi.
    Sinon toujours 8 erreurs instables en C5 sur Crystal Disk.
    Sinon l'outil windows (analyse) me trouve pas d'erreur ni Defraggler qui était conseillé sur un forum.
    Donc je pense rien faire à part des sauvegardes régulières et vérifier si le nombre d'erreurs instables augmentent.
    Qu'en pensez vous?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Tout fonctionne et plus de secteurs instables.
    Mais dans le doute je sauvegarde régulièrement.
    Bon courage
  5. Avatar
    lol je suis dans un cas similaire, j'ai aussi 5 secteur instables depuis 2 ans sur un hdd, mais bizarrement il tourne impec, sans jamais broncher sur quoique cela soit.
  6. Avatar
    GooDSpeeD5715/05/2020 21:21

sauvegarde vite pauvre fou tu risques de perdre tes données cluster hs …sauvegarde vite pauvre fou tu risques de perdre tes données cluster hs disque en train de mourir a petit feu 38 ° dans un portable cest rien y en a qui monte a 80 avant de commencé a broncher

Pas besoin d'être aussi alarmant, rien n'est alertant .
    De plus je tient a préciser que les hdd ont toujours des secteur de secours pour ainsi remplacé les défectueux en cas de problème.
    Le moment où il faut s'alerter c'est quand le nombre de secteur réalloué augmentent beaucoup, généralement crystal disk info te le signal rapidement.
    A ce moment, il faut faire une copie des fichier avant que ceci deviennent illisible.
    Si ce n'est pas possible dans le moment car pas d'autre disque dur, il ne faut plus l'utilisé (démonté du pc ou ne plus allumé le pc)

Prudence signifie juste que le disque est instable.
    Il peut très bien marché pendant encore des années ou bronché dans le moi qui vient.
    Il faut surveiller et si le nombre de secteur défectueux et réalloué augmentent trop, so c'est le cas copie t'es donnée.
    Et même si tout marche bien, il est toujours recommandé d'avoir une copie de ces données. (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Ray_6912324/08/2021 21:09

Merci de ta réponse Tu as fait un truc en particulier ou ca s'est …Merci de ta réponse Tu as fait un truc en particulier ou ca s'est réglé tout seul (si oui en combien de temps) ? Merci

Le disque tournait nickel et suite à un bug j'avais eu ça.
    Le nombre de secteur concerné n'évoluait pas.
    Pas de bruits suspects.
    Et sur les autres logiciels que crystal, ils me disaient tous OK.
    J'ai fait du ménage, de la sauvegarde et j'ai fini par défragmenter. Et tout est de nouveau nickel dans crystal.
    Je touche du bois et continue mes sauvegardes régulières.
  8. Avatar
    sauvegarde vite pauvre fou tu risques de perdre tes données cluster hs disque en train de mourir a petit feu

38 ° dans un portable cest rien y en a qui monte a 80 avant de commencé a broncher
  9. Avatar
    Auteur(e)
    GooDSpeeD5715/05/2020 21:21

sauvegarde vite pauvre fou tu risques de perdre tes données cluster hs …sauvegarde vite pauvre fou tu risques de perdre tes données cluster hs disque en train de mourir a petit feu 38 ° dans un portable cest rien y en a qui monte a 80 avant de commencé a broncher

Tout est sauvegardé. Mais on est d'accord qu'il peut continuer à fonctionner comme ça longtemps ou planter du jour au lendemain mais les 2 possibilités sont envisageables n'est ce pas?
  10. Avatar
    exactement si les clusters sont des fichier important tu pourrais du jour au lendemain ne plus booter
    en général quand des clusters défectueu arrive d autre arrive par la suite dans la même zone donc il va mourir a petit feu ( en général quand Windows te le dit c’est déjà trop tard )

j ai plein de cadavre de disque comme ca une fois que ca a commencé tu peux les jeter
  11. Avatar
    Salut,
    c'est au petit bonheur la chance, ça peut bloquer le Windows des le départ, ou alors le pc va se ralentir de plus en plus, démarrage long, transfert ou ouverture d'application plus long, etc ...

Prépare une futur réinstallation, logiciel prioritaire a remettre, e-mail, mot de passe a sauvegarder, config spécifique de logiciel
    Version de windows, office + licence, ect ..
  12. Avatar
    Auteur(e)
    nofic15/05/2020 22:07

Salut,c'est au petit bonheur la chance, ça peut bloquer le Windows des le …Salut,c'est au petit bonheur la chance, ça peut bloquer le Windows des le départ, ou alors le pc va se ralentir de plus en plus, démarrage long, transfert ou ouverture d'application plus long, etc ...Prépare une futur réinstallation, logiciel prioritaire a remettre, e-mail, mot de passe a sauvegarder, config spécifique de logicielVersion de windows, office + licence, ect ..

Donc j'attendrai sa mort en sauvegardant régulièrement. En plus pour le moment il fonctionne impec... Pourvu que cela dure le plus lgtps possible
  13. Avatar
    savethemoules15/05/2020 22:23

Donc j'attendrai sa mort en sauvegardant régulièrement. En plus pour le m …Donc j'attendrai sa mort en sauvegardant régulièrement. En plus pour le moment il fonctionne impec... Pourvu que cela dure le plus lgtps possible

Petit up ? J'ai aussi 8 secteurs instables
  14. Avatar
    savethemoules24/08/2021 21:03

Tout fonctionne et plus de secteurs instables.Mais dans le doute je …Tout fonctionne et plus de secteurs instables.Mais dans le doute je sauvegarde régulièrement.Bon courage

Merci de ta réponse Tu as fait un truc en particulier ou ca s'est réglé tout seul (si oui en combien de temps) ? Merci (modifié)
  15. Avatar
    Kibahor24/08/2021 21:35

Pas besoin d'être aussi alarmant, rien n'est alertant .De plus je tient a …Pas besoin d'être aussi alarmant, rien n'est alertant .De plus je tient a préciser que les hdd ont toujours des secteur de secours pour ainsi remplacé les défectueux en cas de problème.Le moment où il faut s'alerter c'est quand le nombre de secteur réalloué augmentent beaucoup, généralement crystal disk info te le signal rapidement.A ce moment, il faut faire une copie des fichier avant que ceci deviennent illisible.Si ce n'est pas possible dans le moment car pas d'autre disque dur, il ne faut plus l'utilisé (démonté du pc ou ne plus allumé le pc)Prudence signifie juste que le disque est instable.Il peut très bien marché pendant encore des années ou bronché dans le moi qui vient.Il faut surveiller et si le nombre de secteur défectueux et réalloué augmentent trop, so c'est le cas copie t'es donnée.Et même si tout marche bien, il est toujours recommandé d'avoir une copie de ces données.

y avait de l ironie dans le message

Pour l histoire de la sauvegarde même sans un hdd qui commence a fatiguer tu dois en faire sur les fichiers les plus important la n est le sujet
    Pour la réallocation y a rien d alarment mais faut surveiller quand meme j ai un SSD qui est a 100 ce qui est "normal"
  16. Avatar
    GooDSpeeD5725/08/2021 00:42

y avait de l ironie dans le message Pour l histoire de la sauvegarde même …y avait de l ironie dans le message Pour l histoire de la sauvegarde même sans un hdd qui commence a fatiguer tu dois en faire sur les fichiers les plus important la n est le sujet Pour la réallocation y a rien d alarment mais faut surveiller quand meme j ai un SSD qui est a 100 ce qui est "normal"

Désolé j'ai parfois du mal avec le 2nd degrés .
    Après le ssd ne fonctionne pas pareil donc on peut pas appliquer les même échelle de "danger"
  17. Avatar
    Ok ca roule, je vais faire attention aussi ! Mais c'est bizarre, ce problème semble récurent chez beaucoup de personnes et aucune raison apparente merci en tout cas pour vos réponses
  18. Avatar
    Bonjour, je ne sais pas si cela va vous parler mais j'ai le même problème suite à de grosses coupures de courant le week-end dernier, je dirais au minimum 3, voire 5. Coïncidence ? Avant mon CrystalDiskInfo était normal... Mon disque dur a 12 795h, je ne sais pas si c'est une valeur haute mais pour l'instant je n'ai aucun souci. J'ai refait un scan Crystal par hasard en voulant tester le DD d'un ami dont le PC ramait énormément, son résultat était ok et moi "Prudence" ! J'hésite à faire des réparations, défragmentations, etc... A votre avis ? Que puis-je tenter sans risque ? J'ai lu qu'un scandisk pouvait être dangereux ??? Merci pour vos avis
Marchands populaires