Disque dur ps4 hs ?

12
7 septembre 2020
Bonjour,
Depuis hier j'ai des soucis sur ma ps4 je suspecte fortement le disque dur mais comment être sur ?
Ça a commencé sur god of war. À chaque fois que j'utilise un pouvoir (les feux sacrés pour ceux qui connaissent) le jeu plantait avec un message "les données sont corrompus, reinstallez le jeu".
J'ai voulu jouer à warzone les textures ne chargent plus ! Je voyais des décors pauvres et l'arme n'apparaissait plus ! J'ai voulu quitter et le jeu a freezé mais la console était utilisable.
J'ai redémarré j'ai voulu lancer fallguy j'ai pu faire quelques parties et quand j'ai voulu le relancer ensuite, rien ! Aucune réaction ! j'ai redémarrer et la 3 bip puis le message "impossible de démarrer la ps4".
J'ai réinitialisé le système et ça fonctionne mais j'ai pas encore réessayé de jeu !
Le disque dur ne claque pas comme à l'époque sur pc quand un disque dur est mort donc je ne sais quoi trop penser ! Pour moi ça ne peut être que ça car données corrompu que le jeu, ensuite la ps4 qui ne démarre plus sauf après restauration... Mais dans le doute !

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Bah il doit être fatigué ^^^ et proche de la mort si t’as des trucs comme ça c’est bizarre ça me fait plus penser à une ps4 pleine de poussière mais sinon fais une save et achète un nouveau disque dur ^^^et un petit nettoyage ^^^ c’est le degres qui peuvent être en cause
theklh07/09/2020 21:42

Bah il doit être fatigué ^^^ et proche de la mort si t’as des trucs comme ç …Bah il doit être fatigué ^^^ et proche de la mort si t’as des trucs comme ça c’est bizarre ça me fait plus penser à une ps4 pleine de poussière mais sinon fais une save et achète un nouveau disque dur ^^^et un petit nettoyage ^^^ c’est le degres qui peuvent être en cause

Je pense pas car à chaque démarrage quand je faisais le pouvoir "données corrompus" sinon je peux jouer des heures ! Et ensuite l'enchaînement...
J'ai réussi à trouver un adaptateur pour brancher sur le pc et j'ai des cluster défectueux mais par moment... Parfois ils sont là parfois non... Je pense qu'il est en train de lâcher !
theklh07/09/2020 21:42

Bah il doit être fatigué ^^^ et proche de la mort si t’as des trucs comme ç …Bah il doit être fatigué ^^^ et proche de la mort si t’as des trucs comme ça c’est bizarre ça me fait plus penser à une ps4 pleine de poussière mais sinon fais une save et achète un nouveau disque dur ^^^et un petit nettoyage ^^^ c’est le degres qui peuvent être en cause

Je tenterais même un un disque dur externe
J'ai acheté un disque dur interne. Je le reçois demain si tout va bien...
Flo9008/09/2020 12:49

J'ai acheté un disque dur interne. Je le reçois demain si tout va bien...

Au top. La manipulation te prendras à peine 10 minutes.
Tenders_0Boursin08/09/2020 12:50

Au top. La manipulation te prendras à peine 10 minutes.

En espérant que j'arrive à réinstaller le système car quand j'avais essayé ça détectai pas le fichier sur la clé...
Flo9008/09/2020 13:07

En espérant que j'arrive à réinstaller le système car quand j'avais essayé …En espérant que j'arrive à réinstaller le système car quand j'avais essayé ça détectai pas le fichier sur la clé...

Tu doit mettre la clé en fat32 Tuto YouTube
Tenders_0Boursin08/09/2020 13:21

Tu doit mettre la clé en fat32 Tuto YouTube

Oui oui c'est bien ce que j'ai fait. J'avais déjà fait une mise à jour via clé USB et j'avais eu aucun souci. Je vais attendre de recevoir le disque dur et on verra bien merci
t'as pris un disk 2.5 d'epaisseur ? si non ça rentrera pas ;s
theklh08/09/2020 19:25

t'as pris un disk 2.5 d'epaisseur ? si non ça rentrera pas ;s

Oui oui je connais les disques dur 😁. Merci.
Flo9008/09/2020 19:26

Oui oui je connais les disques dur 😁. Merci.

vu ce que j'ai deja vu ici, je préfère prévenir ...
theklh08/09/2020 19:30

vu ce que j'ai deja vu ici, je préfère prévenir ...

Ha oui oui tu as raison. C'est pour ça que je t'ai dis merci . En même temps c'est pas évident pour tout le monde. Surtout dans le monde console beaucoup sont pas très geek (hors jeux)
Laisser un commentaire
@
    Texte