Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Disque dur soudé ou non ?

29 novembre 2017
Bonjour, je cherche actuellement un disque dur pour faire du simple stockage et je suis tombé sur différents topics disant qu’il vaut mieux acheter son disque dur et une boîte à part. Quels sont les avantages de cette méthode ? Que me conseillez vous ?
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
  1. Avatar de ASheep
    ASheep
    Disque non-soudé: on peut changer le disque.
  2. Avatar de bap.tiste
    bap.tiste
    Quels sont les avantages de cette méthode ?
    Tu es plus libre, tu peux changer de disque quand tu veux, si il crame ou si tu veux plus de volume...

Que me conseillez vous ?
    Ça dépend. Tu veux du 3.5, du 2,5 ? N'importe quel boitier peut faire l'affaire. Prends en un si possible assez solide, les boitier à 10 ou 20 balles sont vraiment en plastique fin, d'autres avec des revêtements qui accrochent ou qui absorbent les chocs... Pour ma part je te conseillerais du LaCie.
  3. Avatar de bap.tiste
    bap.tiste
    Les boitiers et la capacité du disque n'ont rien à voir... que ton disque fasse 1, 2 ou 8To c'est pareil... Ils aguichent avec des phrases du genre "jusqu'à X To" mais ça veut rien dire.

C'est l'interface SATA qui compte :
    - SATA I (1.5 GB/s)
    - SATA II (3GB/s)
    - SATA III (6GB/s)

Tu es tombé sur un boitier tout pourri c'est tout je pense...

Celui ci fait très bien l'affaire je pense :
    ldlc.com/fic…tml
    Moins cher ici :
    materiel.net/boi…tml

Bref un truc dans le genre quoi ^^
  4. Avatar de Daneel89
    Daneel89
    De toute façon, mieux vaut éviter tout ce qui est soudé (CPU, RAM, GPU, batteries, disques durs, etc...)
  5. Avatar de Daneel89
    Daneel89
    Lisandro30 novembre 2017

Merci de m’éclairer3,5 c’est vraiment beaucoup plus gros que 2,5 ?

Différence : 3,5" - 2,5" = 1 pouce (2,54 centimètres)
  6. Avatar de thiti55
    thiti55
    Lisandro30 novembre 2017

Merci de m’éclairer3,5 c’est vraiment beaucoup plus gros que 2,5 ?

Pour du 2.5 "
    largeur 70 mm - longueur 100 mm
    il existe 4 hauteurs dans les facteurs de formes normalisés pour du 2.5"
    9.5 mm - 12.5 mm - 17 mm et 19 mm

Pour du 3.5 "
    largeur 101 mm - longueur 146 mm
    il existe 2 hauteurs dans les facteurs de formes normalisés pour du 3.5"
    demi-hauteur 41.5 mm (disques durs haute capacité)
    low profile 25.4 mm (taille la plus courante)
  7. Avatar de DaWinterMan
    DaWinterMan
    Je m'incruste.

J'ai pris lors du BF un Seagate 4 To en 3.5" que j'ai mis dans un boîtier Salcar.

J'ai dû retourner le boîtier car l'USB3 fonctionnait 30 secondes et l'USB2 de manière aléatoire. Le disque monté en SATA dans le PC fonctionne sans broncher.

Des liens vers des boîtiers pas trop cher et compatible pour des disques de 4 To et + ?

Merci !
  8. Avatar de bap.tiste
    bap.tiste
    Ah ok c'etait juste un exemple mais tant mieux pour toi. Content d'avoir pu aider.
  9. Avatar de Lisandro
    Lisandro Auteur(e)
    Merci de m’éclairer
    3,5 c’est vraiment beaucoup plus gros que 2,5 ?
  10. Avatar de Lisandro
    Lisandro Auteur(e)
    Et comment savoir sur le site si le disque dur est soudé ou non dans sa boite ?
  11. Avatar de Lisandro
    Lisandro Auteur(e)
    Merci
    Je n’ai pas précisé, je cherche un disque dur externe (1To). J’ai regardé un peu les pris pour les soudés comme non soudés, ça tourne aux alentours de 60/70€. Peut-on trouver moins cher ? Comment ?(embarrassed)
  12. Avatar de Lisandro
    Lisandro Auteur(e)
    👌🏻 après pour le boitier il faut juste avoir la bonne taille c’est ça ?
  13. Avatar de bap.tiste
    bap.tiste
    Oui bien sûr...

2 petits conseils :
    - pour le disque prends du 7200tpm et pas du 5400
    - pour le boitier vérifie la connectivité SATA II (6Gb/s) pour correspondre au disque (et sortie USB 3.0 aussi ^^)
  14. Avatar de DaWinterMan
    DaWinterMan
    bap.tiste 8 décembre 2017

Les boitiers et la capacité du disque n'ont rien à voir... que ton disque f …Les boitiers et la capacité du disque n'ont rien à voir... que ton disque fasse 1, 2 ou 8To c'est pareil... Ils aguichent avec des phrases du genre "jusqu'à X To" mais ça veut rien dire.C'est l'interface SATA qui compte :- SATA I (1.5 GB/s)- SATA II (3GB/s)- SATA III (6GB/s)Tu es tombé sur un boitier tout pourri c'est tout je pense...Celui ci fait très bien l'affaire je pense : https://www.ldlc.com/fiche/PB00145466.htmlMoins cher ici :https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-366stu3-b-noir-90619.htmlBref un truc dans le genre quoi ^^

Ok merci pour ces infos !
  15. Avatar de DaWinterMan
    DaWinterMan
    bap.tiste 8 décembre 2017

Les boitiers et la capacité du disque n'ont rien à voir... que ton disque f …Les boitiers et la capacité du disque n'ont rien à voir... que ton disque fasse 1, 2 ou 8To c'est pareil... Ils aguichent avec des phrases du genre "jusqu'à X To" mais ça veut rien dire.C'est l'interface SATA qui compte :- SATA I (1.5 GB/s)- SATA II (3GB/s)- SATA III (6GB/s)Tu es tombé sur un boitier tout pourri c'est tout je pense...Celui ci fait très bien l'affaire je pense : https://www.ldlc.com/fiche/PB00145466.htmlMoins cher ici :https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-366stu3-b-noir-90619.htmlBref un truc dans le genre quoi ^^

Boîtier recu aujourd'hui. J'avoue que c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien. En même temps vu le tarif....
    Installation en 5 secondes, tout en alu. Transfert en court, c'est cool !

Merci !
  16. Avatar de bap.tiste
    bap.tiste
    T'as pris quoi ?
  17. Avatar de DaWinterMan
    DaWinterMan
    Le même que dans tes liens.

Sur Amazon pour le SAV, la livraison gratuite et les -1€ de prime :D.
  18. Avatar de supprimé951901
    Utilisateur anonyme
    Bonjour, excusez moi mais c'est quoi un disque dur "soudé", j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas réponse à ma question.

Ca vaut le coup au final ou pas du coup? Car j'ai vu des "c'est pas sérieux tout ça j'annule..." why? Merci par avance.
  19. Avatar de krisderennes
    krisderennes
    l'avantage du non soudé c'est que si le port usb a un pb ce n'est pas grave tu pourras le changer. Tu pourras aussi mettre le disque non soudé (si la taille passe) dans un pc portable.
    par contre dur de trouver des dd externes non soudés.
    apparemment y a Seagate Backup Plus
    et Seagate Expansion
    mais qui peut en recommander en 3 ou 4 tera ?
Marchands populaires