Disque dur USB SATA ?

5
18 octobre 2020
Bonjour, j'ai un cable sata vers usb que je m'en suis servi pour recupérer des données sur un hdd externe qui à laché au niveau connectique.

On vient de me donner un ordinateur aveec 3 disques à l'intérieur, que j'ai retiré car le monsieur voulait récuperer ses données quand meme.
(Les gros HDD interne classique).

Le problème est que en branchant mon cable sata, les disques ne sont pas reconnus.
Il y a bien le son windows quand on insère un périphérique, mais rien de plus.
Dans le gestionnaire de diques, ils trouvent bien un disque supplémentaire mais écrit "no média".

Mon cable sata est avec deux bout USB, un pour l'alim et un pour les données, je pensais un manque de puissance mais en branchant les deux USB, ca ne marche pas non plus.

J'ai aussi testé avec le disque de mon pc qui fonctionne, j'ai le même problème.

Il faut acheter un autre cable ou bien ?
Les connectiques étant les même, j'ai lu que SATA 1 2 3 étaient pareils sauf au niveau de la vitesse.

Sur le dd externe démonté, aucun problème

SOS merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Alors déjà est-ce un 3.5 (gros HDD de pc fixe) ou un 2.5 (petit HDD de PC portable)?

Car un 2.5 peut être alimenté via USB, un 3.5 non (trop énergivore pour un USB).
Exact pour les 3.5" il faut une alimentation 12v donc souvent un transfo 220/12v

Même certain 2.5" ont du mal a passer sur certain ports USB ou le courant fourni est faible
manque juste de patate pour alimenté le disque dur en 3 pouce et demi normalement cest ecrit sur le disque dur l amperage
GooDSpeeD5720/10/2020 06:44

manque juste de patate pour alimenté le disque dur en 3 pouce et demi …manque juste de patate pour alimenté le disque dur en 3 pouce et demi normalement cest ecrit sur le disque dur l amperage

C'est surtout que les 2.5 sont alimenté seulement en 5v et les 3.5 en 12v/5V
Nelson3420/10/2020 09:04

C'est surtout que les 2.5 sont alimenté seulement en 5v et les 3.5 en …C'est surtout que les 2.5 sont alimenté seulement en 5v et les 3.5 en 12v/5V

oui aussi
Laisser un commentaire
@
    Texte