Disque qur externe

8
12 octobre 2020
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un disque dur externe pour ma petite entreprise afin de sauvegarder mes bases de données 4TO seront suffisant mais j'aimerai un produit fiable, enfin le plus fiable possible si ça existe
Si vous avez un retour d'expérience ou un conseil cela m'intéresse
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Pour un disque dur externe Western Digital Elements 4 To (-100€) même si l'idéal pour autant de data est d'avoir un NAS avec des HDD en Raid pour éviter toute perte de donnée.
Le truc c'est que déjà 4TO c'est énorme pour ma base de donnée do c un Nas....
Toshiba et Seagate sont de très bonnes marques.
Je te laisse faire ta recherche sur Amazon.de (pour payer moins cher que sur le fr) en sachant que le prix varie de 100 à 120€

Si tu prends un modèle normal, je te conseille l'ajout d'une petite housse: amazon.fr/Cas…PO/

Après, libre à toi de payer un peu plus cher pour prendre un disque dur antichocs comme celui-ci: amazon.fr/LaC…9R/

Ou encore de tout simplement opter pour du cloud protégé même s'il faut être précautionneux avec les données sensibles.

P.S: Personnellement, j'opte souvent pour Toshiba et je n'ai jamais eu de soucis hormis un élément qu'il faut racheter de temps à autre: le câble de connexion parce que je ne suis pas tendre avec
Pensez a choisir un modèle avec un HDD et boîtier a part ...

Certain HDD externe ont des connectiques USB directement

Mieux vaut prendre un HDD externe ou tu sais qu'il y a du SATA a l'intérieur
En cas de problème tu peux changer le boîtier / brancher en interne
Moi_Méda12/10/2020 18:52

Le truc c'est que déjà 4TO c'est énorme pour ma base de donnée do c un Nas …Le truc c'est que déjà 4TO c'est énorme pour ma base de donnée do c un Nas....

Et pourquoi pas 2x2To? Et du coup un NAS. Histoire d'avoir une redondance des disques. Et une copie hebdomadaire sur un disque externe
ASheep13/10/2020 17:18

Et pourquoi pas 2x2To? Et du coup un NAS. Histoire d'avoir une redondance …Et pourquoi pas 2x2To? Et du coup un NAS. Histoire d'avoir une redondance des disques. Et une copie hebdomadaire sur un disque externe

Hummmmmmmmmm, peut-être parceque ma base fait juste 250mo
Dans ce cas pour 250Mo et si pas de problème de confidentialité, pourquoi pas le storage MS Onedrive ou Google pour qq euros par mois.
Avec ma boite, j'ai Office 365 et 1To de Onedrive
Kris7513/10/2020 17:40

Dans ce cas pour 250Mo et si pas de problème de confidentialité, pourquoi …Dans ce cas pour 250Mo et si pas de problème de confidentialité, pourquoi pas le storage MS Onedrive ou Google pour qq euros par mois.Avec ma boite, j'ai Office 365 et 1To de Onedrive

C'est une bonne option en effet, avec suffisamment de redondance pour être en sécurité
Laisser un commentaire
@
    Texte