Disques durs internes pour Synology DS218J

5
15 mars
Salut !

Ayant tout récemment acheté un NAS Synology DS218J (2 baies donc), je me demande aujourd'hui quels disques durs internes utiliser (meilleur rapport qualité-prix, pas au-dessus de 115€/disque), quel type de raid serait le plus adapté à mes besoins, si la quantité de 4To maximum serait idéale, etc.

Niveau utilisation, c'est surtout pour du multimédia avec accès par Kodi.

Tant qu'à faire, je me disais que je pourrais aussi stocker des fichiers persos dessus en plus des fichiers multimédia.

Par contre, il sera uniquement accessible en réseau local, pas sur internet.

Merci d'avance pour vos avis !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
L'acces aux videos du nas par kodi n'est pas un usage multimedia du nas, c'est de la lecture de fichiers dans ce qu'il y a de plus traditionnel.
Et bien entendu, quand on a un nas, autant y mettre toutes ses donnees.

pour le type de raid pas tu lui colles 2 disques de 4 To et il va te guider pour obtenir ce que tu veux.
Bucheroncmoi15/03/2020 16:48

L'acces aux videos du nas par kodi n'est pas un usage multimedia du nas, …L'acces aux videos du nas par kodi n'est pas un usage multimedia du nas, c'est de la lecture de fichiers dans ce qu'il y a de plus traditionnel.Et bien entendu, quand on a un nas, autant y mettre toutes ses donnees.pour le type de raid pas tu lui colles 2 disques de 4 To et il va te guider pour obtenir ce que tu veux.

Merci pour ta réponse !

Par usage multimédia du NAS, tu entends quoi ?

Y aurait-il des disques durs que tu recommanderais (une marque, une référence, etc) ?
Transcodage à la volée.

Toshiba / WD. Il y a des gammes speciales NAS mais ce n'est pas une obligation.

J'aime bien le principe de prendre des disques aux caract. similaires mais de marques différentes.

Un disque qui ne tourne pas trop vite chauffe moins et fait moins de bruit pour une baisse de perf. que je trouve imperceptible pour cet usage.

Si cela peut rassurer, sur le site de synology tu dois avoir des precos.
WD Red ou seagate ironwolf
En 4to c’est bien en effet.
Perso j’utilise mon nas pour kodi et stocker mes photos;)
Merci pour vos réponses !
Auriez-vous des liens/idées de disques durs à bon prix actuellement qui correspondent aux critères pour le NAS ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions