Distance de vos télévisions 4K

5
18 juin
Bonsoir

Depuis quelques jours, je parcours les deals à la recherche du meilleur bon plan pour une 55", et.. une question m'est venue en tête : N'est-ce pas un peu grand ? Après réflexion, je pense que oui, étant situé à 2m20 d'elle.

Je mène donc l'enquête ici.. contant chopper un bon deal au passage (on va attendre les soldes et la prime pour ça eheh)

Quelle est la taille de votre télévision 4K ?
A quelle distance se trouve-elle de vous ?
Comment jugez-vous cette distance ? Un peu lointaine, proche, ou parfaite ?

Infos complémentaires :
- C'est pour une utilisation Netflix & Chill, pas de jeux de prévus pour l'instant.
- J'ai déjà consulté des sites de conseils à ce sujet, mais je voudrais de vrais avis d'utilisateurs lambdas que vous et moi.

Merci et bonne soirée à vous !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
55 pouces ça commence à être la taille standard. C'est pas immense, on s'y habitue bien.
Par contre, 2.2m de distance c'est assez peu. Veille à avoir une source de bonne qualité (film en 4K dans l'idéal, ou au moins du bon full HD). Pour netflix il vaut mieux avoir l'abonnement qui permet la 4K et surtout avoir une connexion internet d'au moins 20-30mega.

Je suis en 55 pouces FULL HD et à 2m80/3m je trouve que c'est la taille/distance parfaite pour mon usage.
Édité par "cyril5689" 18 juin
Yep, c'est la raison pour laquelle je m’intéressais à du 55".. tout mon entourage y passe, mais étant assez près du mur, je commence sérieusement à me questionner..

J'ajoute plus de précisions me concernant : J'ai 2m42 entre les deux murs; faut retirer la place du canap collé au mur histoire de se poser posément ahah (et à côté de ça, j'ai le lit à plus de 3m50); j'ai Netflix full (donc 4k; + Smart TV pour les chaines télé) ainsi que la fibre 1go.

Merci pour ton avis et ta rapidité
Pour 2m20 une 49p c'est largement suffisant si tu ne veux pas avoir une trop grosse TV. Sinon je pense qu'on s'habitue vite au bout d'un moment et qui peut le plus peut le moins
Et c’est plus comme il y a 10 ans avec les lcd HD Ready où la qualité de la résolution forçait à avoir un plus grand recul pour éviter de percevoir la pi élisait on. Aujourd’hui la qualité et la résolution des téléviseurs actuels permettent d’avoir de grandes tailles sans trop se soucier de la distance. Ce qui compte c’est en effet la qualité de la source. Tu pourras être à 10m si ta source est une bouillie ça restera une bouillie à l’écran.
Dans tous les cas, se sera 50 ou 55", pas en dessous
La qualité de la source sera niquel, dans tous les cas; mais c'est surtout pour ne pas m’exposer les yeux et voir l'ensemble de la télé
D'autres gens pour répondre à mon poste de base ? Merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions