Distribution du réseau dans l’appartement

13
24 mars
Hello tous le monde !

Voilà je viens d’aménager dans mon nouvel appart et je voulais savoir si il était possible de distribuer la connexion internet sur toutes les prises rj45 de l’appartement ?
Voici les photos :

Merci d’avance
1859100.jpg
1859100.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Salut, il faut que tu place ta box internet dans cette armoire. Le câble présent doit être à brancher sur ta box (entrée téléphone) et ensuite tu relis tes sorties box aux prises rj45 qui correspondent à tes prises dans l'appartement.
Salut
Et s'il n'y a pas assez de prises sur ta box, tu peux utiliser un Switch réseau.
C'est une vingtaine d'euros pour 8 ports, et ça peut avoir jusqu'à 48 ports pour les modèles grands publics
Merci pour les informations je vais essayer tout ça dès que je reçoit ma box

Merci beaucoup à vous !
Flav_rz24/03/2020 11:32

Merci pour les informations je vais essayer tout ça dès que je reçoit ma bo …Merci pour les informations je vais essayer tout ça dès que je reçoit ma box ;)Merci beaucoup à vous !

Comme tu n'as que 4 ports, si tu n'en n'a pas 5 sur ta box, un switch 8 ports sera suffisant.
celui-là est pas mal. je l'ai commandé semaine passée sur amazon.
ldlc.com/fr-…tml
évite les marques pas connues et le plastique
Bonjour,

petite remarque tout de même vu la taille des cable qui arrive sur les connecteurs il y a de forte chance que ce soit du canle téléphone et donc le réseau va pas très bien marcher, à voir si tu arrive à trouver une inscription sur le cable.

ou prendre une photo derrière une prise réseau ou ton tableau
Édité par "Tornes" 24 mars
Tornes24/03/2020 11:43

Bonjour,petite remarque tout de même vu la taille des cable qui arrive sur …Bonjour,petite remarque tout de même vu la taille des cable qui arrive sur les connecteurs il y a de forte chance que ce soit du canle téléphone et donc le réseau va pas très bien marcher, à voir si tu arrive à trouver une inscription sur le cable.ou prendre une photo derrière une prise réseau ou ton tableau

c'est la box téléphone . tu as l'arrivée adsl juste à droite.
AXe124/03/2020 11:45

c'est la box téléphone . tu as l'arrivée adsl juste à droite.

Je viens de regarder les photos de nouveau mais pas compris ton histoire d’arrivé adsl à droite par rapport à mon commentaire ?
de plus je viens de voir que tu avait l’arrivé fibre egalement
Bonjour pour info j’ai pas d’arriver ADSL, j’ai que la
Fibre
Flav_rz24/03/2020 11:49

Bonjour pour info j’ai pas d’arriver ADSL, j’ai que laFibre

Alors tu connectera la box à l'arrivée fibre et au Switch. Par contre il faudra ajouter une plaque de bois pour tenir tout ça
Même un switch 5 port te suffit
Si ta box est directement branché au dti
Le câble ethernet sous le dti qui va au rack RJ45 ne servira pas

Si ton modem est dans une autre pièce voir s'est quel câble du rack et le relier directement au dti

Vérifie les connections des prises dans les murs si tu n'a que 2 fils juste pour la fonction téléphone faudra tout rebrancher pour qu'ils soit fonctionnel en ethernet

Ah si tu a la fibre oublie le dti déconnecte le du rack ethernet il ne te servira plus

28392077-Q5XnJ.jpgUn petit exemple j'avais viré le dti vu que j'avais la fibre

Par contre j'ai du reconnecté toute mes fiches au mur j'avais du câble corel
Édité par "ced59600" 24 mars
Si c'est comme chez moi, le boitier DTI était cablé pour le téléphone, pas pour internet. Du coup il ne me sert à rien, j'ai directement branché des cables RJ45 derrière la freebox aux entrées ethernet qui distribuent mon appartement.

En gros pour toi quand tu reçois ta box, tu essaye de la brancher sur le boitier DTI et tu essaies sur une prise de ton logement. Si pas internet, c'est que le boitier DTI est cablé pour le téléphone. Si non, tu n'a rien à faire de plus.
sanbenedetto24/03/2020 14:23

Si c'est comme chez moi, le boitier DTI était cablé pour le téléphone, pas …Si c'est comme chez moi, le boitier DTI était cablé pour le téléphone, pas pour internet. Du coup il ne me sert à rien, j'ai directement branché des cables RJ45 derrière la freebox aux entrées ethernet qui distribuent mon appartement.En gros pour toi quand tu reçois ta box, tu essaye de la brancher sur le boitier DTI et tu essaies sur une prise de ton logement. Si pas internet, c'est que le boitier DTI est cablé pour le téléphone. Si non, tu n'a rien à faire de plus.

Il suffit de regarder les dessins et le câble . C'est du téléphone
Oui si tu a la fibre tu peu viré le dti
Et derrière le rack RJ45 tu regarde comment s'est raccordé pour être sur
Car ta plusieurs version
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions