Distribution gratuite de 25 000 cendriers de poche - Montpellier

5
29 août 2019
actu.fr/occ…tml

25 000 cendriers de poche seront déposés dans les bureaux de tabac : « Avec ces cendriers distribués gratuitement sur toute la métropole, l’enjeu consiste à limiter la pollution par les mégots et donc à protéger l’environnement », explique l’élue métropolitaine qui rappelle l’impact terrible de ces déchets véhiculant plus de 5000 produits chimiques et qui mettent plus de 12 ans pour se dégrader.

12 ans de nuisance pour un mégot dans la nature« Un mégot par terre, c’est 5000 litres d’eau contaminée. Ces déchets finissent par polluer les cours d’eau et la mer, contaminant toute la faune marine », énumère Valérie Barthas-Orsal : « Plus de 4300 milliards de mégots sont jetés dans les rues chaque année, soit 137 000 mégots par seconde ! Avec ce dispositif, Montpellier espère lutter efficacement contre ce fléau ».
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

5 commentaires
Autant distribuer des patchs et s'associer à la sécurité sociale
Super et merci @zebra7 pour l'info qui aurait du être un deal. J'aime trop cette ville
anis.L30/08/2019 11:17

Super et merci @zebra7 pour l'info qui aurait du être un deal. J'aime …Super et merci @zebra7 pour l'info qui aurait du être un deal. J'aime trop cette ville

Info refusé en temps que deal , d'ailleurs je n'est pas trop compris pourquoi.
Le modo m'a dit :Offre qui est valable de manière permanente.
Ce qui n'est pas le cas mais ce n'est pas grave.
zebra730/08/2019 12:18

Info refusé en temps que deal , d'ailleurs je n'est pas trop compris …Info refusé en temps que deal , d'ailleurs je n'est pas trop compris pourquoi.Le modo m'a dit :Offre qui est valable de manière permanente.Ce qui n'est pas le cas mais ce n'est pas grave.

l’essentiel est que les gens du coin soit au courant et c'est le but
anis.L30/08/2019 11:17

Super et merci @zebra7 pour l'info qui aurait du être un deal. J'aime …Super et merci @zebra7 pour l'info qui aurait du être un deal. J'aime trop cette ville

Salut

Certains quartiers ne sont malheureusement pas a la hauteur de l'image que la ville veut se donner.

L'initiative est cependant louable , je suis non fumeur mais je suppose qu ecraser son megot et le jeter dans une poubelle n est pas compliqué non plus

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions