Distribution sur une 207 1.6L 90cv ?

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20 juillet 2017
Bonjour à tous.

J'en appelle à tous les mécanos du coin,et/ou les possesseurs d'une Peugeot 207.

Je dois allé voir une 207 1.6L HDI 90cv de 2010,demain,pour un éventuel achat.

La voiture est une 1ère main,à 180 000kms.

Lorsque j'ai demandé pour la distribution,le vendeur m'a expliquer que d'après les données constructeur,elle est à faire à 240000Kms.

Après vérification rapide,il semblerait qu'en effet ce soit le cas,concernant peugeot.

Mais d'après certains personne,il faut la faire avant.

Du coup je suis perdu,entre de pas faire attention à la distribution,ou bien avoir peur qu'elle lache bientot.

Merci de m'éclairer

Bonne soirée.
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Blabla
11 commentaires
Salut,

PSA est revenu en arrière sur les distributions il y a quelques temps (généralement 160k ou 180k ) car il y a eu des soucis avec les précos à 240k.
180k ça me paraît déjà plus que bien. Perso j'hésiterais pas et la ferais.

Si c'est pour que ça casse dans trois mois tu vas pas gagner ton temps ni ton argent. Il ne faudra pas espérer grand chose de Peugeot, même s'il est écrit 240k.

Si tu comptes garder un peu la voiture, que tu la fasses maintenant ou dans un an, le résultat sera le même (à part qu'il faut sortir l'argent maintenant).

A+
Y'a pas aussi une durée maximale en + du kilométrage ?
Généralement c'est à faire tous les XXX.000km ou 7 ans.
Le caoutchouc sèche avec l'âge, que la voiture roule ou pas.

Dans tous les cas 240.000 ça me parait énorme avec la même courroie.

Salut et merci pour le message.

La voiture à un bon prix,est propre et bien entretenu.Juste cette histoire de distribution.

Je pense que si je la prends,je ferais presque directement la distribution alors.Dans le doute ....

Merci

pierre28

Y'a pas aussi une durée maximale en + du kilométrage ?Généralement c'est à … Y'a pas aussi une durée maximale en + du kilométrage ?Généralement c'est à faire tous les XXX.000km ou 7 ans.Le caoutchouc sèche avec l'âge, que la voiture roule ou pas.Dans tous les cas 240.000 ça me parait énorme avec la même courroie.



C'est exactement ce que je me suis dit.

Surtout que par exemple,la Seat altéa 2L 140 de ma copine,la distribution est tout les 90000km.(devis de 550€ chez Leclerc Auto aujourd'hui) Je ne sais pas ce qui explique une telle différence,par exemple.

Ca m’embête un peu de devoir faire deux distribution d'un coup ou presque.

Mais je n'ai pas envie que la 207 me pète dans les mains dans 6 mois lol
Les préconisations Peugeot 10 ans ou 240000 kilomètres ( 180000 km en utilisation sévère) donc le vendeur ,ne t'as pas menti, maintenant du peux essayer de négocier le prix en faisant 50/50.
Après 25000km/an pour une citadine c'est pas mal d'où le termee utilisation sévère sur lequel tu peux jouer!
chez PSA , la distribution 10ans et 240k km cela date pas d'hier

et cela fonctionne parfaitement

en terme de durée , RAS. Le caoutchouc de nos jours tiens sans souci dans le temps.
en terme de km aussi ,juste surveiller avec la pompe a eau vers les 200/220k ou si bruti anormal...
J'ai eu des 1.4hdi et 1.6hdi en perso ou pro(même des proches) , 240/230k chaque distribution sans probleme.
Juste la courroie d'accessoire qui commence a tirer la tronche visuellement mais qui tient le choc aussi.
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supprimé38423
chez Ferrari c'est à peine 10000 km.... faut pas hesiter à la changer .
Renseigne-toi sur le Filtre à particule (FAP) s'il est d'origine ce sera à prevoir .......
tiboutchou

chez Ferrari c'est à peine 10000 km.... faut pas hesiter à la changer . … chez Ferrari c'est à peine 10000 km.... faut pas hesiter à la changer .Renseigne-toi sur le Filtre à particule (FAP) s'il est d'origine ce sera à prevoir .......



pas le remplacer , recharge cerine...et encore il y a plusieurs autres facteurs (conduite en priorité)
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supprimé38423
tomtomgo

pas le remplacer , recharge cerine...et encore il y a plusieurs autres … pas le remplacer , recharge cerine...et encore il y a plusieurs autres facteurs (conduite en priorité)



si le fap est bouché, le mode degradé se déclenche (calculateur) et bridage moteur à 3000tr/min, et le fap doit etre echangé par un propre, (car c'est nettoyé en atelier spécialisé) avec réinitialisation du calculateur donc valise peugeot ........
avant bouchage définitif , il y a des alertes de colmatage signalé chez psa.

un bon cycle a 130km/h en 3eme pendant 30/40km et c'est réglé dans la majorité des cas

encore réalisé sur une 308 2L il y a 3 semaines
Vous me faites peur
tomtomgo

J'ai eu des 1.4hdi et 1.6hdi en perso ou pro(même des proches) , 240/230k … J'ai eu des 1.4hdi et 1.6hdi en perso ou pro(même des proches) , 240/230k chaque distribution sans probleme.Juste la courroie d'accessoire qui commence a tirer la tronche visuellement mais qui tient le choc aussi.


Pour le 1.6 il faut déjà qu'il les atteigne, les 240.000km ... les mécanos de la marque l'ont surnommé "pire moteur du monde".

Tellement mauvais qu'ils l'ont réétudié de a à z mais n'ont pas pour autant réglé tous les problèmes.
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