Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

(Divertissement) Sondage plus ou moins utile : OPUS 1

19 avril 2021
Introduction :

Salutations à vous tous, je lance ce sujet sur une idée un peu farfelue, je vous le dis tout de suite, c'est du divertissement pour passer le temps, ce n'est pas pour rien que je l'ai mis dans la section blabla (qui pour moi est un peu un fourre-tout).

Vous êtes à la maison, en congé, au bureau, dans les transports, en télétravail ou encore sur les WC, bref vous avez du temps à perdre tout en aimant apprendre des choses plus ou moins utiles (plutôt moins) sur de sombres inconnus perdu dans les méandres des forums Dealabs ... Alors la suite c'est par en bas !

Explications :

L'idée est plutôt simple, parfois je me pose certaines questions, utiles, inutiles, intéressantes ou pas, éthiques, parfois même un peu débiles (Spoil : c'est les mieux).

Ensuite je me réponds à moi-même, je pèse le pour, le contre, je débat, tout ça dans ma tête en silence, je dérange personne (résultat d'un manque flagrant de sociabilité et d'une tarification aberrante du métier de psychologue ?)

Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas en discuter avec d'autres âmes égarées ? Oui je parle bien de vous, vous qui êtes actuellement en train de lire ces lignes alors que vous auriez bien mieux a faire ailleurs, je l'ai pourtant bien dit au début, on perd notre temps ici, mais bon, maintenant que tu es là, autant finir de lire n'est-ce pas ? (oui je suis passer subitement au tutoiement de manière subtil et délicate, maintenant on est pote)

Du coup, on fait quoi ?

Je pose un thème, une question, peu importe le sujet, j'y réponds de mon point de vue, de la manière la plus objective possible (je suis quelqu'un de sérieux tout de même) et vous faites de même. (toi aussi tu es sérieux ... si je t'assure !)

Conclusion :

Plus on sera nombreux à répondre, plus ce sera intéressant et potentiellement drôle (ou pas du tout, ça dépendra du sujet).
En clair, si personne ne réponds, ce topic disparaitra dans les méandres du forum, d'où il n'aurai jamais du sortir et on en reparlera plus jamais.

Si il y a un certain engouement, je m'engage à sortir la suite des opus et vous faire découvrir les prochains thèmes ! (on pourra alors discuter salaire)

Avertissement :

Il se pourrait qu'en tant qu'auteur, j'ai glissé des notions d'ironies ici et là, ainsi que pas mal de seconds degrés, les lecteurs avertis n'auront sans doutes aucun mal à les repérés, tellement vous êtes intelligents et perspicaces. (indice : il y en avait à l'instant)

OPUS 1 : Téléréalité, combien vaut votre âme ?

La plupart des gens, je veux dire ce qui sont saint d'esprit, ne supporte pas de voir ces émissions à la TV, ils se disent : "C'est franchement n'importe quoi, je comprends pas que ça intéresse les gens, patati patata".

La question : À partir de quelle somme tu retourne ta veste pour y participer toi même ? (caméras braquées sur toi !)

Après tout, tout le monde à un prix dans la vie ? Est-on fidèle à ces principes jusqu'au bout ? Pourquoi ne pas jouer le jeu pour quelques semaines si l'argent gagné est assez conséquent pour réaliser des projets important dans sa vie par la suite ?

À vos claviers camarades ...
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire