[DIY] Support de capsules Tassimo personnalisé.

40
8 août 2014
Après avoir obtenue une Tassimo gratuite grâce à dealabs, je me suis mis en quête d'un support à capsules.
Malheureusement je n'ai rien trouvé de convaincant dans le commerce, pas esthétique et/ou trop cher et/ou pas pratique

J'ai alors recherché une alternative et j'ai trouvé un support à épices à 3.50€ chez IKEA dont les dimensions permettent de poser les boites de capsules Tassimo:

ikea.com/fr/…85/

bekvam-etagere-a-epices__34431_PE124371_

Double avantage de ce produit, il est en bois brut donc on peut le peindre dans la couleur que l'on désire, et il est compatible avec les capsules de lait des latte macchiato.

Mon installation m'aura couté 14 euros et peut contenir 80 capsules:
- 2 étagères à épices: 7 euros
- aérosol de peinture : 7 euros

Quelques photos pour illustrer tout ça (ça a quand même plus de gueule que les supports métalliques du commerce, en plus c'est moins cher et plus pratique! :))

tassimo1.jpg

tassimo2.jpg

40 commentaires

supprimé1328

Bonne idée !

Une bonne idée, et c'est bien plus jolie qu'un support classique de dosette ^^

Tout simple et malin, ça rends bien

bravo !
c'est une reussite
et merci pr le partage

ça a de la gueule !

ADMIN!!!! il faut une section DIY : Deal It Youself |o

Posteur

Tout à fait, d'ailleurs j'ai modifié le titre.

Très bonne idée, je suis fan de ce genre de trouvailles

Super idée bravo !

Banni

GG

tu arrives sans problème à tirer les dosettes du support ?

Salut,

ton idée me plait (beaucoup) !

J'ai aussi une cuisine rouge donc ton support m'irait parfaitement...

Ah zut, c'est pas un topic de vente ?

Bon tant pis, tu as utilisé quoi comme peinture exactement ?

L'aérosol tue le deal c'est nickel, bravo

C'est fixé comment au mur ?

Posteur

absolut

tu arrives sans problème à tirer les dosettes du support ?

Pas de soucis pour tirer les dosettes (par la languette).

Posteur

tigrouille

Salut, tu as utilisé quoi comme peinture exactement ?

Aérosol de peinture chez bricomarché (je ne me souviens plus de la marque mais la couleur c'est rouge sang). Pas assez foncé mais c'est ce que j'avais en stock et ça rend pas si mal.

alex.labo

Pas de soucis pour tirer les dosettes (par la languette).

merci, j'avais acheté un support metal rotatif, j ai deja à plusieurs endroits ces rangements ikea, j vais tester.

J'espérais trouver autre chose en venant sur ce forum

http://i.imgur.com/o1pHmmY.png

Lellex

J'espérais trouver autre chose en venant sur ce forum

J'osais pas la faire.

Posteur

tigrouille

C'est fixé comment au mur ?

2 chevilles et 2 vis...

alex.labo

2 chevilles et 2 vis...

Perso, j'opterai pour du double face je pense histoire de pas faire de trou dans les carreaux.

Posteur

tigrouille

Perso, j'opterai pour du double face je pense histoire de pas faire de … Perso, j'opterai pour du double face je pense histoire de pas faire de trou dans les carreaux.

C'est faisable selon le support, de toute façon ce n'est pas bien lourd.

alex.labo

Aérosol de peinture chez bricomarché (je ne me souviens plus de la marque … Aérosol de peinture chez bricomarché (je ne me souviens plus de la marque mais la couleur c'est rouge sang). Pas assez foncé mais c'est ce que j'avais en stock et ça rend pas si mal.

Ok, pour moi aussi, ce ne serait pas assez foncé (on a la même cuisine ?), je vais voir ce que je vais trouver...

Posteur

tigrouille

Ok, pour moi aussi, ce ne serait pas assez foncé (on a la même cuisine ? … Ok, pour moi aussi, ce ne serait pas assez foncé (on a la même cuisine ?), je vais voir ce que je vais trouver...

Tiens moi au courant si tu trouves

Super sympa

super idée, je pense que je vais aller faire un tour chez ikea.

excellent

Merci

He he
dealabs.com/for…593

Je cherche toujours d'ailleurs à arriver à commander le modèle PRO si quelqu'un a une piste

Super idée !!! Bravo !!!

excellent,je cherchais une solution,merci.

+7/+3/+2...arf...on peut pas voter

Super bonne idée ! Le résultat est sympa

Cool aussi de partager ce genre de choses

Bravo. Très joli

sympa, je vais faire la même chose dans une autre couleur, merci du partage! tu as fixé tes étagères avec quels chevilles/ vis?.

Posteur

roazhon91

sympa, je vais faire la même chose dans une autre couleur, merci du … sympa, je vais faire la même chose dans une autre couleur, merci du partage! tu as fixé tes étagères avec quels chevilles/ vis?.

.
Pour mon exemple, j'ai fixé les supports sur un mur en béton armé. Vu qu'il est difficile de percer très précisément dans ce support, j'ai collé les 2 supports avec de la colle à bois pour éviter tout décalage, puis j'ai fixé l'ensemble au mur avec 2 vis/chevilles à chaque extrémité.
Pour le type de vis/chevilles ça dépend de ton support.

Sympa ton idée !

Spoiler

Mais attention au nom, sur la page d'accueil ne ne voit que "[DIY] Se … Mais attention au nom, sur la page d'accueil ne ne voit que "[DIY] Se fabriquer un supp.." A une lettre près t'étais foutu.Je sors

Posteur

Fredoux

Mais attention au nom, sur la page d'accueil ne ne voit que "[DIY] Se … Mais attention au nom, sur la page d'accueil ne ne voit que "[DIY] Se fabriquer un supp.." A une lettre près t'étais foutu.

Vous avez l'esprit tordu les gars j'ai modifié le titre avant qu'on ne m'accuse de choses douteuses.

Niveau profondeur ça donne quoi ? Il n'y a pas de battement entre le dos de la boite et le mur ?

Merci

Posteur

Il y a en effet un léger battement (environ 2-3 mm il me semble ), mais qui ne gâche pas l'esthétique et qui permet de positionner les boîtes plus facilement.

alex.labo

Il y a en effet un léger battement (environ 2-3 mm il me semble ), mais … Il y a en effet un léger battement (environ 2-3 mm il me semble ), mais qui ne gâche pas l'esthétique et qui permet de positionner les boîtes plus facilement.

Oki c'est rien alors le tout c'est qu'elles ne bougent pas dans tout les sens vers l'avant ou l’arrière

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte