Dl Compare: un comparateur de prix de jeux vidéo en DDL

11
24 septembre 2012
dlcompare.fr

Un autre site proposé par nuxator:allkeyshop.com/blog/

Bonjour a tous.

Ce que je vous propose aujourd'hui n'est pas un bon plan unique a proprement parlé. Il s'agit en fait d'un site proposant de comparer les différentes offre de Direct Download (DDL). Il s'agit donc de jeux dématérialisés.

Il faut parfois utilisé des VPN pour acquérir certaines clés a un prix imbattable (par exemple, Call of Duty Modern Warfare 3 était a 15 euros dès sa sortie. Idem pour Battlefield) ! Mais le VPN* (on en trouve facilement des gratuits pour 24h, et l'utilisation d'un VPN est nécéssaire que pour l'activation d'un jeu, après il n'est plus nécéssaire). D'ailleurs, le site propose de très bon tutoriaux pour utiliser correctement les VPN.
Les admin du site selectionnent et entretiennent des relations avec les sites référencés. De ce fait, si vous avez un problème lors de l'achat d'une clé et que vous en faites par sur le forum, Dl compare ira immédiatement faire une enquête auprès du vendeur pour voir ce qu'il se passe.

De plus, les acheteurs de clés donnent des avis sur les vendeurs, ce qui peut aider pour décider chez qui prendre ses clés dématérialisées.


Exemples de prix:
- Borderlands 2 a 20 euros
- Torchlight a 16,50 euros en édition bonus
- CoD MW3 a 13 euros en français.
- From Dust a 4,50 euros
- Battlefield 3 a 13,50 euros en Russe (jeu en anglais, et tutoriaux pour le passer en français sur le site).

Les nouveaux jeux sont un peu chère pour certains, mais le prix descend assez rapidement généralement.


VPN* = "tunnel" qui permet de faire croire que la connexion internet que vous utilisé provient d'un autre pays que vous aurez choisi au préalable. Certaines clés ne sont utilisable que dans certains pays (Russie la plupart du temps). L'utilisation du VPN permet de faire croire a Steam ou Origin que l'on est en Russie lors de l'activation. Ensuite, il n'y a plus de vérification.

ATTENTION: STEAM INTERDIT DANS SA CGU L'UTILISATION D'UN VPN POUR ACTIVER DES JEUX, MAIS TOLÈRE TOUT DE MÊME SON UTILISATION. A VOS RISQUES PERILES POUR LES JEUX RUSSES.


Explication sur la mise en garde:
Il est marqué sur la CGU de steam que l'on ne doit pas utiliser de VPN pour activer un jeu étranger. Mais beaucoup de gens le font et n'ont aucun soucis avec Steam. Donc soit c'est indétectable par steam, soit Steam laisse coulé parce qu'il n'est pas totalement perdant dans l'histoire.
Il y a tout de même certaines personnes qui ont vu leur jeu disparaître de leur bibliothèque. Mais on ne sait pas si c'est dû a l'utilisation d'un VPN ou autre.

Lorsque vous cliquez sur un jeu, vous voyez tout de suite si une clé est Russe: il y a un drapeau Russe sur le logo Steam. Donc il suffit juste d'éviter ces clés.

11 commentaires

Admin

Parfait, merci ;).

Admin

Merci pour la présentation du site, je ne connaissais pas ! Justement je me demandais s'il existait un comparateur de prix au niveau des jeux dématérialisés, je crois que j'ai désormais la réponse ^^.

En tout cas il y a vraiment l'air d'avoir des bons prix, COD et Battlefield à 15€ à leur sortie c'est assez fou ^^.

Dans le style y'a aussi allkeyshop.com/blog/ Par contre bien regarder la réputation des sites. Je pense qu'il y'a plus de sites mais moins de sélection.

Posteur

Je ne connaissais pas. Merci

C'est normal que le lien vers dlcompare ne soit pas clicable sur le topic tout en haut?

Modo

@Nikko: C'est édité

(Il fallait mettre un espace avant)

Admin

Sur le forum quand le lien est en tout premier il faut rajouter un espace devant, c'est un petit bug qui sera corrigé bientôt ;).

Posteur

Merci

il y a egalement kinguin.net/ qui vient d'ouvrir et propose de bons prix ^^

J'utilise toujours ce comparateur pour acheter mes jeux et la seule chose à faire avant de foncer pour payer c'est vraiment de vérifier la réputation du site, et malgré ça il m'est arrivé de mauvaises expériences (mais principalement des bonnes :D). Ah oui en petite précision, certains site proposent seulement des clés et pas toujours le téléchargement du jeu, et même quand ils disent que le prix inclut le dl du jeu, il m'est arrivé qu'on me donne des liens de téléchargements "illégaux" comme si je prenais une version piratée, du coup les liens étaient supprimés et je ne pouvais plus télécharger... Donc bien vérifier la réputation du site, parfois il vaut mieux mettre 3 ou 4 euros de plus et être sûr de la qualité du service.

J'avais trouvé ce site aussi, qui parfois trouve des boutiques moins cher que chez dl compare :

goclecd.fr/

Robert93

J'avais trouvé ce site aussi, qui parfois trouve des boutiques moins cher … J'avais trouvé ce site aussi, qui parfois trouve des boutiques moins cher que chez dl compare :http://www.goclecd.fr/

En fait c'est la version française de allkeyshop.com/blog/
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte