Dlna Mac > Freebox révolution ?

11
21 juillet
bonsoir quelqu'un sait comment voir son disque dur du Mac sur la Freebox révolution ? afin de regarder des vidéos .
merci .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Je pense qu'il souhaite voir depuis sa freebox, son disque de son mac non ?
Si c'est ça, la freebox révolution ne permet pas de voir des disques réseaux (NAS etc.), uniquement les disques USB
Broxyt22/07/2019 00:33

Je pense qu'il souhaite voir depuis sa freebox, son disque de son mac non …Je pense qu'il souhaite voir depuis sa freebox, son disque de son mac non ?Si c'est ça, la freebox révolution ne permet pas de voir des disques réseaux (NAS etc.), uniquement les disques USB

Tu fais erreur, car FreeboxOs permet d'activer UPNP, Partage Réseau Windows et Partage Réseau MacOS.
Pendant que j'écris ce commentaire, je n'ai aucun soucis pour accéder au contenu du disque de mon Mac depuis le menu Mes Disques accessible sur la Freebox Révolution
Dans ce cas là je suis preneur de ta configuration en place, car lors de mes dernières recherches sur le sujet, il était impossible à la Freebox Révolution de lui faire accéder à d'autres disques que ceux branchés en USB (NAS, Windows ou autre)
Broxyt22/07/2019 00:48

Dans ce cas là je suis preneur de ta configuration en place, car lors de …Dans ce cas là je suis preneur de ta configuration en place, car lors de mes dernières recherches sur le sujet, il était impossible à la Freebox Révolution de lui faire accéder à d'autres disques que ceux branchés en USB (NAS, Windows ou autre)

Bah j'ai des PC/Mac connectés aux même réseau en wifi/ethernet avec chacun le partage réseau actif et ils sont détectés sur le freebox player du coup j'accède au contenu de leurs dossier partagé.
J'ai un abonnement Révolution depuis des années, et sa fait longtemps que cela fonctionne comme ça (pour moi des le début )
Édité par "Baileys" 22 juillet
Ok, uniquement sur la partie Player ?
Je pensais que tu parlais de la partie explorateur de fichier sur Freebox OS25571061-V4xcC.jpg
Édité par "Broxyt" 22 juillet
Depuis la télé je peux accéder à mon PC sous Windows
Broxyt22/07/2019 00:52

Ok, uniquement sur la partie Player ?Je pensais que tu parlais de la …Ok, uniquement sur la partie Player ?Je pensais que tu parlais de la partie explorateur de fichier sur Freebox OS[Image]

Du coup, t'as compris la question initial de travers
Apres oui impossible de voire le contenu des disque dispo sur le réseau (disque interne, nas ..)via Freebox OS, sauf Nas/Disque branché en direct sur la freebox server.

PS :
Bah pourtant, je pensais que mes messages était claire, je comprend pas ta méprise, mais pas grave
Baileys22/07/2019 00:57

Du coup, t'as compris la question initial de travers Apres oui …Du coup, t'as compris la question initial de travers Apres oui impossible de voire le contenu des disque en réseau via Freebox OS, sauf Nas/Disque branché en direct sur la freebox server.PS : Bah pourtant, je pensais que mes messages était claire, je comprend pas ta méprise, mais pas grave

Oui j'ai lu de travers... Mea Culpa
Donc on fait comment en gros pour que la Freebox révolution voit les dossiers du Mac ?
Un logiciel ou un réglage partage de dossier ?
Merci
@Baileys
tomdu1301322/07/2019 01:34

Donc on fait comment en gros pour que la Freebox révolution voit les …Donc on fait comment en gros pour que la Freebox révolution voit les dossiers du Mac ? Un logiciel ou un réglage partage de dossier ? Merci @Baileys

1/ Tu vas sur mafreebox.free.fr
2/ Tu clic sur "Paramètre de la Freebox"
3/ Dans la rubrique "multimedia" tu active la fonction "Upnp AV"
4/ Perso j'irais également dans la rubrique "partage de fichier" pour activer "partage windows" et partage mac os"
5/ Tu accèdes aux contenu partagé de l'ordi, via la rubrique "Mes Disques" accessible sur la TV, depuis l'écran d'accueil du Freebox Player.

Par contre je ne sais pas si pour une prise en compte des modifications il sera nécessaire ou non de relancer freebox player et server ainsi que l'ordi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions